Aller au contenu

Jupiter du 20 aout

sparrow88

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster une photo de Jupiter faite avec mon 130/900 la barlow d'origine et ma vesta pro

je suis encore loins des photos postées sur ce forum mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)

en plus la turbulence était très présente ! il était minuit Jupiter est très basse

il y avait des nuages ... mais je voulais la prendre depuis le temps ! :be:

ayant fait des avis lunaires en noir et blanc j'ai completement oublié de remettre ma webcam en couleur :boulet:

donc voila

traitement avec registax 6 pour la première

additions de 667 images + ondelettes

jupiminuitb2r6.png

Uploaded with ImageShack.us

et la deuxième avec registax 5 mais avec des ondelettes plus fortes:

jupiminuitb2.png

Uploaded with ImageShack.us

les conseils sont les bienvenus

merci

Léo.

Bonjour

Bon début mais en faisant les captures quand Jupiter est bien plus haute dans le ciel après 3 h par exemple l'image serait facilement améliorée car moins de réfraction et de turbulences.

Bonne journée.

Luc;)

Salut Sparrow,

Il faut bien se jetter à l'eau un jour.

Comme l'a bien précisé Luc, inutile de perdre ton temps à imager sur planète basse sur l'horizon. Pour Jupiter en ce moment plutôt que se coucher tard, il faut faire le contraire, se lever tôt vers 3 h du matin pour commencer à imager.

2e point, as-tu monté au moins un filtre Ir-cut sur ta Vesta Pro ? C'est indispensable d'éliminer les infra-rouge pour saisir un maximum de détails.

Sinon avec un 130 bien maîtrisé, tu pourras déjà obtenir de belles images

Albéric

salut Albéric

la prochaine fois je ferai ca :)

pour le filtre ir-cut je n'en n'ai pas, comme j'ai fabriqué moi meme mon adaptateur j'ai peur de pas pouvoir visser le filtre

mais je pense qu'un adaptateur avec filetage et le filtre fera partie de mes prochains achats

merci :)

Salut,

La première photo est toujours une étape difficile: on tombe 8 fois sur 10 sur un soir de forte turbulence ! Misère :(. Le secret c'est de ne pas se décourager !:)

Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas mal pour une image faites à minuit avec une jupi très basse.

Tu peux motoriser ton PO avec ça http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395 pour une meilleure mise au point. Après un tube bien réglé, une nuit calme et c'est dans la poche ! ;)

Bonne pêche à la planète ;)

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.