Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un nouveau magasin d'astronomie a ouvert à Bordeaux. J'en reviens, l'accueil était sympathique et les prix raisonnables.

J'en profite donc pour le faire connaitre :)

440_0_1888023_30884.jpg

Le site est encore en construction mais le magasin est bel et bien ouvert!

Avis aux bordelais...

Posté

c'est encore un post bidonné pour faire de la pub en prenant pour des idiots les modérateurs comme sur le forum d'en face ?

Genre "je suis un gentils astram et en faisant les soldes je suis tombé vraiment par hasard sur un nouveau magasin vraiment très sympa"

Si c'est pas le cas toutes mes excuses, mais le proprio du magasin nous ayant déjà fait le coup, devant une tel malhonnêteté d'esprit perso je n'ai aucune confiance dans cette boutique et surement pas pour y acheter du matériel...

ça devient pénible de tomber sur ce type de messages et je viens d'ailleurs de supprimer ton premier message, identique à celui ci sur le forum d'en face.

Erick bondoux

Modérateur du forum astrosurf

Posté
c'est encore un post bidonné pour faire de la pub en prenant pour des idiots les modérateurs comme sur le forum d'en face ?

Genre "je suis un gentils astram et en faisant les soldes je suis tombé vraiment par hasard sur un nouveau magasin vraiment très sympa"

Si c'est pas le cas toutes mes excuses, mais le proprio du magasin nous ayant déjà fait le coup, devant une tel malhonnêteté d'esprit perso je n'ai aucune confiance dans cette boutique et surement pas pour y acheter du matériel...

ça devient pénible de tomber sur ce type de messages et je viens d'ailleurs de supprimer ton premier message, identique à celui ci sur le forum d'en face.

Erick bondoux

Modérateur du forum astrosurf

Bonjour,

Je n'ai aucun rapport avec le propriétaire, j'ai trouvé le magasin grâce à un message comme celui-ci sur un autre forum.

J'y suis allé, j'ai été bien accueilli et vu que le magasin est nouveau je pensais que ça pourrait lui faire du bien d'avoir un peu de pub...

Le propriétaire m'a dit qu'il avait envoyé des messages aux modérateurs de ces forums mais qu'il n'avait toujours pas eu de réponse de leur part.

Je lui ai donc dit que je posterai des messages sur les forums pour remplir un peu son magasin.

Désolé d'être bien intentionné.

Je trouve vraiment dommage que le monde dans lequel on vit aujourd'hui vous pousse à être suspicieux à ce point.

Posté

Salut TranceGenik.

De maniere generale , on evite de faire de la pub sur le forum .

Donc , avertir les bordelais qu'un nouveau magasin a ouvert dans le coin , est une tres bonne chose , et je te remercie pour cela , dire que tu penses que ce magasin est bien et que tu y a ete bien recu est aussi une tres bonne chose et c'est un bon point pour l'enseigne .

Par contre faire de la pub pour ce magasin , ou pour un autre ne sera pas le bienvenu sur le forum .

Posté
Salut TranceGenik.

De maniere generale , on evite de faire de la pub sur le forum .

Donc , avertir les bordelais qu'un nouveau magasin a ouvert dans le coin , est une tres bonne chose , et je te remercie pour cela , dire que tu penses que ce magasin est bien et que tu y a ete bien recu est aussi une tres bonne chose et c'est un bon point pour l'enseigne .

Par contre faire de la pub pour ce magasin , ou pour un autre ne sera pas le bienvenu sur le forum .

Salut Gaspard,

Je savais que faire de la pub pour son propre magasin était complètement proscrit et je le comprends, par contre je ne savais pas que de la part de quelqu'un d'autre c'était aussi interdit. Je m'en excuse alors, mes intentions étaient pacifiques ^^

@+

Maiis

Posté

Je le sais bien .

Rien de bien grave dans tout ça .

Le plus important etant que les astram bordelais ont une nouvelle boutique .

Posté

Et puis je pense aussi que faire de la pub gratuitement ici n'est pas très correct vis à vis des autres magasins qui eux paient leur bandeau de pub n'est-ce pas ?

Posté
Et puis je pense aussi que faire de la pub gratuitement ici n'est pas très correct vis à vis des autres magasins qui eux paient leur bandeau de pub n'est-ce pas ?

Super... Vive le capitalisme! :bang:

Si on ne peut plus essayer d'aider les gens, je vais aller voir ailleurs si j'y suis je crois...

Posté
Je le sais bien .

Rien de bien grave dans tout ça .

Le plus important etant que les astram bordelais ont une nouvelle boutique .

Merci de ta compréhension. C'est ce message qui doit passer.

Posté

Si on ne peut plus essayer d'aider les gens, je vais aller voir ailleurs si j'y suis je crois...

Bravo la mentalité ! Si tous le monde raisonnait comme toi il n'y aurai plus de forums ... ou alors ils deviendraient payant pour couvrir au moins les frais de fonctionnement.

Posté

Edit : PS : Mon but n'était pas de faire de la PUB à proprement parler, ce n'est pas mon rôle, mais juste d'essayer de donner un petit coup de pouce à un nouveau magasin en le faisant connaître. Les autres magasins qui paient leur bandeau publicitaire comme tu dis n'ont pas besoin de se faire connaître amha

Posté
Bravo la mentalité ! Si tous le monde raisonnait comme toi il n'y aurai plus de forums ... ou alors ils deviendraient payant pour couvrir au moins les frais de fonctionnement.

Si tout le monde essayait d'aider son prochain (cad raisonner comme moi...) , Internet ne serait pas en danger et les frais de fonctionnement seraient pacotille !

Aujourd'hui tout le monde cherche à faire du fric sur n'importe quoi et ça me désespère de ne pas pouvoir aider gratuitement un inconnu qui a été sympa avec moi...

Posté

Bonjour,

C'est un sujet difficile.

Il est vrai aussi qu'on peut alors considérer qu'on fait de la pub lorsqu'on conseille tel ou tel instru, de lire tel livre de untel, de contacter tel club, ou d'acheter sur tel site ou tel magasin.

Mais en général ça part d'une question d'un membre, et chacun donne son avis

C'est vrai que ton post, TranceGenik, est un peu trop publicitaire et je comprend que ça puisse faire réagir.

Je pense que si tu avais répondu a une question d'un bordelais qui cherchait un magasin et que tu aurais conseillé celui ci plus simplement (sans photo tout ça...), ça serait sans doute mieux passé.

Posté (modifié)

TranceGeniK dans l'absolue tu as parfaitement raison mais malheureusement pour qu'un site aussi actif que Webastro puisse vivre il faut des moyens matériels, humains et financiers ! Et comme souvent les 3 sont liés. Après un des moyens de faire rentrer les sous c'est de s'entendre avec un annonceur qui lui en tira bénéfice en se faisant connaître de clients très ciblés (les astrams en occurrence). Il me semble qu'il n'est pas interdit par contre de faire de la pub pour une association ou un club car eux ne gagnent pas d'argent à proprement parlé (le modo pourra confirmer ou infirmer).

(j'espère qu'on ne débat pas sur un sujet tabou ... :b:)

Modifié par jgricourt
Posté
TranceGeniK dans l'absolue tu as parfaitement raison mais malheureusement pour qu'un site aussi actif que Webastro puisse vivre il faut des moyens matériels, humains et financiers ! Et comme souvent les 3 sont liés. Après un des moyens de faire rentrer les sous c'est de s'entendre avec un annonceur qui lui en tira bénéfice en se faisant connaître de clients très ciblés (les astrams en occurrence). Il me semble qu'il n'est pas interdit par contre de faire de la pub pour une association ou un club car eux ne gagnent pas d'argent à proprement parlé (le modo pourra confirmer ou infirmer).

Effectivement tu as raison. Comme je le disais plus haut mes intentions étaient pacifistes! Je n'ai jamais dit aux gens d'aller acheter particulièrement dans ce magasin. Je voulais juste informer de son ouverture à la base. Personnellement je n'y ai rien acheté, je voulais juste voir ce qu'il proposait.

Gaspard a raison, il vaut mieux arrêter le débat ici. En plus on est d'accord alors :)

@+

Maiis

Posté (modifié)

Seuls les sujets hors charte sont tabous , et celui ci n'est pas hors charte .

Seulement le sujet revient sur le tapis a chaque nouveau magasin ou a chaque nouveau site internet astro .

On va pas refaire le monde , TransGenik pensais bien faire , mantenant il sait qu on ne fait pas de pub , alors on va pas y passer des jours

Et comme tu l'a dis , les seuls pub sont celles du bandeau , elles sont payantes et permettent entre autre de payer le serveur .

Pour ce nouveau magasin , il y a un sujet qui liste tous les magasins astro , je vais voir pour rajouter se magasin a la liste des enseignes .

Modifié par Gaspard
Posté

hello

faire un peut de pub pour une boutique que l'on aime bien n'a jamais vraiment fait de mal quand on est satisfait d'un achat ou bien d'un conseil,

tout le monde l'a un peu fait et ça rentre dans la dynamique des forums, mais avec ce magasin c'est une habitude depuis l'ouverture, et surtout c'est fait de façon malhonnête.

A la limite la première fois on peut dire que l'on savait pas. la seconde que l'un des fournisseurs ne le savait pas que c'etait interdit (la ça devient limite fouttage de gueule mais bon, passons au moins il n'y a pas de cachoteries sur la personne)

Mais quand on en arrive a monter des messages bidons en déguisant son identité, là ça en dit long sur la personne.... la dernière fois c'etait il y a deux mois. (et un poste quasi identique a celui çi).

Ce mr a été prévenu, et il a même été mis en avant le fait qu'il pouvait nuire à sa société et a celle d'un de ses fournisseurs français très connus en utilisant ce genre de pratique.

Quand on va téléphoner pour avoir une dispo on aura un "oui c'est dispo en magasin, je prend votre cb" d'office alors que le produit n'est pas fabriqué ?

Erick Bondoux.

Posté
hello

faire un peut de pub pour une boutique que l'on aime bien n'a jamais vraiment fait de mal quand on est satisfait d'un achat ou bien d'un conseil,

tout le monde l'a un peu fait et ça rentre dans la dynamique des forums, mais avec ce magasin c'est une habitude depuis l'ouverture, et surtout c'est fait de façon malhonnête.

A la limite la première fois on peut dire que l'on savait pas. la seconde que l'un des fournisseurs ne le savait pas que c'etait interdit (la ça devient limite fouttage de gueule mais bon, passons au moins il n'y a pas de cachoteries sur la personne)

Mais quand on en arrive a monter des messages bidons en déguisant son identité, là ça en dit long sur la personne.... la dernière fois c'etait il y a deux mois. (et un poste quasi identique a celui çi).

Ce mr a été prévenu, et il a même été mis en avant le fait qu'il pouvait nuire à sa société et a celle d'un de ses fournisseurs français très connus en utilisant ce genre de pratique.

Quand on va téléphoner pour avoir une dispo on aura un "oui c'est dispo en magasin, je prend votre cb" d'office alors que le produit n'est pas fabriqué ?

Erick Bondoux.

Salut Eric,

Le sujet est clos mais je prends quelques minutes pour répondre quand même à ces accusations.

Je ne suis passé qu'une fois à la boutique et ai été plutôt bien accueilli.

Je n'ai pas vu de sujet parlant de ce magasin sur ce forum, pour le mien je me suis inspiré de celui que j'ai pu voir sur un autre forum bordelais.

Je ne connais pas les agissements antérieurs du propriétaire pourtant je lui ai dit ce que j'allais faire et il ne m'a pas prévenu :s Avec ce que tu viens de me dire là je commence presque à regretter mon message...

Par contre avant de balancer des accusations gratuitement, tu aurais pu faire une recherche sur mes messages pour voir que je ne peux pas être celui que pense.

Posté (modifié)

TranceGeniK

ton premier post sur le forum astrosurf a été ce même message de pub pour ce magasin, quasi identique a ceux dont on a l'habitude de voir et supprimer.... (tu me dis si je me trompe surtout concernant le fait que ça soit ton premier post)

excuse moi de faire le lien, mais bon...

Je n'ai pas non plus dit que tu étais le proprio, j'ai juste dit que ce dernier avait employé un message bidon très proches du tien pour faire sa pub.

Il n'y a qu'avec ce magasin (et un de ces fournisseurs) que l'on a des pubs plus ou moins déguisés a répétition alors bon ça devient pénible ;)

c'est peut être une coutume de la région bordelaise, incomprise par nous autres que d'avoir des pratiques marketing tordue (sombre affaire des noms de domaines , pub déguisée, messages bidons, toussa toussa ;) ) :be:

Bref, si ça n'est pas le cas ici et si tu n'es pas envoyé par mr D alors je te fais toutes mes excuses, au moins tu m'auras donné l'occasion de donner mon avis sur les pratiques de cette boutique, autant savoir à qui on a affaire quand on est client potentiel ;)

Les modérateurs de Webastro peuvent se mettre en relation avec JP Cazard pour avoir les détails en cas de doute.

Erick

Modifié par ebondoux
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.