Aller au contenu

Ngc 7006 un petit AG pour changer avant la lune

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les gardes s'enchainent pas trop le temps et surtout fatigué mais

ça fait vraiment du bien de refaire une petite image, et encore plus un petit AG

tout petit celui là et un peu délaissé le pauvre par rapport aux stars de l'été

C'est le site de Christian qui m'en a donné l'idée, merci l'ami ;)

On ne le voit pas souvent sur le forum celui là

Voici L'image

ngc7006.jpg

les petites données techniques :

17x180s

3 darks, 15 offsets, 15 flats

Iris, photoshop cs3

guidage GM

Les petites données astro :

Cet amas globulaire est l'un des plus difficiles à observer. Et pour cause: il s'agit de l'un des plus éloignés, peut-être même le plus éloigné que l'on connaisse. Il se trouve en effet à 150 000 a.l. du centre de la Voie Lactée et à 185 000 a.l. du système solaire. Autant dire qu'il est littéralement hors de la galaxie puisque les Nuages de Magellan, qui sont deux galaxies satellites de la Voie Lactée, sont à peine plus éloignés.

Il est de mag 10,6

une petit repérage, j'aime beaucoup le petit groupe de galaxies en arrière plan et à noter la présence d'un petit quasar

ngc-7006-reperee.jpg

voilà les amis ;), j'espère que ça va vous plaire

amicalement

guillaume;)

salut les habitué ;)

Jean Pierre :

Superbe Guillaume,trés petit mais bien visible sur ton image.Au fait dans quelle

Constellation?

merci beaucoup, il est dans le dauphin, j'arrive pas a passer aux objets automnaux ;)

je vais passer en inverser ;)

Merci ecliptic pour ton passage;)

Merci gérard, ta mosaique est superbe, moi j'avais loupé le rapprochement j'étais de garde

amicalement

guillaume;)

Bonjour a tous,

Merci lionel ça m'en fait un de plus dans la collection ;)

Merci Lucien, le traitement n'a pas été si simple, je m'y suis repris a plusieurs fois pour que ce soit doux

Amicalement

Guillaume ;)

Bonjour christian,

Oui je regarde régulièrement ton site pour me donner des idées de cible, c'est une mine

Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait tres plaisir, aujourd'hui de garde mais demain soir je sais ce que je vais me faire

Ce que j'ai aime dans cet AG, c'est son champ riche en petites tachouilles

Amicalement

Guillaume ;)

Bonsoir les amis,

Je profite du retour d'intervention pour venir faire un tour sur mon forum préfère !

Cher compère, merci pour ton commentaire, l'essentiel est de passer ;) en tout cas j'essaie de rester fidèle a ma manière de voir l'astrophoto

Un loisir, que dis-je une passion qui reste éducative, c'est bien d'imager un objet juste pour l'esthétique mais c'est bien d'en savoir un peu plus sur celui ci

Phil, merci oui un AG de plus la collection s'agrandit bien !!

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.