Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appel Julien j'ai 27 ans et je vie du coté de Rochefort sur mer pas loin de la rochelle entre autre.

Je tiens une entreprise d'informatique et je suis tout nouveau dans le monde de l'astronomie, j'ai décidé il y a 2 semaines de franchir le cap et d'enfin m'acheter un télescope.

Je possède donc un petit Skywatcher héritage 130/650.

Je m'intéresse à l'espace depuis une quinzaine d'année en regardant le ciel avec des jumelles, des bouquins, les documentaires sur la 5 etc....

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Bon ciel à tous!!

Posté

Salut et bienvenue sur le forum !

J'aime bien ton avatar ... DBZ, toute une époque ... sniffff ..

bon surf.:rolleyes:

Posté
je suis tout nouveau dans le monde de l'astronomie

Je m'intéresse à l'espace depuis une quinzaine d'année en regardant le ciel avec des jumelles, des bouquins, les documentaires sur la 5 etc....

Tu n'es pas si nouveau que ça dans le monde de l'astronomie ! ;)

Bienvenue à toi en tout cas :)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait très plaisir, j'avance petit à petit chaque soir et je découvre des nouvelles chose à observé.

Encore hier vers 1/2H du matin, je m'aperçois qu'il y a une étoile super brillante pas loin de la lune.

Je pointe avec mon dobson avec l'oculaire de 25 mm et là je vois une grosse boule ronde avec 3 satélites, je passe au 10 mm et là je suis resté scotché!!

J'observais enfin ma première planète, Jupiter avec ses lunes galiléennes.

Il me tarde de recevoir mon TMB Planetary II focale 4 mm...lundi ou mardi d'ailleur.

Super; J'aime bien ton avatar ... DBZ, toute une époque ... sniffff ..

Oui, surtout la période avec freezer et cell. Le matin j'avais qu'une hate c'étais d'allumé la tv pour voir la suite sur le club dorothée.

Le pire c'est que je regarde encore les épisodes avec plaisir.

Clef; Tu n'es pas si nouveau que ça dans le monde de l'astronomie ! ;)

Merci :)

Modifié par Jul17

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.