Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté

:?: Mince si on m’avais dit que je travaille sur Pluton je ne l’aurais pas cru.

l'usine ou je travail s'appelle Meng :D, bon par contre j'ai un scoop, sur Pluton il fait chaud, car à l'atelier il fait plus chaud que froid en ce moment :be:

plus nette ici :

bLWFMp9C.jpg

Sinon, Pluton est toute mimi :wub:, rien à voir avec un simple bloc de glace.

Yves.

Posté (modifié)

Hubble, 1994 :

180px-Pluto_and_charon.jpg

Hubble, avec les capacités de calcul de 2010 :

180px-Pluto_animiert.gif

NH le 13/07/2015 :

435px-Pluto_by_LORRI_and_Ralph%2C_13_July_2015.jpg

Voilà pourquoi il faut s'intéresser et aimer l'astronomie :rolleyes::rolleyes:

Et merci à tous les contributeurs de ce fil..:)

Edit : pour mémo, rappel de la taille de la "naine" (notre belle LUNE à gauche, évidemment)

PlutonLune1.jpg

Modifié par pas03410
Posté (modifié)

En ce moment, sur I Télé, JM Chevalet est en train de commenter... les préparatifs du feux d'artifice à Paris !! Et pas un mot sur Pluton

Au 20h sur Fr2 ils ont juste passé la photo et basta ! :mad:

Pour les noms sur la carte de Pluton, attention : ils s'agit d'appellations informelles, il n'est pas certain qu'ils seront retenus...

Modifié par jackbauer
Posté

Je suis assez déçu de la couverture médiatique aussi (je parle pour la france), c'est quand même des images énormes, du jamais vu..

Espérons que ça amène quand même d'autres missions du même type dans le futur! :)

Posté
En ce moment, sur I Télé, JM Chevalet est en train de commenter... les préparatifs du feux d'artifice à Paris !! Et pas un mot sur Pluton

Je suis assez déçu de la couverture médiatique aussi (je parle pour la france), c'est quand même des images énormes, du jamais vu..

Espérons que ça amène quand même d'autres missions du même type dans le futur! :)

Tout comme vous, très déçu de la manière dont cet évènement est traité par les médias ! Tout juste un fait divers, vite fait !

Posté

Bah oui, faut pas déconner quand même, il aurait pas fallu trop empiéter de temps sur le reportage essentiel consacré aux guides de voyages du Routard juste après... :mad:

Posté (modifié)

NH est déjà loin de Pluton maintenant !

Il vient de tourner son antenne vers la Terre pour envoyer le signal

(je ne suis pas inquiet...)

xxqLcqZZ.png

Modifié par jackbauer
Posté
Wikipédia est une encyclopédie libre et gratuite. Elle est consultée par un grand nombre de personnes aussi bien novices qu’amateurs et leur permet de se renseigner sur des sujets variés. :) Au lieu de critiquer inutilement un outil aussi instructif, on peut aussi apporter des modifications aux articles en vue de les rendre meilleurs. Ce n’est pas si compliqué vous verrez, et tout le monde y gagne. ;)

Ben voyons ! Si un jour vous réussissiez a faire changer l'article intitulé Hydre en "Hydra" (ce n'est qu'un exemple, il y en plein d'autre comme ça, comme les astéroïdes Apollo qui deviennent des Apollons) je vous paie le restau et le champagne. Juré craché !

Posté
NH est déjà loin de Pluton maintenant !

Il vient de tourner son antenne vers la Terre pour envoyer le signal

(je ne suis pas inquiet...)

xxqLcqZZ.png

C'est vraiment passé très vite!

Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi il y'a cette pause dans les transmissions pendant le mois d'aout avec une reprise quand Septembre??

Posté
C'est dans 4 heures exactement, à 02h53 que l'on devrait recevoir le signal de NH

(c'était prévu un peu plus tard...)

Bon aller je ne me couche pas! De toute façon j'arriverai pas a dormir!:be:

Posté
C'est vraiment passé très vite!

Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi il y'a cette pause dans les transmissions pendant le mois d'aout avec une reprise quand Septembre??

T'avais pas dit que tu allais au lit ?????? Allez hop, au pieu !! :be: Tu bosses demain, non ???:be:

Pour ta question, ça s'appelle...le repos des équipes !...plus la transmission à bas débit des données.

Niman1992

Posté
Ben voyons ! Si un jour vous réussissiez a faire changer l'article intitulé Hydre en "Hydra" (ce n'est qu'un exemple, il y en plein d'autre comme ça, comme les astéroïdes Apollo qui deviennent des Apollons) je vous paie le restau et le champagne. Juré craché !

Vouloir franciser des noms n'est pas absurde... Le reste du contenu me semble pertinent, alors ou est le problème ?

Mais revenons au sujet et on attend patiemment le "phone home" :)

Posté (modifié)

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla · 2 minil y a 2 minutes

Voir la traduction

ITS STILL ALIVE!!! NO MATTER WHAT

GNC IS NOMINAL ALL HARDWARE IS HEALTHY AND WE HAVE A GOOD NUMBER OF THRUSTER COUNTS

PROPULSION IS NOMINAL PRESSURE IS 176.8

PI: MOM ON PLUTO-1 WE HAVE A HEALTHY SPACECRAFT WE RECORDED DATA ON THE PLUTO SYSTEM AND WE ARE OUTBOUND FROM PLUTO

Modifié par jackbauer
Posté
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla · 2 minil y a 2 minutes

Voir la traduction

ITS STILL ALIVE!!! NO MATTER WHAT

GNC IS NOMINAL ALL HARDWARE IS HEALTHY AND WE HAVE A GOOD NUMBER OF THRUSTER COUNTS

PROPULSION IS NOMINAL PRESSURE IS 176.8

PI: MOM ON PLUTO-1 WE HAVE A HEALTHY SPACECRAFT WE RECORDED DATA ON THE PLUTO SYSTEM AND WE ARE OUTBOUND FROM PLUTO

Que c'est bon d'entendre que tout est NOMINAL !!! Les données arriveront à partir du milieu de la matinée. Fin de la transmission First look A à 12h59, heure française avec des images de Charon à 466 000 km (résolution 2.3 km), Pluton à 3.9 km de résolution (distance 778 000 km) et Hydra à 3.2 km de résolution à une distance de 645 000 km...enfin c'est ce que j'avais noté.

Niman1992

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.