Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Apparemment il y aura une communication de la NASA à 4 heures de l'après midi EDT, soit 22h chez nous. Ils attendent peut-être ce moment pour diffuser les images.

 

Sur UMSF, l'activité de Goldstone s'expliquerait s'ils vidaient complètement les mémoires en préparation du survol. Dans ce cas, pour maximiser la réception et le débit, ils utiliseraient les 5 antennes de Goldstone en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y aura une communication de la NASA à 4 heures de l'après midi EDT, soit 22h chez nous. Ils attendent peut-être ce moment pour diffuser les images.

 

Sur UMSF, l'activité de Goldstone s'expliquerait s'ils vidaient complètement les mémoires en préparation du survol. Dans ce cas, pour maximiser la réception et le débit, ils utiliseraient les 5 antennes de Goldstone en réseau.

 

Ok ca pourrait être une explication en effet! La communication de 22h est de quelle nature? Conférence? Mauvaise nouvelle?

 

Parmis les deux flux descendants, l'un est lisse et l'autre non... Personne ne sait à quoi cela correspond??

 

Vivement une photo que l'on soit rassuré!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre ce qu'il se passe sur l'antenne du DSN à Canberra mais cest pas simple!

Il y a un flux montant et deux flux descendants mais différents... Ça veut dire quoi au juste?

En cliquant sur "more details" en bas à gauche de la colonne d'infos, on peut observer qu'un des flux descendants est estampillé "Carrier" (soit "Porteuse" en french in the Text) et l'autre "Data"...

Si ça peut en mettre d'autres sur la piste quand à l'explication du fonctionnement des transmissions de données ?

Pour ma part, je voit très bien le fonctionnement, mais je suis hélas, parfaitement incapable de l'expliquer :confused:

 

Edit : On peut observer, en ce moment même, le même mode de fonctionnement pour Stereo A sur l'antenne de Goldstone

Donc analyser les activités des antennes ne servirait - à mon sens - a rien d'autre que de spéculer sur des infos qui n'en sont pas...

Bref, t'inquiètes, ils gèrent :be:

 

Re-Edit : Par pure curiosité, j'ai cliqué sur l'icone d'infos en haut de la fenêtre principale et ils expliquent les différents types de signaux affichés, et pour le signal sinusoïdal plein, ils expliquent donc qu'il s'agit bien d'une porteuse et que c'est un signal radio "pur" pour établir des communications ou pour de la navigation.

En gros, elle cause avec la terre du temps qu'il fait là-bas, tout en vidant sa mémoire pour nous abreuver d'images magnifiques :be:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "more details" en bas à gauche de la colonne d'infos, on peut observer qu'un des flux descendants est estampillé "Carrier" (soit "Porteuse" en french in the Text) et l'autre "Data"...

Si ça peut en mettre d'autres sur la piste quand à l'explication du fonctionnement des transmissions de données ?

Pour ma part, je voit très bien le fonctionnement, mais je suis hélas, parfaitement incapable de l'expliquer :confused:

 

Edit : On peut observer, en ce moment même, le même mode de fonctionnement pour Stereo A sur l'antenne de Goldstone

Donc analyser les activités des antennes ne servirait - à mon sens - a rien d'autre que de spéculer sur des infos qui n'en sont pas...

Bref, t'inquiètes, ils gèrent :be:

 

Re-Edit : Par pure curiosité, j'ai cliqué sur l'icone d'infos en haut de la fenêtre principale et ils expliquent les différents types de signaux affichés, et pour le signal sinusoïdal plein, ils expliquent donc qu'il s'agit bien d'une porteuse et que c'est un signal radio "pur" pour établir des communications ou pour de la navigation.

En gros, elle cause avec la terre du temps qu'il fait là-bas, tout en vidant sa mémoire pour nous abreuver d'images magnifiques :be:

 

Pourvu que! Merci pour ta réponse!:):)

 

Fred où as tu trouver l'info pour la communication de ce soir? Je n'arrive pas a trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A oui! Mais apparemment ils ont l air de s'étonner car elle aurait du commencer il y a 30 minutes.

Tout ces silences commencent à m inquiété sérieusement!

Même sur Twitter il n'y a plus de comm depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui! Mais apparemment ils ont l air de s'étonner car elle aurait du commencer il y a 30 minutes.

Tout ces silences commencent à m inquiété sérieusement!

Même sur Twitter il n'y a plus de comm depuis un moment

 

4h de l'après midi aux USA, ça fait 22h ici... et il n'est que 18h43. En ce moment, ils mangent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

A seulement 12 millions de km seulement de pluton, mais je trouve que l'image n'est pas top. Avec zéro turbulence en plus, je fais mieux que ça avec ma 90mm sur saturne :p.

Non sérieusement, les gars quand je vois que nous sommes "bridés" par notre atmosphère et que des sondes juste à côté donne des images floues ben il n'y a pas photo, vue nos contraintes et moyens techniques, financiers, et du diamètre on peut faire mieux !

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune photo

Aucun communiqué de la NASa

C'est quoi ce bin's ?

bonjour.

 

En prenant les nouvelles pour la première fois depuis une semaine, je me posais aussi la question.

En lisant les uns et les autres plus Planetary, c'est donc par précaution que les responsables de la mission préfèrent laisser une partie des images d'approche passer à la trappe... pour parfaire la programmation de la séquence d'observations au moment du passage près de Pluton.

 

Ils prennent le plantage informatique (surcharge d'un ordinateur) de la sonde comme une avertissement qu'ils voulaient trop en faire. Ils parlaient d'un speed bump ou ralentisseur, presque un radar pédagogique !

 

Par exemple, une fois le programme informatique installé sur les deux ordinateurs, ils rapatrient un total de contrôle pour s'assurer que la copie est parfaite.

Je parie qu'ils aient autant envie que nous d'avoir la primeur des images !

Après la nouvelle frustration sera d'attendre le retour du data qui devra être riche mais très lent, un peu le Wikileaks de Pluton...

 

Avec ces fortes contrastes, je parie sur des lacs d'atmosphère liquéfiée. Si tu lis l'anglais, et pour faire patienter, il y a l'histoire courte SF A Pail of Air. qui restitue assez bien ce qui devrait être l'atmosphère sur place. Un instant, je vais chercher un lien de téléchargement...

baenebooks.com/chapters/0743498747/0743498747___6.htm

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!! Photo prise le 7 juillet et colorisée avec RALPH... Magnifique!!

 

p><p>Il s

 

Bonsoir tout le monde !

Merci Astro pour nous faire vivre ce "live" :be:

 

Nous sommes donc au coeur de la phase principale du survol appelée CORE sequence (encounter command sequence) qui a démarré 7 jours avant le survol et qui durera 9 jours soit 2 jours après l'approche maximale.

 

Au cours de cette sequence critique, New Horizons va consommer 6 kg d'hydrazine, emmagasiner 70 Gigabits de données enregistrées sur les deux enregistreurs de bord et en double au cas où...mais 59 gigabits seront uniques. NH va aussi effectuer 371 mouvements, 92 scans et 36 mosaiques.

 

Deux répétitions ont été faites en 2012 et 2013. Celle de 2012 consistait à répéter les mouvements de NH durant les 22h autour de l'approche maximale. Elle a été considérée comme "un grand succès" La répétition de 2013 était plus large et englobait les 9 jours de la "CORE sequence"

 

La répétition de 2012 a démontré aux ingénieurs que les manoeuvres prévues étaient je cite "réalistes". Seul problème rencontré : les ingénieurs ont remarqué de légers décalages dans les mouvements de NH dues à une légère imprécision des unités de mesure inertielles (IMU). Ces imprécisions ont été rectifiées et une mise à jour a été envoyé à NH.

 

La répétition de 2013 fut également considérée comme un succès avec peu de mauvaises surprises significatives. Seul un comportement du senseur de guidage stellaire avait été repéré lors de la simulation de l'occultation de Pluton par le soleil...Mais après vérification, il s'est avéré que la configuration retenue en 2012 était différente d'où ce décalage.

 

On peut donc être raisonnablement confiant même si de multiples opérations attendent New Horizons dès lundi...

 

Bon voilà, je me remets "en plongée" , lisant avec grand intérêt les apports de chacun d'entre vous !

 

Astro, avec plus de 1 500 messages, on va vite dépasser tout le monde !! :be:

 

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Niman quel plaisir de te lire à nouveau!

Merci pour toutes ces explications rassurantes sur ces fameuses répétitions que j'ignorais totalement!

 

Ça va être un grand moment les amis et l'enthousiasme des uns et des autres fais vraiment plaisir à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est les choses sérieuses commencent... un vrai faucon millenium cette petite sonde : un coup sur le tableau de bord et c'est reparti :D

 

Y'a du monde à la surface... ça promet pour les belles images du 14.

 

Mais question tout de même : maintenant qu'on a clairement dépassé la résolution de Hubble, ou est donc garé Goldorak ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que peut être ce "cœur" blanc! Une gigantesque plaque de glace d'azote? Et pourquoi uniquement à cet endroit??

 

 

Les signatures spectrales ont permis d'identifier plusieurs types de glaces à la surface de Pluton, la glace d'azote y est largement dominante, mais on y trouve aussi des glaces de méthane, de monoxyde de carbone, d'eau et d'éthane. Pour les zones sombres, on peut raisonnablement suspecter qu'elles soient recouvertes de molécules carbonées, type tholines, semblables à ce que l'on peut trouver sur Titan ou Triton. Des champs dunaires de ce genre de matières carbonées sont imaginables malgré l'atmosphère extrêmement ténue. En effet, on a bien vue que sur 67/P C-G, il n'était pas obligatoire qu'une atmosphère importante existe pour que sur un astre, des dunes de particules fines puisse se former. Pour la répartition des matériaux se distinguant par leurs albédo, j'imagine que le hasard y a sa place, de même que son histoire.

On peut émettre l'hypothèse que Charon se soit formé à la suite d'un impact majeur avec Pluton, à l'aube de notre système solaire. Pas mal d'indices laissent penser que cette explication est assez solide.

Si c'est bien le cas, des forces de marées considérables ont agit pendant longtemps pour influer de façon déterminante sur les structures internes des deux astres et naturellement sur leurs aspects externes. Il est possible que nous puissions observer des manifestations géomorphologiques d'évènements anciens, des traces d'une tectonique voire de cryovolcanisme éteint (pourquoi pas encore actif, de cela j'en doute fortement).

 

En fonction de sa longue période orbitale, la sublimation des glaces alimente son transport par migration gazeuse dans l'atmosphère. Les paysages de Pluton changent au gré de ce cycle et provoquent peut-être des interactions insoupçonnées.

 

J'ai bien conscience que d'ici quelques jours, semaines, puis mois, pour attendre les analyses des scientifiques, mes descriptions seront peut-être totalement contredites (ridicules). Mais actuellement, l'état de mes connaissances me fonde à risquer d'exposer ces explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.