Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté
Question (con) pour Astro89 qui comme moi regarde le simulateur, pourquoi la parabole clignote, et pourquoi en direction de rien du tout, et apparemment pas du tout vers la Terre ? :refl::D

Aucune idée! Je me suis déjà posé la question aussi...:?:

Posté
Bon, c'est surement pour faire partager leur découverte avec toute la galaxie. Ah ils sont sympa à la NASA avec leur politique de libre accès.

Bien vu!! ;):D:D

Allez c'est chaud, ça brule là :

<a href=414799Capturedcran20150714120616.png' al

Posté

Une des particularités de cette mission est qu’elle n’est pas piloté depuis le JPL de Pasadena, en Californie comme la quasi-totalité des vols interplanétaires américains mais depuis le Johns Hopkins Applied Physics Laboratory, dans le Maryland.

Les installations ne sont pas particulièrement impressionnantes :

XKpxW6Fb.png NtTauBMA.jpg

Posté
Il va falloir attendre demain pour avoir quelques photos en gros plan, en effet ! (quelques unes seulement, il va falloir un an pour tout récupérer !!!)

Je crois me rappeler qu'en fait on calculait 16 mois

Posté

NH est devenue la sonde la plus rapide jamais lancée ; sa vitesse est actuellement de 13 km par seconde ! Il a fallu plus de 9 ans quand même….

Je ne sais pas d'où sort cette phrase inlassablement répétée sur toutes les ondes.

Pour mémoire, Voyager I navigue en ce moment à 17,037 km/s ... Il me semble que 17 > 13...

Posté (modifié)

C’est bien beau d’envoyer des sondes interplanétaires à des milliards de km, encore faut-il pouvoir communiquer avec elles… La NASA (et d’autres agences spatiales) utilisent un réseau de 3 stations réparties à la surface du globe (le DSN, Deep space network) : Madrid (Espagne), Goldstone (USA) et Canberra (Australie)

Les antennes sont gigantesques, je met aussi une capture d’écran d’il y a quelques instants qui montre l’ensemble du réseau communiquant avec différentes sondes dans le système solaire. Fascinant…

EF8EZ6Ty.gif llJ8k0hE.jpg

Modifié par jackbauer
Posté

En étant fixé sur le simulateur je me fais une réflexion... Certes la sonde va très vite et on aimerais bien que la rencontre dure plus longtemps mais pourtant on se rend compte que même à cette vitesse prodigieuse, l'exploration du système solaire par un vaisseau habité par exemple, prendrait un temps fou!

Posté

Bon je sais que ca aurait été beaucoup plus cher mais pour l'avenir dans ce genre de mission lointaines, ne pourrait on pas fait des sorte de pallier stations qui transmettrais les infos jusqu'a la terre ? Genre un pallier par planète ( oui c'est enorme ! ) comme ca les infos circulent mieux ?

Posté
Je ne sais pas d'où sort cette phrase inlassablement répétée sur toutes les ondes.

Pour mémoire, Voyager I navigue en ce moment à 17,037 km/s ... Il me semble que 17 > 13...

Maintenant peut-être, mais à l'époque de son survol de Jupiter la sonde a atteint la vitesse de 23 km/seconde (j'ignore quelles étaient celles des sondes Voyager dans les mêmes conditions)

Posté

Au moment de quitter la Terre NH était la sonde la plus rapide jamais envoyée (Elle a fait quand même fait le trajet Terre-Jupiter en un temps record). Maintenant, Voyager 1 (qui a reçu un surplus d’énergie de Jupiter et de Saturne avec en prime un trajet "plus direct") est la sonde qui s’éloigne le plus rapidement du Soleil en ce moment :)

Je vous trouve bien sérieux !

Petit moment récréatif, ne vous déplaise :)

Excellent :D

Posté
on est 54 personnes à suivre ce fil en ce moment

Pour l'arrivée de Philae sur 67P c'était beaucoup plus en pleine nuit il me semble...

Et pourtant c'est férié!! Bon ben qu'importe le nombre, on est toujours 54 passionnés!

Posté
Et pourtant c'est férié!! Bon ben qu'importe le nombre, on est toujours 54 passionnés!

On sera plus demain avec les images very haute def :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.