Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Oui pardon Quetzy! Je suis allé directement sur Twitter...

Je viens de lire ta traduction!

Donc si je comprend bien, au mieux ils comprennent ce qu'il s'est passé et on perd un jour de science ou au pire ça sera deux.

Bon.... Après je ne peux pas m'empêcher de craindre que le problème arrive à nouveau!

J'ai peur!!!😱😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille à la ramasse moi, on a failli perdre la sonde :?:

 

:secret: ce ne serait pas un coup médiatique pour créer le buzz kesque au bon moment ;) ?

 

😱😱😱

Elles sont chouettes ces méduses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier communiqué en date de la NASA parle de 1 à plusieurs jours pour que tout revienne à la normale...

https://www.nasa.gov/nh/new-horizons-responds-spacecraft-anomaly

 

Stressant...

 

Pas plus que cela ne l'était avant ce communiqué. ;)

Faut vous calmer les gars. Ca sert strictement à rien de se ronger les sangs.

J'ai confiance dans l'équipe et j'aurai tendance à être plus inquiet pour Philae que pour NH.

Ne me demandez pas pourquoi. J'en sais rien. L'intuition peut-être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve flippant c'est que NH a passé la majeur partie de sa vie en hibernation... J'espère que ca n'a pas de rapport avec la grande activité et le stockage de données de ces derniers temps...

 

Bon j'arrête de supposer parce que de toute façon ca ne fera pas avancé les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dépend pas de l'équipe, Quetzy ! A des milliards de km de distance on n'enverra pas d'équipe de dépannage !

 

:D

 

Etablir un diagnostique, envoyer des commandes correctives si nécessaire, ça dépend quand même un peu des gens sur Terre. Maintenant, c'est vrai que si NH a une roue crevée, on n'y peu plus grand chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être dans un vrai scénario catastrophe! Un vrai cauchemar!

Imaginer un peu l'horreur si les dernières photos de la sonde étaient réellement les dernières! Juste suffisantes pour nous avoir mîent l'eau à la bouche mais avec plus de questions que de réponses!!

Je ne peux pas m y résoudre!

Allez je respire et je me reprend! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Unammedspaceflight, Allan Stern a posté ceci en réponse à une rumeur qui dit que l on a reperdu le contact ... :

QUOTE (Steve5304 @ Jul 5 2015, 07:37 AM) *

Rumors that Contact with new horizons has been lost again or was never regained. Unconfirmed

 

 

Such rumors are untrue. The bird is communicating nominally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer un peu l'horreur si les dernières photos de la sonde étaient réellement les dernières! Juste suffisantes pour nous avoir mîent l'eau à la bouche mais avec plus de questions que de réponses!!

Je ne peux pas m y résoudre!

 

D'une certaine manière, il va falloir s'y résoudre car, bien entendu, tout va rentrer dans l'ordre, le survol va nous livrer toutes infos et images espérées, et après, des tonnes de questions resteront en suspens.

C'est un peu le lot de toutes avancées scientifiques, la réponse à une question en entraîne 3 nouvelles...

 

Restons optimistes, tout va se dérouler pour le mieux..., et mille questions resteront sans réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton optimisme Quetzy! :)

C'est vrai que moi je suis d'une nature inquiète mais ça vous l aviez déjà remarqué ! ;)

Non, pas du tout :be:

 

Détends-toi et regarde s'il y a des bonnes nouvelles du côté de Philae ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur EnjoySpace :http://www.enjoyspace.com/fr/news/new-horizons-nous-fait-une-frayeur

 

Ce que je retient c'est que si la cause n'est pas trouvée, alors la menace d'un nouveau Safemode est à craindre!:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur EnjoySpace :http://www.enjoyspace.com/fr/news/new-horizons-nous-fait-une-frayeur

 

Ce que je retient c'est que si la cause n'est pas trouvée, alors la menace d'un nouveau Safemode est à craindre!:cry::cry:

 

Je tiens à te rassurer.

Si la cause est trouvée, l'éventualité d'une rechute ne sera pas complètement écartée pour autant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.