Aller au contenu

Une belle Trompe SHO ... encore :)

shn13

Messages recommandés

Ma contribution à cet objet très en vogue !

10121-1313742620.jpg

la full ici : http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/ic

En gros ,les couches SII et Oiii ont été faites en Juillet et le Ha mi aout

Sii et Oiii =10 x 20 min de poses unitaire, Bin2

Ha = 12 x 20 min, bin1

Soit en gros 10 h de poses au total. Ca mériterait bien encore une passe en Ha, à voir si je trouve le temps

Je pense que c'est un des derniers objet avec la FLT110 (quoique j'ai lancé ngc7380 cette nuit, je vais tenter de la terminer) puisque je change de set up ...

Salut Alexis,

Un temps de pose qui commence à causer.Un pur bonheur cette image et un traitement

qui me va bien,à part peut-être une "réduction d'étoiles" ou un traitement de l'objet à

part,tes étoiles sur la full sont sanctifiées (auréoles).

Mais c'est vraiment pour chipoter,car on sent une sacrée maîtrise.

Alors comme cela on change de matos et on peut savoir vers quoi tu te diriges?Si ce

n'est pas indiscret.

Jean-Pierre

Ps:ah oui,tu es en pleine construction d'un newton,pardon.

Modifié par j_pbeausoleil 06

Jean Pierre,

Je traite les étoiles à part, et comme sur cette série il y avait un halo magenta prononcé, je l'ai réduit et ça les ... sanctifie :)

je te mets les halos avt traitement spécifique et après,

AVANT :

10121-1313745309.jpg

APRES :

10121-1313745294.jpg

A y regarder de plus près, c'est que j'ai peut être un peu forcé l'affaire :p

Franck, merci mais je ne comprends pas ton msg sur le jpg :?:

Pour le setup, le chant des sirène Taka m'ont eu ! je pars vers une fsq106ED grace à notre ami Halfie :) On verra s'il y a un écart avec le FLT, c'est tjs intéressant !

.....effectivement , une très belle image , heureusement que j'ai posté la mienne un peu avant , histoire d'avoir quand même quelques commentaires ..... sinon , pour les étoiles , quelle fonction utilises-tu ?

J'aime beaucoup les nuages filamenteux en dessous de la trompe....trèstrès fins .....

Bravo......

Merci pour vos commentaires, c'est fort sympathique !

Jean pierre = le newton est en cours , j'ai commandé il y a 3 mois un miroir à RF Royce (miroir conique), mais je n'ai pas de nouvelles depuis ...

Gérard, le membre SHO33 n'est pas créé, je te le réserve ? ;)

Jacmaz : pour les étoiles généralement je les isole pour faire le traitement de fond sans détruire les étoiles (tutoriel : http://sites.google.com/site/photoastro13/tutoriels/8---finitions/accentuation-details-e-reduction-br ). Ici j'ai en plus fait un traitement spécifique des halos magenta (tuto vite écrit ... http://sites.google.com/site/photoastro13/tutoriels/8---finitions/reduction-halo-etoiles)

Niko = bonne question, j'ai fait SII et OIII en Bin2 pour avoir plus de signal, sachant que la luminance est le Ha et donc c'est celle là qu'il faut "travailler"

et un énorme merci aux autres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.