Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P

Messages recommandés

Posté

...A commencer par les images prévues aujourd'hui de Nix et Hydra. A mon avis, ce sont les images prises à 66 000 km de distance de Nix...à comparer avec celles que nous avons pour l'instant prises à ....165 000 km de distance...Attention (encore) aux yeux !!!

Hydra, ce sera moins chouette (peut-être) car ce seront, là encore à mon avis, des images prises à 156 000 km (les meilleures pour l'instant prises à 231 000 km).

Je piaffe d'impatience...:)

Niman1992

Posté (modifié)

Comme je ne fais confiance qu'à dieu NASA/JPL et non à ses saints IMGBOX & co. , voici le lien vers les VRAIES images fournies, et non leur copie recomprimée chez imgbox :

http://pluto.jhuapl.edu/Multimedia/Science-Photos/

Plus de détails à ce lien :

http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/News-Article.php?page=20150910

Et normalement, bientôt d'autres images de Nix et Hydra à ce lien :

http://pluto.jhuapl.edu/soc/Pluto-Encounter/index.php

Modifié par Fred_76
Posté

Il faudrait que les équipes gardent leur calme. Sinon on verra encore des papiers froissés par Nature (cf Dawn).

Que veux tu, les équipes scientifiques n'ont pas la chance de disposer de ton immmmmmmense savoir....

Posté (modifié)
Tu crois que Pluton aurait pu avoir une atmosphère avec une pression et des vitesses de vent suffisante pour faire du transport?:?::b:

Personne n'a à "croire" quelque chose. On regarde d'abord les indices puis on cherche ensuite les causes les moins improbables. Un météorologue pourrait peut-être proposer un mécanisme partant d'une situation atmosphérique instable qui provoque un événement soudain. Comme une orage de grêle chez nous qui concerne deux changements de phase (gaz -> liquide -> solide). En remplaçant l'eau avec quoi ? On ne sait pas, mais il est normal que dans un environnement inédit, on aura une solution inédite. Et tout le temps nécessaire pour y réfléchir posément !

Que veux tu, les équipes scientifiques n'ont pas la chance de disposer de ton immmmmmmense savoir....

L'ironie ne mène à rien. Et puis ne n'ai aucune prétention. C'est simplement que les scientifiques de la mission sont un peu trop proches de leur sujet et peuvent manquer d'objectivité. On comprend leur excitation, mais avec l'avantage de distance, n'importe qui peut mieux évaluer la situation.

Ca fait penser à la récente découverte archéologique en Afrique.

forum/showthread.php?p=2097155#post2097155 #503. On sent bien que les scientifiques se sont engouffrés dans une interprétation douteuse. Et que le premier venu peut trouver une interprétation plus banale quoique moins tapageuse.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

L'ironie ne mène à rien. Et puis ne n'ai aucune prétention. C'est simplement que les scientifiques de la mission sont un peu trop proches de leur sujet et peuvent manquer d'objectivité. On comprend leur excitation, mais avec l'avantage de distance, n'importe qui peut mieux évaluer la situation.

Si ça continue, on ne va plus t'appeler Paul Williams mais Poire Williams !!

:be:

Modifié par jackbauer
Posté (modifié)
Si ça continue, on ne va plus t'appeler Paul Williams mais Poire Williams !!

:be:

Au secours !

attention Fred-76. Quand il m'aura descendu, tu seras la prochaine victime...

4723892-0581054328-24-ki.jpg

Jack Bauer from 24, a man who always does what it takes to protect the people of his country vs the hero of mission impossibe. Who wins?

Plaisanterie à part, je trouve que les scientifiques associés à une mission partent souvent dans l'excès, au moins pour ce qui concerne la communication:

• Apollo: "the genisis rock"
  • LGM1 (petits bonshommes verts -1): découverte de pulsars
  • "WOW": émission radio d'origine mystérieuse
  • NASA: première photo d'un exoplanète qui a fait faux bond (on a photographié une vraie quelque temps après)
  • MSL: "this is one for the history books" (controverse sur les livres de l'histoire)

Et c'est juste ceux qui me viennent à l'esprit sur le moment, mais en cherchant j'en trouverais bien d'autres...

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Superbe photo ! Mais encore une fois, pouvons-nous remonter aux sources ? Est-on bien sûr que c'est Nix ? Les scientifiques s'emballent parfois. :rolleyes:

(Faut que j'arrête la poire, moi :be:)

Posté
"rayons crépusculaires plutoniens"... j'en sais pas plus !

"Les images révèlent que la brume atmosphérique autour de Pluton a beaucoup plus de couches que ce que pensaient les scientifiques, et qu'elle crée effectivement un effet de crépuscule qui illumine doucement la partie sombre de la planète qui se trouve à proximité de la zone du coucher de soleil, ce qui la rend visible pour les caméras à bord de la sonde New Horizons."

http://www.nextinpact.com/news/96479-pluton-surprend-encore-avec-sa-surface-aussi-complexe-que-celle-mars.htm

Bon, c'est quand qu'on lui rend son statut de vraie planète à Pluton ? :mad:

Posté

Je ne comprend pas l'image... Ils ont étalé le globe de la photo a contre jour c'est ça?

Sinon je ne vois pas ce qui te dérange Pat59 avec le statut de Pluton!

J'adore Pluton (on pourra te le confirmer ;) ) et pourtant je suis ravi de son statut particulier de planète naine!

Posté

C'est réducteur planète naine (sans jeu de mots ;)), par rapport aux tonnes d'infos qu'on découvre tous les jours sur elle !

Faudrait créer une catégorie juste pour elle :wub:

Posté

Twit d'Emily L :

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla · 34 minil y a 34 minutes

The New Horizons raws page may be done updating for the day; ~25 new images, mostly similar to ones seen before but with less compression

Posté

quelques infos via Emily :

Alan Stern: All of SWAP and PEPSSI data from the New Horizons flyby is on the ground now, as is SDC.

Stern: But imaging instruments all have only about 3% of their data on the ground; it'll take a year to get the rest back

Posté (modifié)

Stern: I don't think anybody on the science team expected that we'd discover zero more moons at Pluto.Nix is very reflective, "pushing 50%." "That's a puzzle." Has a crater with red material surrounding it

Stern: Data are organized into priority bins based upon how they address mission goals: Group 1, 2, and 3. Group 1 gets sent down first

Geology, Atmospheres, Composition, Plasma interdisciplinary groups get to take turns receiving Group 1 products right now

Q: Could NH pass by a previously unseen Kuiper belt object? Stern: It could, but it's unlikely we'll find it But we'll look at 10-30 KBOs from a distance, which will add a lot to our understanding of Kuiper belt. We don't yet know how close we can get to 2014 MU69, but we are looking at going substantially closer than we got to Pluto

Modifié par jackbauer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.