Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Emily a twitté ceci :

 

Because it's a FAQ: Most fault protection will be disabled during closest approach, so New Horizons won't go into safe mode during flyby.

 

Je ne sais pas si je comprend bien... Pour moi ça veut dire qu'ils vont désactiver les sécurités de la sonde de façon à ce qu'elle ne repasse pas en mode Safe... C'est bien ça?

Et si oui ça implique quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emily a twitté ceci :

 

Because it's a FAQ: Most fault protection will be disabled during closest approach, so New Horizons won't go into safe mode during flyby.

 

Je ne sais pas si je comprend bien... Pour moi ça veut dire qu'ils vont désactiver les sécurités de la sonde de façon à ce qu'elle ne repasse pas en mode Safe... C'est bien ça?

Et si oui ça implique quoi?

 

A mon avis ca veut dire qu'ils ne vont pas prendre le risque que la sonde se mette en mode Safe pour le moindre petit problème au risque de rater la phase la plus intéressante... avec le risque qu'en cas de vrai souci, ils perdent la sonde pour la suite de la mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !! :)

 

http://www.nasa.gov/nh/new-horizons-plans-july-7-return-to-normal-science-operations

 

Retour à la normale mardi 07 juillet !! ouf... :p

 

A ben je préfère ce réveil d'aujourd'hui à celui d'hier!!!!:p

 

Merci Jack de nous relayer cette bonne nouvelle!

 

Allez go NH et fais nous plus de frayeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quel logiciel est utilisé par la sonde ?

Qui en est le concepteur ?

Vu que les supercalculateurs sont allergiques à Windows et sont tous sous Linux, les sondes font de même ? Enfin, je suppose qu'ils font du sur mesure mais il y a bien un fabricant de logiciel qui l'a conçu. Si oui lequel ?

Merci à celui qui pourra répondre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quel logiciel est utilisé par la sonde ?

Qui en est le concepteur ?

Vu que les supercalculateurs sont allergiques à Windows et sont tous sous Linux, les sondes font de même ? Enfin, je suppose qu'ils font du sur mesure mais il y a bien un fabricant de logiciel qui l'a conçu. Si oui lequel ?

Merci à celui qui pourra répondre ^^.

 

Habituellement, les systèmes utilisés sont sous Unix et les logiciels développés en C++, Java, Perl ou Python (c'est l'un ou l'autre, pas un mélange car ils communiquent très mal entre eux), chacun ayant ses forces et faiblesses.

 

Le système de navigation de New Horizons a été réalisé par KinetX avec une librairie Matlab, qui tourne sous Unix avec leur système interne Mirage :

http://www.kinetx.com/publications/aas13-443-final_cover.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question de béotien: les rapports diamètres/distance est respecté ou est-ce un montage?

 

1) Les rapports sont bien respectés :be:

2) c'est un montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les systèmes utilisés sont sous Unix et les logiciels développés en C++, Java, Perl ou Python (c'est l'un ou l'autre, pas un mélange car ils communiquent très mal entre eux), chacun ayant ses forces et faiblesses.

 

Le système de navigation de New Horizons a été réalisé par KinetX avec une librairie Matlab, qui tourne sous Unix avec leur système interne Mirage :

http://www.kinetx.com/publications/aas13-443-final_cover.pdf

 

Merci beaucoup de ces précisions :)

donc outil système Unix.

KinetX connaissait pas.

Modifié par Baston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu lu Linux ? J'ai écrit UNIX !

 

J'ai rectifié juste avant que tu réponds :)

 

[EDIT] en fait messages croisés, il s'avère que tu avais déjà écrit ton message mais comme je n'ai pas actualisé, je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, j'ai mis à jour l'image en déplaçant un peu le centre pour que toute l'orbite de Charon soit dans le cadre. La croix indique aussi la position du barycentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, j'ai mis à jour l'image en déplaçant un peu le centre pour que toute l'orbite de Charon soit dans le cadre. La croix indique aussi la position du barycentre.

C'est mieux :rolleyes:

as-tu pensé au décalage dû notamment à Nix et Kerbéros ?

j'déconne :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur Futura-sciences concernant l'atmosphère de Pluton (rédigé avant la mise en "safe mode" de toute évidence) :

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/pluton-new-horizons-nouvelles-images-couleurs-pluton-methane-58846/

 

Les scientifiques n'excluent pas la possibilité de découvrir des nuages dans le ciel plutonien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur Futura-sciences concernant l'atmosphère de Pluton (rédigé avant la mise en "safe mode" de toute évidence)

 

Putain, dans les commentaires fait sur cet article, il y a un certain "Tezcatripotta" qu'a l'air d'être une pointure. Ses réponses sont vraiment passionnantes. Bravo à lui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'suis d'accord avec Jack', en d'autres termes c'est vraiment un nom à la con, et c'est moi qui vous le dis. ;)

 

Quetzy t'es vraiment un boss!!! Passionnant tout ça, j'ai trouver ma lecture avant de faire dodo!:p:p

 

Pour rappel et pour illustrer l'article sur les nuages de Pluton dont Jack a parlé plus haut, je vous poste cette petite mais néanmoins impressionnante photo faite par voyager 2 des nuages de Triton...

 

<a href=770585Tritoncloud.jpg' alt='770585Triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.