Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours tous le monde ce soir , le 18 aout 2011 vers 21h , un étoile enflammée est entrer dans l'atmosphère mais il n'y a pas eu de trainé ni de fumée . Je ne sais pas ce que c'est exactement quelqu'un pourais m'espliquer ce que c'est au juste ? merci davance. :)

Posté

Bonjour,

Pourrais tu nous en dire plus, dans quel coin de la France te trouves-tu, par exemple.

Tu as certainement aperçus un bolide. C'est l'entrée dans l'atmosphère terrestre d'un gros grain de sable, on va dire ça comme ça.

C'est assez fréquent, pour t'en convaincre, au pire va voir sur le site de Geipan, beaucoup de ces phénomènes sont recensés.

Posté (modifié)

Bonjour

Au moins 3 "flares" Iridium sur Montpellier le 18 vers 21h

Il s'agit de la reflexion du Soleil sur les antennes d'un certain type de satellites

C'est souvent très impressionant

C'est une POSSIBILITé, il y a d'autres phénomènes possibles : bolide, grosse météorite, autre type de satellite, etc

21h03m02siridium.gif Iridium 58 isvc004.pngFlare from solar panels Magnitude=-0.3mag

Azimuth=124.9° SE altitude= 8.3° in constellation Capricornus

Flare angle=1.68°

Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=5.256°E Latitude=+44.355° (WGS84) Distance=137.8 km Azimuth= 52.7° NE

Satellite above: longitude=22.7°E latitude=+31.7° height above Earth=780.9 km distance to satellite=2368.5 km

Altitude of Sun=-4.0°

21h11m55siridium.gifIridium 59isvb004.pngFlare from solar panels Magnitude=-2.0mag

Azimuth=127.6° SE altitude= 11.3° in constellation Capricornus

Flare angle=0.16°

Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=3.754°E Latitude=+43.550° (WGS84) Distance=12.0 km Azimuth=235.7° SW

Satellite above: longitude=20.4°E latitude=+31.2° height above Earth=781.0 km distance to satellite=2250.8 km

Altitude of Sun=-5.5°

21h20m48siridium.gifIridium 60isvc004.pngFlare from solar panels Magnitude= 0.3mag

Azimuth=131.3° SE altitude= 14.8° in constellation Capricornus

Flare angle=2.74°

Flare center line, closest point →MapIt: Longitude=2.009°E Latitude=+42.770° (WGS84) Distance=177.8 km Azimuth=239.0° WSW

Satellite above: longitude=17.8°E latitude=+30.8° height above Earth=780.9 km distance to satellite=2136.1 km

Altitude of Sun=-7.1°

Bon ciel

Modifié par bb98
Posté
Bonjour

Au moins 3 "flares" Iridium sur Montpellier le 18 vers 21h

Il s'agit de la reflexion du Soleil sur les antennes d'un certain type de satellites

C'est souvent très impressionant

C'est une POSSIBILITé, il y a d'autres phénomènes possibles : bolide, grosse météorite, autre type de satellite, etc

21h03m02s[url=http://www.calsky.com/csrender.cgi?object=Satellite&number=11&obs=41568219529381&tdt=2455792.29384617&sat=25274&interval=0.001389]http://www.calsky.com

Posté

La durée d'un flash Iridium est de 20 à 30 secondes alors qu'un météore ou un bolide est de 2 à moins d'une seconde... La différence est aussi là.

Bonne nuit.

Posté
La durée d'un flash Iridium est de 20 à 30 secondes alors qu'un météore ou un bolide est de 2 à moins d'une seconde... La différence est aussi là.

Bonne nuit.

Euu un Flash Iridium peut très bien durer quelques secondes à peine.

Posté

ça dépend de la position du Soleil, de l'Iridium et de l'observateur les uns par rapport aux autres. Mais quand j'en ai observé un j'avais bien vérifié, c'était un iridium (excellent souvenir de ma première nuit astro: flash iridium, pluie d'étoiles filantes surprise etc.)

Posté

A bordeaux, au coucher du soleil j’aperçois souvent ce phénomène, après plusieurs observations, j'ai compris qu'il s'agissait d'un satellite qui reflétait la lumière du soleil

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.