Aller au contenu

les supercordes

Drachka

Messages recommandés

Posté

salut !

j'aimerais que l'on mexplique sana formule matheuse.... et concretemtn si possible ce que c'est que la théories des supercordes......

Posté

et hop!

scuze Drachka, suis d'une humeur massacrante aujourd'hui, et ça fait deux fois que c'est pour ta pomme!

Faut que je me défoule:

trois semaines de nuages, juste une petite éclaircie de lopette hier, bref :jesors:

Patte.

Posté

allez j'y vais de ma ptite contribution personnelle (on va en faire une vedette de ce gars là, Star Wars Kid a du soucis à se faire :p )

re-suite

Posté

c'est sympa de me repondre..... si c'est comme ça que vous le prennez... je demande quelque chose on m'envoi chier et moi qui croyait que la culture c'était comme la confiture plus on en a plus on l'étale ! et beh non apparement vous voulez pas que je sache ce que c'est que LA THEORIE DES CORDES....ok ok ok...comme vous voulez...c'est vrai je suis con j'ai 15ans.....vous en avez 30 et vous croyez pouvoir me jeter comme ça ....et moi qui croyait que c'était un site sérieux..... :malade:

Posté
(texte cité)

c'est sympa de me repondre..... si c'est comme ça que vous le prennez... je demande quelque chose on m'envoi chier et moi qui croyait que la culture c'était comme la confiture plus on en a plus on l'étale ! et beh non apparement vous voulez pas que je sache ce que c'est que LA THEORIE DES CORDES....ok ok ok...comme vous voulez...c'est vrai je suis con j'ai 15ans.....vous en avez 30 et vous croyez pouvoir me jeter comme ça ....et moi qui croyait que c'était un site sérieux..... :malade:

T' en verras d' autres ;)

Dans la théorie quantique appelée Modèle Standard (et qui marche bien jusqu' à la précision accessible expérimentalement), on modélise les quanta d' énergie (qu' on appelle "particules élémentaires") par des points mathématiques (sans dimensions, donc), pour simplifier leur description mathématique;

La théorie des supercordes modélise les particules élémentaires par des segment de courbes (à 1 dimension).

Elle a été inventée pour modéliser l' intéraction forte, celle qui stabilise les noyaux atomiques, mais a depuis été remplacée dans cette fonction par une théorie quantique plus "classique" (la chromodynamique quantique , ses quarks et ses gluons).

Le reste c' est des maths compliquées, et pas totalement terminées d' ailleurs.

L' intérêt de cette théorie est qu' elle fait apparaitre "naturellement" une particule qui semble avoir un certain nombre des propriétés de l' hypothétique graviton, ce qui a réveillé l' intérêt des théoriciens pour cette famille de théories.

A+

--

Pascal;

Posté

Drachka, monte pas sur tes grands chevaux. Si tu ne le criais pas sur tout les toits, personne ne saurait que tu as 15 ans... même que je soupçonne que ceux qui t'ont répondu ne le savaient même pas! Pourquoi n'as-tu pas essayé de trouver toi-même ce qu'était la théorie des cordes? Savais-tu que moins de 10 personnes dans le monde sont aptes à la maîtriser dans toute son ampleur et qu'il est ultra-difficile de la comprendre? En plus, pour avoir des réponses à des questions aussi théoriques, je pense que tu as plus de chance d'avoir des réponses sur forums.futura-sciences.com, car il y a plus là-bas de ArthurDent et de Gaétan qu'ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.