Aller au contenu

Soleil du 18 Aout 2011

Galaxieobscure

Messages recommandés

Bonjour à tous

Effectivement, ce sont mes premières images du soleil, et je n'ai pas une grande expérience en imagerie du ciel en général...

Je suis donc preneur de tous les conseils et critiques constructives.

Je vais déja commencer par expliquer le mode opératoire que j'ai suivi pour obtenir ces images:

Pour l'image du soleil complet:

1-J'ai fait une serie de 50 images en sur exposition pour faire ressortir les protu que j'ai assemblé avec Registax.

2-J'ai fait une serie de 50 images avec une exposition permettant de faire ressortir l'état de surface du soleil, que j'ai également assemblé avec Registax.

3-J'ai amélioré la nettetée des 2 photos sous Iris avec la fonction "masque flou"

4-Dans Photoshop, j'ai copié l'image du soleil avec l'état de surface bien visible pour le coller sur l'image surexposée avec les protus.

Ce parcourt plutôt chaotique et certainement maladroit a donné le résultat que vous connaissez.

Pour l'image des tâches:

J'ai fait une serie de 50 images assemblées avec Registax et traitée avec Iris dans le même principe que la premiere image.

J'ai également fait un essai de coloriser l'image du soleil complet que je vous laisse decouvrir ci-dessous:

p><p>Pour ce coup là, j

Voilà... Merci d'avance pour vos commentaires et conseils... Je suis 100% preneur

Bonne observation

Sylvain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.