Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je te conseille un dual core (core 2 duo tres bien ou core I3 en plus récent) et 1.g a 2 Go de ram avec win xp32 ou 3 a 4Go avec win 7/64, plutot un pc "récent" donc.Avec un vieux monocore on a du mal à atteindre le débit max possible de la camera et le logiciel met une plombe à se lancer.Mais tu peux demander conseil A M42

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Un petit up suite à des tests avec la nouvelle version plx capture 2.2.2.3 qui est en très net progrès

en résumé: grosse amélioration tant sur les perfs/la stabilité et l'installation. Pour l'installation j'ai téléchargé la version du 06/09/2011 et le patch du 10/09/2011. J'ai installé les fichiers de la version complète:

Sur Win 64/7: ascom 6, .net 4, les drivers windows, plugin ascom, VC redistribuable (pas nécéssaire en principe, mais bon...) et plx capture

Sur win xp 32: ascom 5 et patch 5.5, .net 3.5 , les drivers windows, plugin ascom, VC redistribuable (pas nécéssaire en principe, mais bon...) et plx capture. Seule différence avec win 7/64, il faut aller chercher le fichier du driver PLAmx dans le bon répertoire fourni avec le soft, alors que avec win 7/64 on choisit dans une liste et ça se fait automatiquement

Pour finir l'instal, j'ai fait un copier coller des fichiers du répertoire patch 2.2.2.3 vers le répertoire Program Files (x86)\Plxcapture2 et donc écrasé les anciens fichiers (là j'ai un petit doute, mais ça marche comme ça alors...)

- j'ai pu installer et faire tourner PLX capture sans problème sur 3 PC différents, ce qui n'était pas le cas avant: un PC (core i3 win 7/64) plantait systématiquement au lancement du soft, quelque soit la version précédente et nettoyage des répertoires. Jamais trouvé, mais c'est résolu par la nouvelle version.

- le temps de lancement est nettement raccourci, même sur un viel ordi pentium M 1.7Ghz, c'est correct. Pas plus long que sur un PC récent maintenant, c'est le disque dur la principale limite il me semble. (c'est un 7200trs ici ainsi que sur le i7 2630qm testé et un 5400trs sur le i3)

- le 12 bits rapide est plus stable me semble-t-il: il marche sur les 3 PC testés

- le frame rate 8 bits est de: (12 bits rapide très similaire, un peu moins constant)

core i7 2630qm ram 4Go DDR3 win 7/64: 60fps en 640x480 103 fps en 320x240 charge processeur très faible (10% typiquement)

core i3 2310 ram 4Go DDR3 win 7/64: 60fps en 640x480 95 fps en 320x240 charge processeur très faible (10 / 15% typiquement)

Pentium M 1.7Ghz ram 1.25Go DDR1 PC2700 win XP 32 23 fps en 640x480 80 fps en 320x240 charge processeur entre 50 et 60%. Ram utilisée à 500Mo sur 1.25Go environ -> c'est maintenant utilisable avec un vieux PC !

edit2: après optimisation des paramètres de visualisation de plx capture, le frame rate passe de 22fps à 55fps !!! et la charge processeur baisse à 15% le processeur baisse sa fréquence à 800Mhz, c'est bon pour la batterie !

voir ici pour le détail

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1224057&postcount=23

Seul bug trouvé avec win XP 32: quand je change plusieurs fois de 8bits à 12bits et 12 bits rapides, la capture s'arrête au bout de quelques minutes: le frame rate tombe à 0 et la charge processeur aussi. En relançant plx capture, ça repart.

Modifié par olivdeso
Posté

Sur un dual core 1.8GHz cela fonctionne parfaitement. 60 img/sec. Charge CPU entre 10 et 40%

Sur un simple coeur 1.8GHz ancien, cela fonctionne mais avec une vitesse /2.

Il y a quelques instabilités encore en mode 12b fast. Parfois la vitesse tombe aprés plusieurs utilisations. Peut etre fragmentation de la mémoire ?

Egalement plante trés souvent quand on utilise le ROI utilisateur

Globalement le niveau de fonctionnalité est trés élevé pour les quelques petits problèmes ....:rolleyes:

Posté

Bizarre que tu n'ait pas la pleine puissance avec 1,8GHz, moi sur un Pentium M, ca marche encore à un peu moins de 50i/s ... à 700 MHz ! Par contre c'est le HDD qui limite beaucoup si je désactive la bufferisation ... je plonge à 30~35 i/s !

Là il faut voir la cache du disque, sa vitesse de rotation, la qualité de son interface, l'état de la défragmentation. Bref pas facile !

Avec un core 2 duo d'il y a 6 ans, tout marche à fond (hors HDD), PLA et PLB-Mx !

Tu utilise bien sur la dernière version du logiciel PlxCapture ?!? Les versions un peu anciennes consommaient beaucoup de ressources CPU et il y a eu un grand ménage dans l'architecture qui ont réduit cette consommation dans un rapport qui peut aller jusqu'à 3 ou 4 !

La configuration idéale, ce serait un single ou dual core d'il y a quelques années ou un i3/i5 sandy bridge (les ix arrandales sont incapables de faire tourner les caméras correctement pour le moment).

Posté

En effet sur un i5 quad core cela ne marche pas du tout

Pour mon ancien PC j'ai arrêté de chercher. j'ai passé une nuit entière dessus.

Je suis quand même passé de l'état marche pas du tout (0 ips) à 30 en bricolant .net et la registry.

J ai reussi à convaincre madame de me préter le portable de la maison sur laquelle cela marche bien. Je garde l autre pour dépanner. 30 ips cela permet déjà de "s 'amuser", et j ai pris une PLA-Mx au lieu de la PLB.

On verra pour la PLB lorsque j aurais un nouveau PC et qu il fera beau et sec en basse normandie:be:

Posté (modifié)

Idem, je suis sur un i5 quad coeurs a 2,90ghz et plxcapture tourne qu'a 15/20 fps, sans compter les plantages de ce dernier et pourtant mon pc date de deux mois et la version de plx est la toute dernière. Se log est vraiment a chier :mad:

Edit, n'y a t'il pas moyen d'utiliser la pla-c2 avec un autre log?

Modifié par Ewans
Posté
Idem, je suis sur un i5 quad coeurs a 2,90ghz et plxcapture tourne qu'a 15/20 fps, sans compter les plantages de ce dernier et pourtant mon pc date de deux mois et la version de plx est la toute dernière. Se log est vraiment a chier :mad:

Edit, n'y a t'il pas moyen d'utiliser la pla-c2 avec un autre log?

As tu essayé le patch Patch_Plx2.2.3.3.zip qui est sur le ftp de m42 ?

Il y a d autre soft, mais ils sont payant à ma connaissance (avec le driver ascom)

Et puis il pas si mal plxcapture ...

Le module batch ouvre des fonctions interessantes si on a une roue à filtre..

Genre laisser le SC imager tout seul ....... et se faire plaisir avec un Dob pendant ce temps !! Enfin pour ceux qui ont un ciel dégagé.

Moi je vais passer à la radio astro:be:

Posté

non en effet c est vraiment un screenshot de veille version.

D ailleur il y a une nouvelle version de plxcapture datant du 27 sept

C est vrai que le ftp rame un peu. le nombre de session doit etre assez limité

Posté

Ewans> Tu n'aurais pas un i5 Arrandale par hasard ? Si c'est le cas, c'est "normal" cette plateforme ne permet pas de faire fonctionner aujourd'hui la caméras (entre autres).

Une solution logicielle/matérielle est à l'étude mais pour le moment, cette plateforme (j'ai aussi un HP avec un i5 480M) est très moisie et j'ai des trucs qui marchent mieux sur le core 2 duo de 2004 que sur le i5 de 2011 (voire mieux sur un Fujitsu équipé d'un Pentium M mono-coeur à 700MHz) !!! C'est bizarre, j'ai l'impression que j'ai un Centrino pour le coup. Je regrette presque mon Pentium M du boulot si j'avais su !

Houla... tu est en PlxCapture version 1.x encore, il est (grand) temps de changer. Tu va gagner beaucoup en fonctionnalités (batch, séquenceur, pilotage roue à filtre, ...) et en stabilité ! Il y a eu une très grosse refonte logicielle depuis ta version !

Posté

Ton portable est effectivement un arrandale (i5 - 480M), par contre tu dispose d'une vraie carte graphique (c'est bien, les truc intégrés sont pas terribles en général).

Pour le moment, pas trop de solution à court terme et la PLA-Mx tourne à la moitié de sa vitesse nominale. Le fabriquant explore les pistes pouvant expliquer la baisse de performance notable de cette plateforme (non reproduit sur i7 920, Core 2 Duo et Quad, Intel Pentium M, et tous les AMD), que cela soit sur l'alimentation ou sur la gestion de l'USB. C'est en cours ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.