Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté

On aurait tout de ne pas s'inquiéter du faible intérêt des médias car à l'arrivée cela se répercute sur les budgets des agences spatiales. Si les citoyens n'en voient pas l'intérêt alors les gouvernements forcément aussi...

Je pense que la disparition progressive du ciel dans la pollution lumineuse est sans doute une partie de l'explication. Voilà je finis ici le hors-sujet

Je me demandais quelles étaient les futures cibles de NH ? Sur wikipedia on parle de 2014 MU69 mais a-t-elle assez de carburant pour dévier un petit peu de sa trajectoire ?

Posté

Par qui le budget de la nasa est il attribué ? Les americains ? Si c le cas c pas parce que chez nous les média reste muets qu'il en est de même aux US non ?

Posté

Je me demandais quelles étaient les futures cibles de NH ? Sur wikipedia on parle de 2014 MU69 mais a-t-elle assez de carburant pour dévier un petit peu de sa trajectoire ?

J'imagine que le gros du changement de trajectoire s'est fait en s'aidant de l'attraction de Pluton non ? Pas sûr qu'on puisse dévier énormément la sonde ensuite (???)

Posté

Il y a 2 cibles potentielles : D'une part 2014MU68 que New Horizons pourrait survoler en janvier 2019 de l'autre 2014PN70 qui pourrait l'être en juin 2019.

Posté
Tout comme vous, très déçu de la manière dont cet évènement est traité par les médias ! Tout juste un fait divers, vite fait !

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Décidément que tu es naïf !... ;) N'as-tu donc pas compris que depuis la fin des vols lunaires américains Apollo (à l'exception toutefois des éclipses totales de Soleil) les médias français et francophones (mais est-ce vraiment différent pour les autres médias :?: ) ne s'intéressent guère (sinon pas du tout :( ) à l'astronomie... :cry::cry::cry:

Heureusement qu'il y a des sites Internet francophones comme Astrosurf et Webastro. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Décidément que tu es naïf !... ;) N'as-tu donc pas compris que depuis la fin des vols lunaires américains Apollo (à l'exception toutefois des éclipses totales de Soleil) les médias français et francophones (mais est-ce vraiment différent pour les autres médias :?: ) ne s'intéressent guère (sinon pas du tout :( ) à l'astronomie... :cry::cry::cry:

Pendant ce temps je continue de prendre mes magazines astro dans le rayon "astrologie" :mad:

Posté

Heureusement qu'il y a des sites Internet francophones comme Astrosurf et Webastro. ;)

c est un probleme general par rapport aux sciences .Google actualites au rayon sciences, ne donne que des nouvelles des futurs telephones portables. La culture scientifique et technique est en train de disparaitre . faraday ou einstein seraient orientes vers une licence marketing a notre epoque.

Posté

Si c'est bon, mais je veux pas changer le titre entier ca va péter les liens ou alors recréer une page nommée Hydra(lune)).

Donc : Systéme Plutoniens ( voir dans tableau Hydra) --> liens vers Hydre (lune) qui dit ceci:

Hydre ou Hydra, officiellement (134340) Pluton III Hydre2,3 ou (134340) Pluto III Hydra, est un petit satellite naturel de Pluton découvert en 2005. Jusqu'au 22 juin 2006, il portait la désignation provisoire S/2005 P 1.

Bref, pas polluer le post plus lgts ... par MP pour les modifs à venir je regarderai si c'est possible.

Posté
Il y a 2 cibles potentielles : D'une part 2014MU68 que New Horizons pourrait survoler en janvier 2019 de l'autre 2014PN70 qui pourrait l'être en juin 2019.

Pour ça il y a un autre fil de discussion afin de ne plus mélanger ce qui concerne Pluton et ce qui concerne la suite de la mission de New Horizons :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130041

Posté

Je ne sais pas pour les médias français, mais pour les francophones je me dois de te contredire. Au Canada, les médias (francophones et anglophones) en ont beaucoup parlé. Il y a eu des reportages radios, télés et dans les médias écrits.

En voici d'ailleurs deux en français:

http://ici.radio-canada.ca/emissions/les_annees_lumiere/2014-2015/

http://ici.radio-canada.ca/emissions/lib_radio/v3.2/incpages/pop_indexeur.asp?idMedia=7315175&appCode=medianet&time=2298&json={%22idEmission%22:%223453740%22,%22Date%22:%222015/07/14%22,%22numeroEmission%22:%224482%22,%22urllabase%22:%22/emissions/c_est_pas_trop_tot/2014-2015%22}

Posté
Je ne sais pas pour les médias français, mais pour les francophones je me dois de te contredire. Au Canada, les médias (francophones et anglophones) en ont beaucoup parlé. Il y a eu des reportages radios, télés et dans les médias écrits.

En voici d'ailleurs deux en français:

http://ici.radio-canada.ca/emissions/les_annees_lumiere/2014-2015/

http://ici.radio-canada.ca/emissions/lib_radio/v3.2/incpages/pop_indexeur.asp?idMedia=7315175&appCode=medianet&time=2298&json={%22idEmission%22:%223453740%22,%22Date%22:%222015/07/14%22,%22numeroEmission%22:%224482%22,%22urllabase%22:%22/emissions/c_est_pas_trop_tot/2014-2015%22}

En France on en a parlé mansifestement, à la limite c'est normal mais c'est surtout de savoir si un journal l'a mis en une ??? Les JT français je ne crois pas, il a du être traité entre un sujet sur la canicule et les vendeurs de glace.

Posté

Déjà en 1930, la découverte de Pluton par Tombaugh avait fait la une des journaux américains mais on ne voyait rien dans la presse française...

La semaine de la découverte de Pluton, ce qui tenait la Une dans les médias français étaient :

- des inondations meurtrières dans le sud

- la grève des dockers du Havre

- un projet de tunnel sous la manche

Posté
Déjà en 1930, la découverte de Pluton par Tombaugh avait fait la une des journaux américains mais on ne voyait rien dans la presse française...

La semaine de la découverte de Pluton, ce qui tenait la Une dans les médias français étaient :

- des inondations meurtrières dans le sud

- la grève des dockers du Havre

- un projet de tunnel sous la manche

Hé bé, tu fais pas ton age ! :p

Posté

Bon si j'ai bien compté, plus que 2h30 avant le début du premier downlink...

Ce qui est marrant c'est que comme il ne dure qu'une heure, la sonde à fini d'émettre, ce qui fait que l'information est actuellement entièrement contenue dans des fluctuations du champ électromagnétique quelque part entre les orbites de Neptune et Saturne :D.

Posté
Pour ça il y a un autre fil de discussion afin de ne plus mélanger ce qui concerne Pluton et ce qui concerne la suite de la mission de New Horizons :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130041

Oh là ! Te fâche pas !

D'abord es-ce que tu as demandé l'autorisation à Jack' et Astro' pour ouvrir un nouveau fil ?

Vous aurez compris que je plaisante, j'espère. ;)

Je n'avais pas encore lu ta première intervention à ce propos quand j'ai envoyé ma réponse.

Alors d'accord, on se retrouve là-bas pour les objectifs lointains... si j'veux. :p

Posté
Oh là ! Te fâche pas !

D'abord es-ce que tu as demandé l'autorisation à Jack' et Astro' pour ouvrir un nouveau fil ?

Vous aurez compris que je plaisante, j'espère. ;)

Je n'avais pas encore lu ta première intervention à ce propos quand j'ai envoyé ma réponse.

Alors d'accord, on se retrouve là-bas pour les objectifs lointains... si j'veux. :p

Accordé!!! :p:p

Ben oui c'est une bonne idée ça!

Posté

je me souviens qu a l epoque d apollo 14 on voyait deja rien au jt francais a part

le coup de golf donne par shepard, rien d autre . quant aux retours sur terre de skylab etc... il y avait que les journaux de 23 heures qui passait 2 minutes la dessus.

Posté

Ah bon ? Merci :be:

Voici une coupure de l'époque, Le Quotidien de Montmarte du 23/03/1930 :

10293-1436970774.jpg

Bon OK, ce n'est pas vraiment de la presse scientifique, mais ils appréciaient quand même la Planète XXX !

Posté
C'est pas mal l'astronomie pour unir les habitants de la terre plutôt que de les diviser à coup de religion, guerre, dettes etc.

Je pense que c'est terrible ce qui nous arrive.

On devrait tous être émus, réunis autour de ce que l'homme fait de mieux.

oh que oui, Beam;)

Posté

J'ai du mal a suivre le fil car je suis au travail et donc excuser moi par avance si je dit une betise ou bien si ça a déjà été dit mais il me semble qu'il y'aura une conférence a 21 heures avec des nouvelles photos... (cf twitt d'Emily)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.