Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté
Non Paul , je n'aurais jamais ce réflexe et me refuse de cautionner le fonctionnement de ce qui pour moi est une pseudo encyclopédie. Bon réveillon quand même ;)

Par curiosité c'est quoi une vrai encyclopédie ? J'ai en tête un vieux pavé poussiéreux et pas à jour depuis des lustres mais je me trompe surement.

Posté
Par curiosité c'est quoi une vrai encyclopédie ? J'ai en tête un vieux pavé poussiéreux et pas à jour depuis des lustres mais je me trompe surement.

hors sujet sur ce topic, j'ai répondu en Mp

Posté
Calme toi Astro....calme toi...J'ai peur qu'à ce rythme, tu tiennes pas jusqu'au 14 juillet !! :be:

Niman1992

Niman tu as raison!!! J'ai tout lu et tout regarder les reportages concernant les confins du système solaire!! Tout les jours je vais sur le site de la Planetary Society voir si il y a un nouveau post sur new horizons! Je bondis quand un mail parvient dans ma boîte et qui concerne ce fil!!!

Je suis en manque!!!! ;)

Posté
it's the final countdown!!!! ;)

Comment ? Comment ? Tu n'as pas encore vu les dernières images de New Horizon, prises le 5 janvier 2015 ?.........Mais, non j'déconne !!!:be::be::be:

Niman1992

Posté
Comment ? Comment ? Tu n'as pas encore vu les dernières images de New Horizon, prises le 5 janvier 2015 ?.........Mais, non j'déconne !!!:be::be::be:

Niman1992

Salaud!!!:p:p:p Ca m'aurait fais tellement plaisir d'avoir un peu de news!!:cry::cry:

Posté
Salaud!!!:p:p:p Ca m'aurait fais tellement plaisir d'avoir un peu de news!!:cry::cry:

Tu sais, mon pote, je crois qu'on va battre les records des posts sur New Horizons à nous deux ....:)

Pour ce qui est des news du survol, je t'en donnerai en privé dans quelques temps. Patience, patience...

Niman1992

PS : pour les autres, rassurez-vous, je n'ai pas d'infos d'Alan Stern en direct :p

Posté
Tu sais, mon pote, je crois qu'on va battre les records des posts sur New Horizons à nous deux ....:)

Pour ce qui est des news du survol, je t'en donnerai en privé dans quelques temps. Patience, patience...

Niman1992

PS : pour les autres, rassurez-vous, je n'ai pas d'infos d'Alan Stern en direct :p

Niman, mo poto, j'espère bien qu'on va le faire péter ce compteur!!!!!;)

J'attend tes news avec l'impatience que tu connais!!:p

Posté
Déjà lu mon cher!!! :be::be::be: Mais merci quand même!:D

En tous cas, j'espère que tu es bien dans les 434 000 à bord de New Horizons...comme moi....d'ailleurs au fait, j'étais sur New Horizons ce week-end...et pu...qu'est-ce qu'il faisait froid....Pluton non visible à l'oeil nu, elle brillait dans LORRI à la belle magnitude 8 je crois....:)

Euh...je crois que je fatigue....je vais me coucher :be::be:

Niman1992

Posté
En tous cas, j'espère que tu es bien dans les 434 000 à bord de New Horizons...comme moi....d'ailleurs au fait, j'étais sur New Horizons ce week-end...et pu...qu'est-ce qu'il faisait froid....Pluton non visible à l'oeil nu, elle brillait dans LORRI à la belle magnitude 8 je crois....:)

Euh...je crois que je fatigue....je vais me coucher :be::be:

Niman1992

Et non malheureusement je ne suis pas à bord!!!:cry::cry::cry::cry::cry: Quelle rêve ça serait d'être la bas et de voir le soleil en tout petit et cette belle planète naine et son satellite géant!

Posté (modifié)
C'est demain que la sonde se pose sur Pluton, si je ne me trouve pas ! :)

Euh.... un petit peu quand même ;)

Demain, la sonde commence ses observations. Elle survolera Pluton (mais ne s'y posera pas ;)) le 14 juillet.

Modifié par pat59
Posté (modifié)
C'est demain que la sonde se pose sur Pluton, si je ne me trouve pas !

J'ai hâte d'en découvrir plus sur notre planète naine !

Euh.... un petit peu quand même ;)

Demain, la sonde commence ses observations. Elle survolera Pluton (mais ne s'y posera pas le 14 juillet.

m'enfin, Mars Climate Orbiter s'est bien posé sur Mars.

En faisant quelques ajustages en approche, New Horizons pourrait se poser sur Pluton.

non ?

:jesors:

PS Plus sérieusement, on aurait pu imaginer impacteur lâché d'avance par la sonde de manière à traverser l'atmosphère de Pluton, et produire un plasma dont on récupérait le spectre optique. Ce sera pour la prochaine fois !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
Allez astro...pour essayer de te rassasier (un peu), ci joint un petit article sympa

http://www.20minutes.fr/sciences/1517075-20150114-video-pluton-neuf-objets-insolites-caches-bord-sonde-new-horizons

Je suis très étonnée que personne n'est relevé ce petit film... Suis-je la seule à trouver cela marrant ? :?::be:

Modifié par RIGEL33
Posté (modifié)
Je suis très étonnée que personne n'est relevé ce petit film... Suis-je la seule à trouver cela marrant ? :?::be:

neuf-objets-insolites-en-route-vers-pluton

Oui, et vu la cargaison, on peut dire que les expéditeurs sont complètement timbrés !

Voyons $700 million pour une charge utile de 30 kg = $23333 / gramme.

Admettons 100g. budget $2 333 300., ou environ deux millions d'euros.

peut-on encore parler d'une charge utile ?

Et si ILS* retrouvent la sonde que vont-ils en déduire ?

* pardon ! Je veux dire ILS ou ELLES ou AUTRES

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Niman, sérieusement, tu sais quand vont arriver les prochaines news de notre sonde? On a des dates?

Salut Astro,

Les premières images de la seconde campagne démarrant le 25 janvier, je suppose que le team communiquera ces images dans la semaine suivante...et je suis sûr que Jack Bauer sera le premier à nous les communiquer...C'est comme ça que ça va se passer, non ???;)

Niman1992

Posté
Salut Astro,

Les premières images de la seconde campagne démarrant le 25 janvier, je suppose que le team communiquera ces images dans la semaine suivante...et je suis sûr que Jack Bauer sera le premier à nous les communiquer...C'est comme ça que ça va se passer, non ???;)

Niman1992

Aïe aïe aïe que ça va être long... Enfin ne dit on pas que "plus c'est long, plus c'est bon!". Ca va être top cette mission!!!!

Posté
Et si ILS* retrouvent la sonde que vont-ils en déduire ?

* pardon ! Je veux dire ILS ou ELLES ou AUTRES

Au moins, ils auront deux drapeaux américains pour éviter de se disputer :p
Posté

Il va falloir être très patient avant de pouvoir disposer de toutes les données collectées par la sonde lors du survol le 14 juillet prochain... :confused:

http://www.space.com/28270-new-horizons-pluto-science-observations.html

The closest-approach pictures will not all be available right away, however. As a result of budget constraints, New Horizons does not have an articulated high-gain antenna, meaning the spacecraft must orient itself toward Earth to beam data home.

But New Horizons will of course be peering intently at Pluto during and immediately after the flyby. While some images will come down to mission control during this time, high-volume transmission of closest-approach data likely won't begin until early August, Stern said, and will continue for more than a year.

"From a scientific standpoint, this is going to look a lot like an orbiter [mission]," he said. "The spacecraft is long gone from Pluto, but new data is raining down every week, and every month, for 16 months."

Traduction :

Les photos les plus rapprochées ne seront pas disponibles tout de suite, cependant. En raison de contraintes budgétaires, New Horizons n'a pas d’ antenne à gain élevé articulée, ce qui signifie que l'engin spatial doit s'orienter vers la terre, pour envoyer les données.

Mais New Horizons va évidemment scruter attentivement Pluton pendant et immédiatement après le survol. Tandis que certaines images parviendront au centre de contrôle durant ce temps, le haut volume de transmission de données du survol ne commencera probablement que début août, a dit Stern et se poursuivra pendant plus d'un an.

« D'un point de vue scientifique, cela va beaucoup ressembler à une mission d‘orbiteur, » dit-il. « Le vaisseau spatial aura quitté depuis longtemps Pluton, mais de nouvelles données vont pleuvoir chaque semaine et chaque mois, pendant 16 mois. »

Posté

Merci pour l'actualité, jackbauer ! :)

Donc faudra attendre plus d'un an pour que la mission soit finie, et chaque semaine ils recevront des informations (qu'ils communiqueront sûrement au public ! :)) :p

Donc le sujet va être actif ! :)

Posté
Il va falloir être très patient avant de pouvoir disposer de toutes les données collectées par la sonde lors du survol le 14 juillet prochain... :confused:

http://www.space.com/28270-new-horizons-pluto-science-observations.html

The closest-approach pictures will not all be available right away, however. As a result of budget constraints, New Horizons does not have an articulated high-gain antenna, meaning the spacecraft must orient itself toward Earth to beam data home.

But New Horizons will of course be peering intently at Pluto during and immediately after the flyby. While some images will come down to mission control during this time, high-volume transmission of closest-approach data likely won't begin until early August, Stern said, and will continue for more than a year.

"From a scientific standpoint, this is going to look a lot like an orbiter [mission]," he said. "The spacecraft is long gone from Pluto, but new data is raining down every week, and every month, for 16 months."

Traduction :

Les photos les plus rapprochées ne seront pas disponibles tout de suite, cependant. En raison de contraintes budgétaires, New Horizons n'a pas d’ antenne à gain élevé articulée, ce qui signifie que l'engin spatial doit s'orienter vers la terre, pour envoyer les données.

Mais New Horizons va évidemment scruter attentivement Pluton pendant et immédiatement après le survol. Tandis que certaines images parviendront au centre de contrôle durant ce temps, le haut volume de transmission de données du survol ne commencera probablement que début août, a dit Stern et se poursuivra pendant plus d'un an.

« D'un point de vue scientifique, cela va beaucoup ressembler à une mission d‘orbiteur, » dit-il. « Le vaisseau spatial aura quitté depuis longtemps Pluton, mais de nouvelles données vont pleuvoir chaque semaine et chaque mois, pendant 16 mois. »

Salut Jack,

Je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre quand je lis ce que disais Emily Lakdawalla début décembre...à savoir que des images haute résolution noir et blanc arriveraient à 13h, le 15 juillet...

Qui croire ???:?:

Niman1992

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.