Aller au contenu

Transformation avi en fit ???

Altair01

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait des avi avec une DMK41 + SA. :)

La capture a été faite avec IC capture, le logiciel fourni avec la DMK.

Je n'ai aucun problème pour lire les avi sous W7. Je clique dessus et c'est tout...et çà marche..:):):)

Mais je tente de traiter les avi avec ISIS. Apparemment il ne comprend que les fichiers fit...:mad:

Alors je passe par IRIS pour la transformation avi en fit.:confused:

Et IRIS répond qu'il ne trouve pas la décompresseur...:cry:

Cela m'étonne parce que j'ai fait les avi avec le mode Y800, c'est donc sans compression si j'ai bien compris.

Avez-vous une solution ?:)

Merci par avance.

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai fait des avi avec une DMK41 + SA. :)

La capture a été faite avec IC capture, le logiciel fourni avec la DMK.

Je n'ai aucun problème pour lire les avi sous W7. Je clique dessus et c'est tout...et çà marche..:):):)

Mais je tente de traiter les avi avec ISIS. Apparemment il ne comprend que les fichiers fit...:mad:

Alors je passe par IRIS pour la transformation avi en fit.:confused:

Et IRIS répond qu'il ne trouve pas la décompresseur...:cry:

Cela m'étonne parce que j'ai fait les avi avec le mode Y800, c'est donc sans compression si j'ai bien compris.

Avez-vous une solution ?:)

Merci par avance.

Cordialement.

Bon j'y suis arrivé !! :D

Mais quelle galère :mad:... Vivement que j'aille en stage !!

Bon, voilà comment j'ai fait. Après avoir constaté que j'arrive à lire mes avi avec registax je suis passé par là : ouverture, alignement, etc.. et sauvegarde de l'image finale avec la terminaison fit.

Et là IRIS et ISIS arrivent à le lire...

Mais le problème c'est que je ne pige rien à ce que je fait.... quelle est la qualité des données obtenues ??? A t-on perdu des données ??? :?::?::?::?:

Mais tout cela ce n'est plus de l'astro c'est de l'informatique .... quelqu'un connaitrait-il un site qui explique toutes ces notions de format de fichiers, de codec, de compression et de décompression, etc... un truc pédagogique... parce que là c'est vraiment la galère.. çà passe mais je comprends rien et çà j'aime pas !!

Suis peut-être trop compliqué....

pour info : avec l'aide d'un autre forum j'ai essayé huffyuv puis virtualdub. sans succès !! Sans comprendre pourquoi là aussi !! :?::?::?:

A+

Bon j'y suis arrivé !! :D

Mais quelle galère :mad:... Vivement que j'aille en stage !!

Bon, voilà comment j'ai fait. Après avoir constaté que j'arrive à lire mes avi avec registax je suis passé par là : ouverture, alignement, etc.. et sauvegarde de l'image finale avec la terminaison fit.

Et là IRIS et ISIS arrivent à le lire...

Mais le problème c'est que je ne pige rien à ce que je fait.... quelle est la qualité des données obtenues ??? A t-on perdu des données ??? :?::?::?::?:

Mais tout cela ce n'est plus de l'astro c'est de l'informatique .... quelqu'un connaitrait-il un site qui explique toutes ces notions de format de fichiers, de codec, de compression et de décompression, etc... un truc pédagogique... parce que là c'est vraiment la galère.. çà passe mais je comprends rien et çà j'aime pas !!

Suis peut-être trop compliqué....

pour info : avec l'aide d'un autre forum j'ai essayé huffyuv puis virtualdub. sans succès !! Sans comprendre pourquoi là aussi !! :?::?::?:

A+

Salut Altair,

Lorsque je faisais de la photo de planètes avec une web cam je procédais ainsi :

- transformation de l'avi en fichiers bmp à l'aide de avi2bmp

- transformation des bmp en fit avec la fonction fichier>selectionner des fichiers (slectionner et glisser - drag and drop) de IRIS.

Attention de bien renseigner les cases à cocher dans IRIS : fit dans 'réglages' et 'bmp' dans la fenêtre 'sélectionner des fichiers"

a+

François Teyssier

http://www.astronomie-amateur.fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.