Aller au contenu

P'tite photo du côté de Céphée.....

JacMaz

Messages recommandés

Bonjour bonjour ,

je vous propose une petite trompe d'éléphant , réalisée sur plusieurs nuits et en presque 10 heures.......

17152-1313741632.jpg

et avec un peu plus de champ , parce que la version complète , he bin le vilain site veut pas me la prendre et dit qu'elle est trop grosse .....c'est de la ségrégation pondérale intolérable......et je suis surtout une quiche en informatique .....

17152-1313742102.jpg

En espérant qu'elles apparaissent ...... NP101 sur CGE ( ancienne et capricieuse version ) ....... voilà......

Et bien Jac, je suis scotché! Ces images ont une finesse impressionnante, bravo! :)

Tu peux en dire un peu plus sur ton setup, à part la lulu et la monture (CCD, guidage, traitements,...)?

Par ailleurs, évite webastro pour stocker tes images car la galerie comprime les jpeg. En plus il y a une taille limite. Perso je mets mes images sur dropbox.com, mais il y en a beaucoup d'autres. ;)

Moi aussi j'attends la couleur avec impatience. ;)

Modifié par OrionRider

....et pour ce qui est de la configuration , NP101 avec Atik 4000 ( 39 poses de 15 et 20 minutes à -2° C avec Ha 5nm Astrodon ) , sur une CGE et PHD pour l'autoguidage ; pour le traitement , Iris ( addition , DDP , petit coup de filtre passe haut , et courbes sous Toshop .... )

Après , pour les histoires de compressions , de formats et d'hébergement , je n'y comprends rien ...... j'ai essayé sous Imageshack, mais les images sont ternes ...... si quelqu'un peu me donner une explication claire ( mais vraiment claire du genre avec ton index tu tapes sur la touche Z etc etc ..... ) je suis preneur

Sinon, ces derniers soirs , j'ai eu un souci avec la mise au point qui variait d'une pose à l'autre , ce qui ne m'arrivait pas d'habitude ; est-ce que la température élevée de début de nuit ( environ 21°C ) et la baisse progressive jusque vers les 2H du mat autour de 14-16°C pourrait en être la cause ??

Merci à tous le monde

Après , pour les histoires de compressions , de formats et d'hébergement , je n'y comprends rien ...... j'ai essayé sous Imageshack, mais les images sont ternes ...... si quelqu'un peu me donner une explication claire ( mais vraiment claire du genre avec ton index tu tapes sur la touche Z etc etc ..... ) je suis preneur

Tout simplement, quand tu sauvegardes la version jpeg, tu choisis la meilleure qualité (12 dans Photoshop). Ensuite, pour présenter l'image sur le web tu dois l'héberger quelque part, mais pas sur la galerie webastro car elle comprime sans rien dire les images. :(

D'autres hébergeurs gratuits de photos le font aussi, ou alors ils ajoutent des pubs, des liens douteux, etc. Personnellement j'utilise le site de stockage de fichiers dropbox.com. Il sert à tous les fichiers, pas seulement les photos et ne comprime pas les images. Il propose un dossier 'public' dans lequel on peut glisser les fichiers destinés à être partagés. ;)

Pour tes filaments, ça se passe sous photoshop :

- ton calque (image) doit être copié (Ctrl J) pour en avoir 2

- sur celle d'en haut, tu la mets en mode "Incrustation"

- sur cette même image du faire un filtre passe haut, à 250 pixels

- tes filaments sont ressortis ... mais aussi d'autres détails de ton image : pour nuancer cet effet tu appliques un masque d'écrétage sur le calque d'en haut et tu peints en noir les parties que tu ne veux pas renforcer

C'est encore plus 'ouf'! :wub:

En appuyant sur le bouton carré avec une montagne et un ciel jaune (au-dessus quand on tape un message), tu peux coller le lien 'dropbox' et ainsi ajouter l'image directement dans le message. Dans ce cas, il vaut mieux en faire une version réduite à ±1024 pixels sinon ça fait trop grand pour la majorité des écrans... ;)

Bon, maintenant tu la refais avec un filtre OIII, puis un SII et ça roule! :be:

Ha ouaiii , comme ça .....

forum.jpg

bon , j'ai peut-être oublié de la redimensionner , mais au moins maintenant , je galèrerai moins pour mettre mes images ........merci

J'en profite pour reposer ma question sur la variation de la MAP au cours de la séance ......avez-vous déjà été confronté à ce problème et dans quelles proportions .....parce qu'en y regardant de plus près , avec Artemis Capture et l'affichage de la FWHM , cette dernière varie quasiment à chaque prise ( 10 ou 20 min selon le filtre ) , et jamais dans le bon sens .......

Voilà.....

Sur des poses de 20 minutes, ça vaut le coup de vérifier/peaufiner la MAP entre chaque image. Même si ça te coûte une minute, c'est mieux que de jeter une ou deux poses. ;)

Est-ce que tu as une MAP électrique? Je l'avais sur mon tube précédent et ça me manque, c'est vraiment très pratique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.