Aller au contenu

Besoin d'aide


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, j'ai fais un avi de mars!!!! :be: Malheureusement elle n'est pas très brillante (passage de sombre totale durant la video). Donc voilà, j'éssaye de recentrer les images avec Iris (pregister)..... après trois pregister de suite, ca ne marche pas vraiment :confused: . Alors je me suis dit, Pourquoi ne pas faire un bestof puis un select et ensuite registrer les X meilleures images (dans ce cas x = 400) de l'avi avec Registax. Tous se passe à merveille jusqu'au "stack"...... J'appui sur "stack", j'attend 1% 25% 75% 99% ................... puis une superbe image imaculée de noir :?: Pourquoi? Je ne sais pas mais je suis sûr que d'autres gens on eu le même problème et qu'il pourraient m'aider.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je prendrais IRIS, je ferais un bestof, puis je registrerais une première fois avec cregister.

Pour le paramètre de cregister, prendre la souris et faire pénétrer la flèche tout doucement par un bord dans le globe. En bas de l'écran à droite, un chiffre I = .... Prendre la valeur qui est indiquée lorsque la flèche passe dans le globe.

 

Après avoir fait cregister, peut-être refaire une nouvelle registration (pregister).

 

Evidemment la registration doit s'arrêter avant qu'il n'y ait plus d'image visible à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil mais je modifierais directement l´AVI à la source (utilise n´importe quel outil vidéo, TMPENC fait l´affaire), et supprime de la source toutes les séquences oú l´image est soit trop sombre, soit pas dans le champ.

Ensuite tu traite comme d´habitude et ca va marcher ... normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup mais, ...................

Il n'y a pas moyen de sauver en avi :'( :'( :'( :'(

Quelqu'un sait comment faire? patry, tu peux m'expliquer la démarche?

Le programme ne sauve que en video .mp

Merci d'avance,

vous avez déjà fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JSN,

Pense bien que j'ai éssayé, tu as lut mon premier message?

j'ai mis : "après trois pregister de suite, ca ne marche pas vraiment :confused:".

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour triturer les films avi ( mise bout à bout de plusieurs avis, suppression d'image, voire sélection manuelle des meilleures images) et les sauvegarder en .avi, j'utilise virtualdub (petit logiciel simple d'utilisation en freeware).

 

Attention simplement au fait que l'avi sauvegardé est "décompressé" et la taille résultante est nettement supérieure à celle qu'on attendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c´est un des autres choix possible.

VirtualDub que j´utilise aussi, est peut être même plus simple d´usage car il va te sauvegarder directement en format AVI (avec le codec que tu veux dedans ... cad généralement aucun) et rapidement ta séquence vidéo.

 

Désolé pour la lenteur de la réponse, je n´ai pas de web ailleurs qu´au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.