Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède:

- une Atik 314L+ avec roue à filtre EFW2. L'ensemble piloté par ArtemisCapture.

- j'autoguide avec une inova PLB-C2 avec PHDGuiding

- un portable Acer AMD 2600+ avec 256M de Ram. A jour avec XP-SP3

- Je débute en autoguidage.

Lors de mes essais de prise de vue, l'ordinateur plante au bout de 5 minutes (à peu près).

Je pense à la Ram, bien trop faible.

Bien que j'ai vu des instabilités du driver inova (si pc non à jour), je ne pense pas à ça.

J'ai vu également que le driver inova était incompatible avec le logiciel Canon. Qu'en est-il avec ArtmisCapture (Si quelqu'un utilise cette configuration ?

J'ai quand même tendance à penser que ma Ram est sous-dimensionnée et qu'il faudrait que j'en ajoute.

Qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je relance mon post car j'ai fait différents essais, lorsque la météo le permet.

J'ai ajouté 512 de Ram au PC (je suis donc à 700).:

- chacun des logiciels (ArtemisCapture et phdguiding) tourne séparément.

- par contre, les 2 en même temps, le pc se fige au bout de 5 minutes.

- une chose que j'ai remarqué et qui me surprend : Phdguiding occupe le processeur à 100% (voir ma config plus haut un peu flaibarbe) dès que je connecte la caméra inova (même sans faire d'acquisition).

Voici que j'imagine maintenant ,si quelqu'un peut me donner quelques conseils:

- une incompatibilité entre ArtemisCapture et PHDavec inova qui tout les deux utilisent une plateforme Ascom ?

- mon cpu trop faible (puisqu'il est à 100% dès la connexion de la caméra donc après sujet aux blocages).

- un blocage lors de l'utilisation du bus usb : puisque phd récupère les images toutes les secondes puis effectue ses calculs de dérive, et que ArtemisCapture les récupère toutes les minutes.

J'ai donc 2 possibilités :

- garder mon vieux pc pour ArtémisCapture, et en prendre un petit pour phd (mais 2 pc ce n'est pas simple pour les connexions et tout le bordel).