Aller au contenu

M27 dans le petit renard

Nigthmare

Messages recommandés

Moi qui me suis limité aux Amas ouverts et globulaires et aux planétaires, je vous poste ma première photo de Nébuleuse planétaire.

Et je dois reconnaitre que au niveau du traitement c'est un peu plus difficile.

SW 150/750 sur CG5

EOS 450D non défiltré au foyer

pas d'autoguidage

120x30s

6x60s

soit 1H06min de poses

darks, flats et offsets

sansre2tax.png

Un petit crop sur M27

J'ai réalisé deux traitements, 1 avec DSS avec des etoiles rondes et l'autre avec Iris avec une légère dérive. J'ai quand même gardé Iris car la nébuleuse ressort mieux.

zoomm27.png

Il y a pas photo, pour avoir plus de détail surtout dans le rouge un défiltrage est obligatoire.

Pour ceux que sa intéresse, ont à découvert une étoile variable nommé variable goldilocks dans M27. La période de cette étoile variable est estimée à 213 jours. Je me suis permit de piquer une image faite par j_pbeausoleil 06 pour comparer mais malheureusement elle ni figure pas :(.

jp1104.jpg

Voila j’espère que cela vous aura plu.

Salut,

Sans autoguidage,c'est bien.A voir si tes poses de 60s n'ont pas filé un peu tes étoiles.

Tu sais que tu peux "arrondir" tes étoiles par toshop et un calque "obscurité",puis le

sigle "déplacement" ou alors et un peu mieux peut-être avec le log "roundstars"

Merci pour cette étoile variable,tu étais certainement dans la période creuse de cette

variable.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.