Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

J'ai un problème avec mes jupiter qui me prenne bien la tête:mad:J'ai des avis qui ne sont pas au top du top mais qui pourraient je pense me donner des images plus détaillées. Les avis sont fait avec une spc 900, je récupére 600 images environ sur 1200 et je traite avec registax 5 ou 6. Quand je tire le premier curseur des wavelet l'image ne bouge presque pas, au deuxieme idem. Les détails ne ressortent pas.:mad: Elle reste bien floue. Je dois louper quelque-chose, à part voir des pelures d'oignon!!! Bon si une âme charitable pouvait me conseiller!

Modifié par Newton
Posté

Je mets une image traitée mais sans avoir touché aux wavelet. Essayez .....si vous arrivez à en tirer quelque chose? Sinon c'est à ma prise d'avi que je merdois!!!

Posté

Salut,

Je n'utilise pas registax mais iris. Voilà ce que donne l'application des ondelettes après avoir réaligné les couches RVB et noirci le fond de ciel (commande black).

jupa.png

A mon avis on peut mieux faire en adoucissant les couleurs avec GIMP ou photoshop

A++

Posté

merci de t'être penché sur mon cas!!;) Bon mes avis sont nuls quoi. Pas grave il faut améliorer la technique!!

Posté

Tes avis ne sont pas nuls !

Il faut de bonnes conditions pour attraper une planètes. A mon avis la planète doit pas mal "danser" sur tes films ?

A++

Posté

Les ondelettes de registax ont 2 paramètres dimensionnants ;

Tu peux être en mode dyadic ou en mode linear ce qui va jouer sur la force des curseurs les uns par rapport aux autres (le curseur N a une importance +/- grande par rapport au curseur précédent).

Le second paramètre c'est le choix du filtre Default ou Gaussian. Là c'est sur le déplacement du curseur que cela joue.

C'est très résumé mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que plus une image est petite (plus tu prends avec un petit F/D disons) plus les détails seront fins. Bien sur dans ce cas, évite le mode Dyadic/Default. Ce sera le cas aussi quand tu sais avoir des détails de l'ordre du pixel ou de quelques pixels.

Ensuite, pour des grands F/D, le mode Linear/Gaussian est inutile car le filtrage monte doucement curseur par curseur (à cause du mode Linear) et l'influence des curseur est minimale (Gaussian). Là le mode Dyadic/Default est préférable.

Généralement aussi, une fois que tu a sélectionné ton mode de filtrage, le bruit devrait idéalement être couvert par "UN" curseur. Moi ce que je fait c'est que je sacrifie les plus fins détails (hé oui) et je déplace ce curseur vers les valeurs négatives. Le curseur immédiatement suivant sera bien poussé pour faire ressortir les détails "loin" du bruit !

Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté

moi perso je n'ai jamais rien tiré de registax !! je préfere 100 fois iris meme si au début ce n'est pas très facile !! bon courage pour la suite !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.