Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous voici mon tout premier CROA

uniquement mes yeux et ceux d'une copine ont été utilisé

Alors qu'il n'était que 4h30 au boulot en prenant une petite pause, dehors,

je regardais les étoiles, en tentant de voir les pléiades (Voir post 'Les Pleiades ou M42 ?' dans la catégorie observation du forum) sous un ciel très pollué,

une copine du boulot arrive, me voyant regarder les étoiles elle me dit 'Tu fais quoi ?' (Quelle question ridicule :D ), je lui explique et lui montre Jupiter du doigt.

On parle un moment des étoiles et des pléiades justement. La voyant intéressée je lui propose a 5h00 d'aller dans un endroit assez épargné par la PL et légèrement en altitude (pas grand chose (500m :D))

5h00 sonne, direction la pointeuse et la voiture

A l'arrivée une infinité d'étoiles se dressent devant nous, direction les pléiades, magnifique, elle me dit y voir une 'sorte de petite casserole entouré par du brouillard', mouais on peut être un peu plus poétique que ça mais bon ne chipotons pas :p

Nous sommes restés allongés sur l'herbe un petit quart d'heure, lui montrant les quelques constellations que je connais,

ayant une bonne vue sur l'horizon j'ai cherché la constellation d'Orion, et vraiment je ne m'attendais pas a ça, c'est qu'elle est vachement plus grosse que ce a quoi je m'attendais, et vraiment facilement discernable, une étoile filante se glisse dans cette constellation et rajoute une touche de magie a tout cela :)

en résumé une très bonne expérience, un beau ciel, une belle jeune fille ... euh je m'égare là :D

Voilà j'espère que vous ne vous attendiez pas a un super CROA de pro. Je tenais juste a vous raconter ma petite expérience ;)

Modifié par astrogaro
Posté

Bonjour Astrogaro ! :)

La voyant intéressée je lui propose a 5h00 d'aller dans un endroit assez épargné par la PL et légèrement en altitude (pas grand chose (500m :D))

Fais gaffe, la dernière fille à qui j'ai proposé ça, je l'ai épousée ! :p

ayant une bonne vue sur l'horizon j'ai cherché la constellation d'Orion, et vraiment je ne m'attendais pas a ça, c'est qu'elle est vachement plus grosse que ce a quoi je m'attendais, et vraiment facilement discernable, une étoile filante se glisse dans cette constellation et rajoute une touche de magie a tout cela :)

Oui, Orion est vraiment une star du ciel d'hiver, et en ce moment, vu qu'elle est basse le matin, on se rend encore mieux compte de sa grande taille !

Voilà j'espère que vous ne vous attendiez pas a un super CROA de pro. Je tenais juste a vous raconter ma petite expérience ;)

Y'a pas de CROA de pro, seulement des passionnés qui partagent.

Tu n'as pas essayé de voir Mars ? La prochaine fois tente de la repérer, elle est facile à trouver si tu suis la ligne formée par Rigel et Bételgeuse d'Orion.

Posté

Sympa cette virée imprévue à 5h du mat' :) Surtout en bonne compagnie ;)

Fais gaffe, d'après Vakoran, tu prends des risques :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.