Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose une question. Pourquoi les objets que je vois dans ma lunette 60/700 n'ont pas de couleurs?

Je distingue bien les bandes nuageuses principales de Jupiter. Je vois très bien les anneaux de Saturne, et les détails de la Lunes, mais tout est trop lumineux sans couleurs.:?:

Est-ce la lunette, ou les oculaires? J'en ai acheté d'autres, pareil.

Est-ce que j'aurai le même phénomène dans mon nouveau télescope SKYWATCHER 150/750 EQ 3-2?

Merci

Posté

Bonjour, les couleurs sur Jupiter sont très pales, ce n'est pas contrasté, idem sur la lune, et saturne c'est encore pire, mais normalement on en voit quand même un peu, mais 120x sur une 60 c'est peut être déjà trop peu lumineux pour bien les apercevoir.

Normalement avec le 150 tu doit en voir sur Jupiter, mais ne t attend quand même pas à du technicolor année 70.

Yves.

Posté

Tu as dmande pourquoi les objets n'ont pas de couleurs, maintenant tu as la possibilité de remédier a ce problème, mais, avec une lunette de 60, ça me parait juste, tu risques de perdre beaucoup en luminosité.

Yannick

Posté

Il n'y a aucun rapport entre la vision des couleurs et un filtre.

(Si tu regardes le ciel bleu avec un filtre rouge, il sera tout rouge ; si tu regardes le ciel bleu avec un filtre vert, il sera tout vert ; si tu regardes le ciel bleu avec un filtre rouge à pois jaune, il sera tout rouge à pois jaune. Un filtre ne montre qu'une couleur : la couleur du filtre. Il ne sert donc pas à montrer la couleur des astres, mais uniquement à augmenter le contraste de certaines zones qui ont la couleur opposée du filtre, par exemple un filtre bleu pour voir la Tache Rouge - qui apparaîtra bleue, bien sûr, mais on l'aura vue : le filtre ne sert pas à montrer la couleur de la Tache Rouge mais à mieux repérer la Tache Rouge, au prix d'une vision en couleur artificielle.)

Posté

+1 avec Bruno, ce seront toujours des couleurs artificielles qui n'apporteront rien d'un point de vue visuel, mais tout ça est bien explique dans le lien.

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.