Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une des rares galaxies faciles à photographier avec un objectif 50mm... :be:

La 'full' de celle-là est petite car j'ai foiré la MAP, sans parler des soucis de suivi, même à cette focale ridicule. :(

Nikon D70s sur monture Vixen NP, 50mm f1.8 @ f4, 20 poses de 1 minute + 20 poses de 2 minutes, darks, flats, offset. Traitement DSS + PS.

Image du 19 juillet prise à Saint-Vincent-les-Forts (04).

La +grande: http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/VL_50mm_r.jpg

VL_50mm_s.jpg

.

Posté

Que de détails sur cette galaxie, même si tu a foiré la MAP, franchement bravo !!!! ;)

J'ai un 50mm Canon F/1,8, pas facile le MAP, si t'as un truc...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci :)

Pour la MAP, normalement je la fais de jour sur la Lune ou un avion de ligne à haute altitude (c'en est plein chez moi), puis je scotche soigneusement la bague en place. Le problème c'est que dans la montagne j'ai fait la MAP de nuit sur des lumières au fond de la vallée, donc vers le bas. Or en orientant l'objectif vers le haut le jeu dans le mécanisme décale légèrement les lentilles... assez pour des étoiles empâtées. :(

Posté (modifié)

Ok faudra que j'essaye ;)

Pour l'instant, je la faisais de nuit, sur une étoile avec APN Focus mais c'est pas le plus facile avec une focale aussi courte ! En plus, la bague est très sensible et ça doit se jouer au quart de poil ! J'avais pensé à bricoler un système de molette avec démultiplication.

Peut être que des aigrettes marcheraient, mais franchement, j'ai jamais essayé sur une aussi courte focale et je suis pas sur qu'on puisse le faire :confused:

J'essayerai...

Astroamicalement,

laurent

Modifié par l.portois
Posté

L'avantage sur ce type de focale c'est que tout ce qui est 'loin' est 'à l'infini'. Donc n'importe quel objet situé à plus d'un kilomètre peut servir. ;)

Par contre, oublie f1.8, il faut au moins fermer le diaphragme de deux crans pour obtenir une qualité correcte.

Gérard, Didou, désolé pour le titre, je ne pensais pas qu'il pouvait prêter à confusion... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.