Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté
Salut à tous,

Voilà ce que j'attendais depuis longtemps...le séquençage du flybye.

http://www.spaceflight101.com/new-horizons-encounter-timeline.html

Niman1992

Salut à tous,

Et encore plus précis que ce que je vous donnais....Suivre le survol minute par minute, voire seconde par seconde, c'est là :

http://pluto.jhuapl.edu/Mission/The-Flyby.php

Cliquez sur Full activity list...et vous aurez tout !!

Pour info, je vais imprimer le tout à partir du million de km ....ça fait 36 pages en format paysage...

Niman 1992

Posté
Salut à tous,

Et encore plus précis que ce que je vous donnais....Suivre le survol minute par minute, voire seconde par seconde, c'est là :

http://pluto.jhuapl.edu/Mission/The-Flyby.php

Cliquez sur Full activity list...et vous aurez tout !!

Pour info, je vais imprimer le tout à partir du million de km ....ça fait 36 pages en format paysage...

Niman 1992

Excellent! Combien faut il rajouter d'heures déjà pour avoir l'heure française?? 6H?

Posté

Peut être un trompe l'oeil avec une des zones sombres?

Charon à l'air bien cabossée par contre sur la dernière photo de danielo!

Posté

p><p>Petit rappel de la mosaïque réalisée lors du survol. Je ne sais pas si c

Je suis un chouilla déçu (toute proportion gardée car je suis emballé en réalité ;) ) car la zone n'est pas très représentative des figures observées sur toutes la surface!

Par contre je ne comprend pas le champs couvert par MVIC?? Pourquoi une zone large plutôt que cette ligne droite?

Posté

On July 14, at 7:49:59 a.m. EDT

En effet, tu ajoutes 6 heures à l'heure de l'est (Eastern Daylight Time) pour obtenir l'heure en France

Posté

Quelques tweets d'Emily concernant ce briefing :

Stern: These first compositional measurements show us that the polar regions are compositionally very different from the dark regions

For example, the methane absorption bands are much weaker in the dark regions.

Stern explains color data is much more "expensive" in terms of bits to get it to the ground, which is why more LORRI pics have come down

Cathy Olkin promises new color images tomorrow

Posté
Quelques tweets d'Emily concernant ce briefing :

Stern: These first compositional measurements show us that the polar regions are compositionally very different from the dark regions

For example, the methane absorption bands are much weaker in the dark regions.

Stern explains color data is much more "expensive" in terms of bits to get it to the ground, which is why more LORRI pics have come down

Cathy Olkin promises new color images tomorrow

Merci Jack de nous commenter tout ça!! :) moi je suis au taf jusqu'a 19H! :cry::cry:

Posté
Pour ma part je vais poser une semaine de vacance la semaine du 14 juillet!
Tiens, on t'a refusé tes vacances ? :?:
Posté
Tiens, on t'a refusé tes vacances ? :?:

Exactement!:D:D

Mais je ne te dis même pas comment je suis entrain de saoler tout le monde avec ma sonde preferée!!! Même ma patronne suit la mission maintenant!

Posté

Dites voir, c'est.vrai que sur cette dernière photo, on voit que la zone noire sur le limbe droit semble avoir une certaine altitude... De même sur le limbe gauche, on se plairait bien à voir une depression... Pas de commentaires la dessus lors du briefing ?

Posté (modifié)

Je lis également sur tweeter qu'une atmosphere (très légère) est observée... Quelqu'un pourrait confirmer ?

Edit : il y à des détails sur le blog d'Emily sur ce point là...

Modifié par astro-sam
Posté (modifié)

:beer:Je dirais même plus : FOR-MI-DABLE !

J'ai l'impression que la sonde va survoler pile poil la zone noire (un lac d'hydrocarbure ?)

Modifié par jackbauer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.