Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'utilisais toujours mon parapluie en le mettant sur le coté ... et j'étais souvent mouillé !!! maintenant je comprends mieux pourquoi il faut le mettre au dessus, Merci.

Posté
Bonjour à tous :

Pouvez vous m'aider à identifier l'étoile indiquée par la flèche ??

Vu que ce ne peut être Vénus, j'aimerais comprendre. J'ai dû prendre une trentaine de photos et c'est toujours là:?:

etoilex.jpg

(photo prise ce jour il y a deux heures environ )

SIncèrement,

G.

L.e soleil sans filtre ?

Tu veux bousiller ton capteur ?

Posté
Je pense que personne ne l'a encore dit alors je donne mon avis: c'est un flare. :be:

Et puis comme personne ne l'a dit non plus, fais un test: prends le centre du soleil. Prends le centre de ton flare. Trace un segment. Prends le milieu de ce segment. Et miracle, le centre de ce segment, c'est le centre de la photo (monstrueux coup de bol...)

A moins que ça ne soit une étoile. Si c'est le cas, je viens de tester sur ma lampe de bureau, y'a une étoile qui tourne autour.

PS: un pare soleil, ça marche pour parer le soleil... quand il est sur le côté. Un peu comme quand on met sa main pour ne pas être ébloui. Si tu regardes le soleil de face, t'auras beau mettre ta main sur le côté, t'auras toujours le soleil en pleine tronche. Et peut être même le plaisir de voir appraître une tache dans le même style qu'un flare. Ca ne sera pas un flare, mais un crâmage de rétine.

Mais bon, pour deviner que c'était un flare, fallait avoir du pif. Ou lire les réponses des membres.

Mais enfin Newton, tout le monde sait que notre soleil est une étoile double... C'est la fin du monde, c'est Nibiru qui arrive !!! Oh la la, qu'est ce qu'on va faire, mon dieu !!!

Posté

Je vous trouve tous un peu moqueur avec ce ptit nouveau .

Je pense meme que vous etes jaloux .

Les plus grand photographes solaire tel Mr Legault ou tous les astram qui nous en mettent plein les yeux avec leurs photos du soleil sont tous des gens jaloux .

Un simple apareil photo , voir meme un telephone portable a permit a notr ami de decouvrir une nouvelle planete , ayez donc l'honneteté de ne pas lui voler sa decouverte .

Je serais toi Groslau , je contacterais directement l'UAI pour les prevenir , des fois qu'ils n'aient pas fait attention a ce nouveau corps celeste dans notre systeme .

Tu pourra meme lui donner ton nom .

celebre a jamais , la classe non ??

Posté

Je vous trouve vraiment (presque) tous niais dans vos réponses :mad:

Je pensais (à tord) que Webastro était un forum où les membres se faisaient un plaisir de guider les débutants avec des réponses cohérentes !!!!!

Posté
Je vous trouve tous un peu moqueur avec ce ptit nouveau .

Je pense meme que vous etes jaloux .

Les plus grand photographes solaire tel Mr Legault ou tous les astram qui nous en mettent plein les yeux avec leurs photos du soleil sont tous des gens jaloux .

Un simple apareil photo , voir meme un telephone portable a permit a notr ami de decouvrir une nouvelle planete , ayez donc l'honneteté de ne pas lui voler sa decouverte .

Je serais toi Groslau , je contacterais directement l'UAI pour les prevenir , des fois qu'ils n'aient pas fait attention a ce nouveau corps celeste dans notre systeme .

Tu pourra meme lui donner ton nom .

celebre a jamais , la classe non ??

Bon ok c'est vrai qu'on a été moqueur... Désolé.. !oops! Pour me faire pardonner a partir d'aujourd'hui je n'appelerai plus ce phénomène le flare mais l'Effet Groslau...

Posté

Je pensais (à tord) que Webastro était un forum où les membres se faisaient un plaisir de guider les débutants avec des réponses cohérentes !!!!!

Ben effectivement on se fait un plaisir de les guider avec des réponse cohérentes, mais comme chaque être humain il nous est difficile de répeter 10 fois la même chose. Groslau vient nous poser sa question, on lui répond que c'est du Flare, il ne nous croit pas, et semble persuadé d'avoir trouvé une planète ou autre chose, j'avoue que cela peut parraître agaçant pour certains des membres ici... Je trouve que l'ambiance est pas mal sur ce Forum, mieux vaut la niaiserie face a ça plutôt que des posts colériques comme on peut en trouver ailleurs.

Posté

je te trouve dur dans ton jugement:?:

relis le post depuis le début et tu verras que nous avons donné des réponses précises et courtoises à ses interrogations, réponses dont il n'a pas tenu compte puisqu'elles ne correspondaient pas à ce qu'il souhaitait entendre.

faut pas s'étonner qu'à un moment donné, ça dérape;)

Posté
je te trouve dur dans ton jugement:?:

relis le post depuis le début et tu verras que nous avons donné des réponses précises et courtoises à ses interrogations, réponses dont il n'a pas tenu compte puisqu'elles ne correspondaient pas à ce qu'il souhaitait entendre.

faut pas s'étonner qu'à un moment donné, ça dérape;)

Je suis d'accord, en plus c'est qu'il continuait a poster des photos pour étayer son erreur... alors que la réponse était justement sur ces photos.

Posté

Salut Groslau,

Je pense que les petits camarades ont répondu à ta question, vu la taille du "bidule" si c'est pas venus ou mercure si c'est pas une supernovae pourquoi ne pas admettre qu'il s'agit d'un "reflet" :)

D'après toi de quoi pourrait-il s'agir ? Tu as peut-être une idée ?

@+

Posté
Je vous trouve vraiment niais dans vos réponses

Moi complètement, la mienne, et je l'assume sans broncher. Au bout d'un moment, c'est normal de se lâcher un peu.

Wa est une machine, guidée par des humains... je ne vois pas comment on n'en viendrait pas à des réponses comme celles ci après les explications qui ont été données et redonnées ! :rolleyes: ... moi, c'est ma logique !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.