Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lieu : Chauny (02)

Heure : 22h +- 5 min

Après une prise de tête avec ma femme :deal: , je sors sur le balcon prendre l’air et j’en profite pour estimer la couverture nuageuse, qui obscurcissait déjà une bonne partie du ciel.

A quelque chose malheur est bon, comme on dit, car c’est pile poil à ce moment que je distingue venant du sud-ouest (mon balcon est orienté sud-est) une sorte d’étoile très brillante, très blanche et surtout bien rapide. Pour dire j’ai à peine eu le temps de courir chercher mes oculaires, tripatouiller le scope en urgence et me mettre sur la trajectoire de l’objet non identifié. Malheureusement le temps de faire tout ça, l’objet avait déjà parcouru les 2/3 tiers du ciel et surtout perdu beaucoup de luminosité (alors qu’elle était carrément éclatante en début de course). Je l’ai vu passer dans l’oculaire une petite seconde mais bon vu le faible grossissement je n’ai observé qu’un point brillant.

A ce moment là je pensais qu’il s’agissait d’une météorite, en tout cas la trajectoire et la perte de luminosité pointait vers un objet peu lointain.

Un petit tour sur Stellarium plus tard, et en activant les trajectoires de satellites, que vois-je en gros trait blanc ? La trajectoire de l’ISS ! Donc me voilà heureux d’avoir pu observer cette création de l’homme en orbite autour de notre belle planète. Bref parfois le hasard fait bien les choses !orbite!

Posté
Tu peux connaitre les passages chez toi ici:

http://www.calsky.com/?ISS=

ou ici :http://www.heavens-above.com/

à noter que ci elle passe chez toi, vaut mieux pas être là, car une ferraille grande comme un terrain de foot qui s'écrase sur une maison, ça fait du dégât :be:

Posté

Bonjour

Moi aussi je l'ai vue hier soir...

J'ai été bluffée.

Au départ : tiens ? c'est quelle étoile ? planète ? Mais didonque, ça file vite !?

Je n'ai pas songé à une météorite.

Et j'ai pensé à l'ISS...

Si brillante, je n'avais jamais vu.

C'était très très sympa :wub:

Posté

Sympa ton témoignage :)

Moi aussi je la vois aussi quelque fois par hasard en sortant dans le jardin :)

C'est magique :) :)

Un peu comme les premiers avions diront peut-être les plus anciens ;)

Un jour peut-être il y en aura quantité de trucs spatiaux et on n'y fera même plus gaffe !!!

Pour l'instant hélas c'est plutôt les spots de boites de nuit ou de fête foraine (!!) qui envahissent le ciel :(

Là où je séjourne en vacance une fête foraine envoie dans le ciel des mega raies vertes et des petits points lumineux verts se déplaçant par grappes !!!!!

Beuhhh...

Posté

Une ferraille volante et brillante comme l'iss, c'est suffisant, encore mieux si elle est poursuivie par une navette (vécu l'an dernier je crois, magnifique !), , mais il ne faut pas qu'il y en ait trop, ça deviendrait pénible.:o

Posté

C'est marrant, nous somme nombreux a l'avoir vue hier soir.

Avec mon fils, on c'est dit, en rentrant, nous regarderons sur "Stellarium" pour savoir de quel objet il sagit.

Une fois le soft allumé, et activé les Sat, "Diantre.... c'était ISS" du coup, dés que possible nous tenteront de la suivre avec stellarium pilotant mon MAK127.

Bon ciel

Jm

Posté

Et zut hier soir je ne me suis pas engueulé avec ma femme ! ça m'apprendra à être gentil ;o). Bon je tente ce soir, j'ai déjà jeté un paquet de linge sale sur la table de la salle à manger......à suivre......

J'ai vu aussi l'ISS + la navette qui suivait de près à l'oeil nu il y a quelques mois ! Merveilleux !

A++

Posté

moi je viens de la voire passer dans le ciel j'ai vite sortis le scope et j'ai pu l'observer pour la première fois:)

j'ai pus voire les panneaux solaire à 45x :)

ce tas de ferraille galatique est toujours aussi imprésionnant:be:

Posté (modifié)

Prochain passage vers 22h30 pour les amateurs !

ce tas de ferraille galatique est toujours aussi impressionnant

Certes, mais les satellites Noss en formation par 3 sont pas mal aussi dans leur genre !!! moins brillants mais impressionnants quand même.

"http://www.youtube.com/watch?v=pxN2ieE8N9A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Super
Posté

Certes, mais les satellites Noss en formation par 3 sont pas mal aussi dans leur genre !!! moins brillants mais impressionnants quand même.

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

sa doit être un beau spectacle de les voire passer:)

il y a rien pour prévoire leurs passage pour les observer ?

Posté
Je viens de la voir passer (22h32) + un satellites qui arrivait du Sud

moi aussi je l'est encore observer 2 pour le prix d' 1 :D

mais des fois je la voyait pus puis elle re venait bizzard.

Posté

Salut SuperDavid :)

Dis, quand est-il possible de voir ce sympathique trio ? Et comment ? Et où ? Tout ! Je veux TOUT savoir ! :D

TadaÂam !

Posté
il y a rien pour prévoire leurs passages pour les observer ?

Dis, quand est-il possible de voir ce sympathique trio ? Et comment ? Et où ? Tout ! Je veux TOUT savoir !

Et bien je n'en sais rien :cry: ... de mémoire, il me semble que se sont des satellites militaires non répertoriés, donc pas de prédictions de passages ... Il faut tomber dessus.

J'en ai vu 2 fois en groupe de 3 et une fois par 2 .... c'est très impressionnant. Il faut de la chance en bref.

Posté

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir les horaires de passage des satellites NOSS.

Allez sur http://www.heavens-above.com

selectionnez "select another satellite"

là dans "US Space Command ID" rentrez le numéro USSC suivant :

No USSC Désign. Nom Mag. std

05680 71-110C NOSS 0 © 8.0

05681 71-110D NOSS 0 (D) 8.0

05682 71-110E NOSS 0 (E) 8.0

08835 76-038C NOSS 1 © 8.0

08836 76-038D NOSS 1 (D) 8.0

08884 76-038J NOSS 1 (J) 8.0

10502 77-112A NOSS 2 (A) 8.0

11720 80-019A NOSS 3 (A) 8.0

11731 80-019C NOSS 3 © 8.0

13844 83-008E NOSS 4 (E) 8.0

13845 83-008F NOSS 4 (F) 8.0

13874 83-008H NOSS 4 (H) 8.0

14143 83-056C NOSS 5 © 8.0

14690 84-012A NOSS 6 (A) 8.0

14728 84-012C NOSS 6 © 8.0

14729 84-012D NOSS 6 (D) 8.0

14795 84-012F NOSS 6 (F) 8.0

16591 86-014A NOSS 7 (A) 8.0

16623 86-014D NOSS 7 (D) 8.0

16624 86-014E NOSS 7 (E) 8.0

16631 86-014H NOSS 7 (H) 8.0

17997 87-043A NOSS 8 (A) 8.0

18009 87-043E NOSS 8 (E) 8.0

18010 87-043F NOSS 8 (F) 8.0

18025 87-043H NOSS 8 (H) 8.0

20642 90-050E NOSS 2-1 (E) 5.9

20691 90-050C NOSS 2-1 © 5.9

20692 90-050D NOSS 2-1 (D) 5.9

21799 91-076C NOSS 2-2 © 5.9

21808 91-076D NOSS 2-2 (D) 5.9

21809 91-076E NOSS 2-2 (E) 5.9

23862 96-029D NOSS 2-3 (D) 5.9

23908 96-029C NOSS 2-3 © 5.9

23936 96-029E NOSS 2-3 (E) 5.9

26905 01-040A NOSS 3-1 (A) 5.0

28095 03-054A NOSS 3-2 (A) x.x

28097 03-054C NOSS 3-2 © x.x

28537 05-004A NOSS 3-3 (A) x.x

28541 05-004C NOSS 3-3 © x.x

Ensuite, cliquer sur le nom du satellite NOSS par exemple "NOSS 0" pour le USSC 05680

et enfin sur passes (visible) situé au dessus de la carte.

Par contre, vu la magnitude, il est préférable de l'observer aux jumelles

Pour information, les NOSS dont le nom commence par NOSS 2-X sont par trois et les NOSS commençant par NOSS 3-X sont par 2. C'est bien entendu les plus sympa à regarder et de magnitude plus interessante que les autres NOSS qui volent seuls et de mag 8.

Amusez vous bien !!!!

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Comme il fait actuellement très beau et surtout très chaud sur le Sud du Cantal nous dînons dehors et terminons notre repas vers 21h45 au moment où la nuit commence tout doucement à tomber. Et cette semaine par trois fois en fin de repas nous avons pu admirer un passage de la Station Spatiale Internationale :) (la dernière fois c'était mercredi soir, mais la fin du passage (en provenance de l'Ouest et se dirigeant vers l'Est) fut gâchée à cause de nuages d'altitude... :mad:

Certes c'est intéressant à regarder, mais ça ne vaut pas pour moi le magnifique spectacle du gros satellite soviétique Spoutnik III début juillet 1958, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33005 (message #18).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Je vais essayer de me mettre une alarme pour ce soir, hier j'ai laissé passé pour cause de réconciliation :be:

Je compatis... LOL

Posté
Il est tout à fait possible d'avoir les horaires de passage des satellites NOSS.

Génial !!! je pensais que les données n'étaient pas dispo !!! Merci à toi ... je me mets ça dans un coin :rolleyes:

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Si vous voulez suivre en direct la trajectoire de la Station Spatiale Internationale (ISS), que ce soit de jour ou de nuit, voici un lien très intéressant : http://www.n2yo.com/?s=25544 . Vous pourrez également voir les trajets et les horaires des prochains passages près de chez vous dans les cinq jours. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est pô juste!

Après l'engueulade minutieusement programmée, j'ai vu passer:

-un plat en inox

-deux cuillères

-une vieille casserole. (nan, pas la grande ourse)

ça marche pas vot'truc de l'engueulade.:D:D:D

Posté
C'est pô juste!

Après l'engueulade minutieusement programmée, j'ai vu passer:

-un plat en inox

-deux cuillères

-une vieille casserole. (nan, pas la grande ourse)

ça marche pas vot'truc de l'engueulade.:D:D:D

il faut le faire au bon moment un peu près 15min avant le passage:be:

Posté (modifié)
Bon, fe foir, ve fais claffique!, quelques meffiers et demain, dentifte!

à pluffe!

:confused:

sa chuis sûr que c'est la casserole:be:

Modifié par dylan13270
Posté

merci pour la discussion, ça m'a permis hier soir de voir le passage à 21h30.

une "étoile" de magnitude -2.1 qui traverse le ciel au crepuscule, impressionnant:wub:

Posté
Génial !!! je pensais que les données n'étaient pas dispo !!! Merci à toi ... je me mets ça dans un coin :rolleyes:

J'ai lu hier dans C&E que les paramètres orbitaux des Noss - Naval Ocean Surveillance System - étaient maintenus secrets. Conçus pendant la guerre froide, ils servaient à localiser les navires russes, etc.

Plus d'informations sur : http://www.satobs.org/noss.html.

Bon ciel m'sieur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.