Aller au contenu

Un peu de Jupiter et de Lune

rayzor

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec un temps magnifique dans la nuit du 16 au 17 août j'en ai profité pour shooter un peu (ça faisait longtemps:be:)

->La Lune, la plus facile vu sa taille:

lunet.jpg

C'est la zone de Tycho et ces environs. Images prise avec une PLA-C au foyer et PlxCapture sur un skywatcher 130/900 sur CG5. Traitement sur RegiStax 6.

->Jupiter avec Callisto et Europe (on peut les distinguer mais c'est pas facile):

jupiter170811x2iris.jpg

Images prise avec une PLA-C et barlow x2 CELESTRON Ultima sur un skywatcher 130/900 sur CG5. Traitement avec IRIS.

Camera=i-Nova PLA-C

ExpTime=21ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1519

Gain=882

BlackLevel=0

Origin=PlxCapture

->Une autre Jupiter mais la MAP est vraiment pas terrible:

jupiter170811x5.jpg

Images prise avec une PLA-Cet barlow x5 Powermate Televue sur un skywatcher 130/900 sur CG5. Traitement avec RegiStax 6

Camera=i-Nova PLA-C

ExpTime=35ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=650

Gain=1023

BlackLevel=0

Origin=PlxCapture

Salut rayzor,

Joli bout de Lune.

Pour Jupiter, on sent la turbulence bien présente, tu devrais faire un traitement plus doux, on voit que tu as poussé les curseurs. ;)

La MAP sur Jupiter est très délicate quand il y a de la turbulence.

Pas mieux la mise au point est un peu "à coté" ! Maintenant si c'est difficile de faire la mise au point, y'a pas deux solutions, soit c'est la turbulence, soit c'est la collimation (hyper important en planétaire) !

Marc

Je pense que c'est la turbulence. La photo du morceau de la lune est relativement "propre". Après c'est la première fois que je shoot Jupiter avec les barlow donc j'ai eu un peu de mal à la MAP. Cela viendra avec le temps. Mais globalement je suis plutôt content de mes images il y a eu du progrès par rapport a la précédente Jupiter

Salut Rayzor,

Gaffe à la balance des blancs, tu as une forte dominante vert-jaune.

Pour la Lune, c'est simple il suffit d'enregistrer l'image en noir et blanc (Photoshop ou en désaturant totallement l'image sous Iris).

Pour Jupiter, sous Iris, il suffit d'encadrer à la souris une petite région blanche sur le globe (certaines bandes équatoriale sont proches du blanc, regarde sur d'autres photos postées sur le forum) puis de taper 'white'. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.