Aller au contenu

garrad 1x8minutes/1600 iso

régulus2166

Messages recommandés

bonsoir,

soyons fou, j'ai éssayé d'imager la comète avec un temps de pose long (8 minutes en une seule fois et 1600iso)

le résultat donc,

garrad1600.jpg

Uploaded with ImageShack.us

finalement pas si déformée que ça pour 8 minutes... en fait je m'entraine en attendant la fin du mois

cordialement

j'allais oublier, je vais me faire battre !donc : 350d au foyer d'un newton gso150/750 sur monture vixen autoguidée

Modifié par régulus2166

bonjour à tous et merci,

ce qui est curieux, c'est que la comète semble plus ronde sur mon écran que quand je la poste sur le forum ! soit ; voici deux images à des dimentions différentes avec un peu plus de contraste .

garrad1600bis.jpg

et sans modification de taille pour voir...

garrad1600bis.jpg

bon tout ça c'est bien beau, mais j'espère qu'on aura du beau temps le 26...

cordialement

Salut, En effet c'est assez tentant de faire une pose longue sur la bête...

je vais tester ce soir avec la 80ed avec une focale de 600, ça devrais presque être le même champ.

salut,

je pense que tu auras un champ un peu plus grand, en revanche,n'hésites pas à pousser la sensibilité car je crois que le 1000d a des pixels plus petits que le 350d , si le temps le permet, ce soir je vais tenter 10 minutes, mais pour cela, il va falloir encore tricher sur l'équilibrage de la monture ce qui va finir par bouffer les pignons !

donc je confirme, sur mon écran la comète est ronde alors que sur mes dernières photos postées, elle ne l'est plus ! étrange.

cordialement

j'oubliais, il faut absolument la traiter, même si il ne s'agit que d'une seule pose , comme les prises de vue habituelles, c a d , dark flat offset , car à 1600 iso, le ciel est plus blanc que noir...

Modifié par régulus2166

salut,

d'après c2a, je dirais aproximativement 40 arcminutes

si je ne m'abuse, cette nuit, la comète passera à moins de 1° (aproximativement 50' d'arc ) des étoiles multiples répertoriées : ngc 6892 et ic 1312 à confirmer par les pros , peut-être de belles images en perspective

Modifié par régulus2166

salut rigel,

j'espère aussi que le beau temps sera de la partie pour photographier le rapprochement (visuel biensur) avec m71, même si je ne dispose pas d'une ccd comme notre ami JP-Brahic, qui nous régale de ses images faites à l'hyperstar, je pense qu'avec un 150 et un eos on peut déja se faire plaisir, de toutes façons, mon pc portable qui a bien 15 ans ne supporterait pas de tels outils.

voilou en attendant que le ciel s'ouvre et que les nuages foutent le camp.

cordialement

ps, si le spectacle à l'oculaire reste peu convainquant, c'est avec la photo que cette voyageuse se laisse approcher plus facilement, donc il ne faut pas hésiter...

je viens de refaire une série de flats et par la même occasion j'ai repris ma comète du 23 avec un nouveau traitement sous iris.

garraddplu.jpg

avec une seule pose, c'est pas évident de faire ressortir la comète, sans la cramer ou faire ressortir le bruit du fond de ciel;)

compte tenu du ciel de plomb, on s'occupe comme on peut

Modifié par régulus2166

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.