Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

21h30 le ciel s'assombrit...

depuis une demi-heure je regarde, avec la brochure de l'IFAS, les objets que je pourrais voir dans les jumelles, je cherche avec Stellarium et le WorldWide Telescope les magnitudes...

je prévois de tenter de voir les deux nébuleuses sous Navi, M33, M81 et un regard à ma galaxie préférée M31

donc je chope mes claquettes et zou dehors :p

et vla t'y pas que mes voisins sont revenus de vacances et que ça mange dehors et paf spot halogène, pire que sur une scène de spectable... tout ça pour pouvoir couper une saucisse dans son assiette !!

enfin me vlà là, pauvre fille... :be:

que faire ?

lever le nez et au zénith ça commence à briller, oui mais qui c'est qui est là ?

allez zou, mon android et je cherche l'application skymap du coin de l'oeil pour préserver ma pauvre rétine, de toutes façons déjà bien habituée à se dilater rapidos

ah ah, Véga... donc Altaïr pas loin et je trouve facilement Déneb

tiens à côté des sapins, y a une étoile qui brille dans mon sud qui normalement est pollué par des loupiottes, la banlieue orléanaise et les dits sapins communaux...

mais c'est Antarès !! yess enfin je peux la voir

allez hop, mise au point sur mes mirettes toutes nues, marre des lunettes

mise au point et... ohhhhhhh elle est orange

à gauche Alnyat, puis à droite Jabba, Acrab, Dschubba et la quatrième....

j'essaye de voir M4 en vision décalée mais non que dalle, nada, peau de balle...

22h00

mes voisins ont la bonne idée de se coucher tôt et ces jeunes quadras ont repris leurs habitudes

donc me voilà partie pour faire un coucou à Cassiopée

bon un petit coup d'oeil à Arcturus (orange aussi mais moins) puis je cherche à droite de Dubhe si je peux pas apercevoir M81... mais non que dalle, nada, peau de balle

fait suer mais bon... je m'apprête à aller voir Persée quand d'un coup venant du sud-est une étoile filante... magnifiquement orangée qui se consume en direction du nord ouest

aaaaaaaaah le coup direct en plein coeur, l'émotion directe :wub:

combien de probabilités pour que nous nous croisions elle et moi à la fin des Perséides ? :b:

je me remets doucement en regardant Cassiopée et surtout Andromède...

Mirach et hop on monte tout droit et voici M31, petite et ténue... je redescends pour tenter M33... mais non que dalle, nada, peau de balle

bon je file sous Navi pour tenter les nébuleuses entre Cassiopée et Persée mais là encore que dalle.... et toute la clique

22h30

fin de mon petit voyage aux jumelles

je ne suis pas déçue finalement de ne pas avoir vu tous les M que je voulais, on se retrouvera plus tard

je suis surtout contente d'avoir vu le Scorpion en entier et cerise sur le cake, un très joli clin d'oeil de Persée...

... que j'envoie avec un gros bisou à Dédé

voilà petite sortie, ce n'est pas grand chose

mais peut pas mieux faire en ce moment, les nuits sont trop courtes pour observer et reposer mes noeils

merci à ceux qui m'ont lu :)

Posté
et vla t'y pas que mes voisins sont revenus de vacances et que ça mange dehors et paf spot halogène, pire que sur une scène de spectable... tout ça pour pouvoir couper une saucisse dans son assiette !!

Ah la rage ! J'ai pesté tout l'hiver contre les miens..

Bon mais c'est sympa cette petite sortie aux jumelles :)

Ça me fait penser que par moment, je sors tout le matos, les 10x50 au cou, les 20x80 sur trépied, le télescope.. et finalement je passe plus de temps à admirer la voute céleste à l'œil nu :be: Il suffit de peu pour s'émerveiller :)

Merci pour ce récit christel ;)

Posté

Bonjour Christel, :)

je m'apprête à aller voir Persée quand d'un coup venant du sud-est une étoile filante... magnifiquement orangée qui se consume en direction du nord ouest

aaaaaaaaah le coup direct en plein coeur, l'émotion directe :wub:

combien de probabilités pour que nous nous croisions elle et moi à la fin des Perséides ? :b:

Pas si faible que ça je pense ! Il m'arrive assez souvent d'en avoir dans l'oculaire en période d'étoiles filantes (pas seulement les Perséides). Sans parler des satellites ! :cool:

Joli voyage malgré tout, et comme dit Clef, rien qu'à l'oeil nu, il y a déjà beaucoup à voir...

Posté

merci à vous deux

Clef,

ils sont discrets les miens mais là évidemment une belle soirée, tout le monde veut en profiter :p mais sacré spot quand même !

Vakoran,

on est tombées l'une sur l'autre si je puis dire... une seconde de plus ou moins et on se ratait... heureusement que j'avais le nez en l'air :be:

Posté

Merci Christel pour ce joli CROA au style bien agréable! ;) C'est vraiment plaisant de te lire!

C'est bien arrivé, on était avec lui hier soir. Tu vas bientôt avoir un CROA de Dédé à déguster!:)

Bonne continuation.

Posté

Bonjour christel:),

et merci à toi de nous conter ta soirée:D.

En parlant de voisins, moi aussi j'ai eu des soucis avec les miens, à cause du bruit venant de mon télescope:?:.

En voyant l'étoile filante, tu aurais pu faire un voeu : "plus de voisins intrus et dérangeants à l'avenir !":be:.

Mais tu as passé une bonne soirée, ç'est l'essentiel :cool:!

Bonne continuation ;)!

A plus !

Philippe.

Posté

Hooooo Christel, que CROA vivant et plein d'entousiasme :wub:

Tu devrais sortir plus souvent pour nous raconter de si belles choses :p

Une petite ballade aux jumelles même sans trouver grand chose, c'est toujours très reposant :)

Par contre, la prochaine fois, concentres toi sur les beaux amas ouverts, c'est pas ce qui manque dans la région de Cassiopée ;)

je suis surtout contente d'avoir vu le Scorpion en entier et cerise sur le cake, un très joli clin d'oeil de Persée...

Quelle délicate attention, j'ai bien réceptionné ce gros bisou :blush:

Je t'en renvoie un encore plus gros et pas baveux :be:

Bon week-end :)

Posté

merci à tous les deux :)

Meade,

j'ai fait un voeu :be: mais qui ne concerne ni l'astro, ni même ma pomme... alors encore moins mes voisins de derrière :p

ils ne sont pas du tout invasifs... au contraire mais là, ils recevaient de la famille et ont profité d'une belle soirée, ça se comprend...

en même temps, ce sont des couche-tôt alors chuttt :be:

Dédé,

enfin te vlà :be:

la prochaine fois, je vais tenter la Cascade aussi

puis quand les nuits vont redevenir plus longues et noires, y a un qui va sortir de son sommeil estival...

merci pour le "non baveux" c'est mieux :D

bon week-end aussi, profites ;)

Posté

Bonjour Christel

Merci pour ce partage de rêve.

j'ai lu que tu est de la région d'Orléans, fais tu partis d'un club ?

je suis sur Pithiviers et nouveau dans le monde de l'astro.

Mathieu s

Posté

merci Mathieu d'être venu me lire

non je ne fais pas partie d'un club... je suis une vraie sauvage moi :be:

oh mon Dédé, je ne suis pas prête d'oublier ce baiser transmis... passionnément ! :D

Posté

Salut Christel,

:nono:Je ne te ferais pas de compliments…que dalle, nada, peau de balle:D, mais que j'aime ton croa:rolleyes:.

Merci pour ce moment de pur bonheur:cool:.

Invité Scopy
Posté
voilà petite sortie, ce n'est pas grand chose

mais peut pas mieux faire en ce moment, les nuits sont trop courtes pour observer et reposer mes noeils

merci à ceux qui m'ont lu :)

Bonjour my friend :) !

Il n'y a pas de petite sortie car chacune apporte son lot de trésors ... ici une flamboyante Perséide que tu partages avec nous !

La Lune se fait plus discrète ... on attend le prochain croa ;) !

Biz !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.