Aller au contenu

Support pour Jumelles 20X80

toto6169

Messages recommandés

Posté

bjr,

je viens de recevoir des jumelles TS 20X80 et après avoir essayé mon trepied photo sans succès ( trop de vibrations et impossible de viser le zenith), je voudrais trouver un support pour ces Jumelles qui pèsent 2.4Kg et sont doées d'un filetage Kodak et d'une barre d'équilibrage.

J'ai vu un système Orion articulé qui me semble très bien, mais aussi très cher ( 200€).

Si certains d'entre vous ont bricolé quelques chose (support de lampe modifié, pied de micro, etc ...) pour observer assis ou debout, ou même couché , pouvez-vous poster des exemples de vos réalisations , ou des adresses ...

Merci d'avance et bon cieux @ tous

Posté

merci à tous,

je pense que ces liens vont faire des heureux

PS: Syncopatte, je viens juste de les recevoir et je n'ai fais qu'une sortie avec, elles ont givré et se sont embuées très rapidement ( au bout d'une heure ou deux par -3°C avec beaucoup d'humidité) et pendant ces deux heures j'aidais mon copain à monter son C11. Néanmoins il m'a semblé que le pied photo était trop léger ( les jumelles vibraient tout le temps et on ne voyait que des étoiles dansantes ) et le pointage au zenith impossible ... M45 était entier dans le champ mais sans stabilité je n'ai pas apprécié le spectacle ...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.