Aller au contenu

SH2-112 en Ha

Mouf

Messages recommandés

Bonjour,

Ingrédients : un ciel avec un gros peu de lune, une turbu très moyenne (Dss me sort un 4 de moyenne), une transparence correcte (on commençais a distinguer la voie lactée), et une envie de tirer mon ex webcam dans ses retranchements... aller chiche un sharpless :p

Une qui rentre sur mon capteur nain et soit pas trop faiblarde quand même fô pas pousser nan plus hein !

hoooo le cygne et justement pile ce qu'il me faut : SH2-112, nébuleuse du caribou pour Astroghost-Francois :p ou du clown (j'ai vu ça ailleurs sur le net).

Pas des masses représentée sur Webastro en tous cas.

22 poses de 10 minutes soit 3h30 en gros

Webcam SC3 / newton 203/1000 / EQG

Traitement DSS et toshop (j'ai fait plein de fioritures pour une fois, pas facile de lui tirer un peu de contraste à celle la).

Toujours ni Darks ni Flats

SH2-112_18x600sec_Ha.png

Une Brute

Voila, pas tout à fait une image de référence :D

Superbe Nicolas,

En ha?

Bien vu l'anim.

Une question,tu ne fais pas de darks,or sur ta brute il se trouve des pixels,tu les enlèves au final avec le tampon ou bien?

Merci :)

En Ha oui, 10min en L sous la lune j'aurais une image blanche :p

les pixels chauds c'est DSS qui s'en charge.

Parfois il s’emballe un peu et sur des petites étoiles bien fines et piquées (genre pas là ... la turbu était trop forte) il enlève certains centres :p Il faut toujours aller dans les options et régler sa sensibilité.

Et moi ça m'arrange bien cette option, les darks c'est long à faire quand tu n'a pas de caméra régulée en tempé et ils ne font que rajouter du bruit, hors bien sur leur propension à enlever les points chauds :p

Tiens, voila pour l'anime du clown.

Il faut pas mal d'imagination tout de même ! :rolleyes:

SH2-112_18x600sec_Ha_Animation.gif

Ahhh, c'est plus clair comme ça :be:

Chouette prise, dommage pas de dark,offset,flat... Pourquoi?

Oups, avait pas vu la réponse...

Oui mais, tu n'est pas embêter par l'effet préampli sans dark?

Modifié par Christophe.noel

Oui mais, tu n'est pas embêter par l'effet préampli sans dark?

Amp Off ; Bias injection ;)

En 'clair' : coupure quasi complète du préampli de la cam (5v zu lieu de 15v), et ajout de jus sur la grille du capteur histoire qu'il soit tout de même dans ses specs.

Comme tu peut voir sur ma brute, y'a plus de glow.

On y perd très legèremùent en sensibilité, mais des poses de 10/15 min avec le glow d'origine ... pas sur que ça passe même avec de bons darks.

Pas d'offset parce que si j'en fait ils sont parfaitement homogènes, sans intérêt donc.

Pas de Flats car mon petit capteur, son hublot et mes filtres sont tenus propres ! :p

Et vu la taille dudit capteur, aucune chance d'avoir du vignetage ;)

(Pas oublier que toutes mes images sont des fulls hein :D )

Modifié par Mouf

Amp Off ; Bias injection ;)

En 'clair' : coupure quasi complète du préampli de la cam (5v zu lieu de 15v), et ajout de jus sur la grille du capteur histoire qu'il soit tout de même dans ses specs.

Comme tu peut voir sur ma brute, y'a plus de glow.

On y perd très legèremùent en sensibilité, mais des poses de 10/15 min avec le glow d'origine ... pas sur que ça passe même avec de bons darks.

Pas d'offset parce que si j'en fait ils sont parfaitement homogènes, sans intérêt donc.

Pas de Flats car mon petit capteur, son hublot et mes filtres sont tenus propres ! :p

Et vu la taille dudit capteur, aucune chance d'avoir du vignetage ;)

(Pas oublier que toutes mes images sont des fulls hein :D )

Merci pour le lien j'avais presque oublié :) quel modif ! , j'avais également fait la coupure préampli sur une sc1 => sc1.5 mais aprés l'avoir cramé (sc1.5=> sc3) ainsi qu'une autre toucam, j'ai abandonné les modifs...si si ..c'est dur mais je me soigne. Je l'ai promis à ma femme :be: . C'est pour ça que j'ai été content d'en trouver une sur Ebay...J'avais demandé si il pouvait m'ajouter l'ampli-off, mais il m'a répondu que sur la sc4 cela ne répondait pas bien...Un peu bizarre mais bon, j'ai promis ! Donc j'espère que le pelletier compensera...j'ai pas souder !! :rolleyes: Enfin presque... Mais c'est vrai que sur tes photos, on voit vraiment aucun effet préampli, c'est super ! J'ai essayé hier des poses de 60sec, mais avec la lune, j'ai du diminué le gain à +-40% ! Mais je n'ais pas vu d'effet préampli...Peut-être que le peltier suffira finalement...Mais c'est plus gourmand ! Bon le temps se couvre encore une fois, fais :mad:

Salut Nicolas ,

Hé il fait le poirier ton Caribou :p

très belle image , maîtrise parfaite de toute la chaîne d'acquisition et de traitement , je trouve que c'est un exploit avec une webcam.

Félicitations également pour ta modification webcam , très belle réalisation et trés soignée !!

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.