Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :

j'ai fait une petite NGC 7000 hier soir.

12X300s

Voici une brute de 5 minutes à 400 ISO

6064461065_d6715e7e16_z.jpg

Voici l'image traité avec DSS+toshop :

6064998686_51378af5ac_z.jpg

J'ai cependant une étoile bizarre sur mes prises, une idée de ce que ça peut bien être ?

6065033234_087f067707_z.jpg

6064484027_8eceaec425_z.jpg

Posté

Très sympa ! Pour l'étoile, je pense qu'il s'agit d'un reflet quelconque...

Sinon, tu pourrais en dire un peu plus sur ton traitement ? Je trouve qu'il ressort énormément de signal sur l'image finale par rapport à la brute, et je me demandais comment tu as traité ça de façon plus précise. Je galère encore un peu à faire ressortir tout le potentiel d'une image finale, donc ça m'aiderait beaucoup. ;)

Posté
Très sympa ! Pour l'étoile, je pense qu'il s'agit d'un reflet quelconque...

Sinon, tu pourrais en dire un peu plus sur ton traitement ? Je trouve qu'il ressort énormément de signal sur l'image finale par rapport à la brute, et je me demandais comment tu as traité ça de façon plus précise. Je galère encore un peu à faire ressortir tout le potentiel d'une image finale, donc ça m'aiderait beaucoup. ;)

12X300S soit 1H

DARK/FLAT/OFFSET

Traitement DSS

Photoshop :

Niveaux

Luminance artificiel.

Par contre un reflet uniquement sur une seule étoile c'est bizzare. Pourquoi je ne l'ai pas eu sur toutes les étoiles.

Matériel : Canon EOS 1000D défiltré sur AT-65 EDQ, monture CG5 GOTO

MES : Prototype fait maison. 3 minutes avec moins de 30s d'arc du pole. Une itération -> correction -> Controle. L'ancienne version du prototype a été présenté hier soir à valréas.

Posté

Bon c'est très étrange ton phénomène ;)

Pas un reflet car sur une seul étoiles et pas la plus brillante.

Un effet de lentille gravitationnelle?

Posté
Bon c'est très étrange ton phénomène ;)

Pas un reflet car sur une seul étoiles et pas la plus brillante.

Un effet de lentille gravitationnelle?

Hein

Posté

Une lentille gravitationnelle : un objet lointain passe derrière un objet massique qui détourne lumière et crée des mirages.

Posté

N'aurais tu pas une chtite merdouille sur ton capteur? ou une trace non evaporée de nettoyage de filtre ou lentille? sinon franchement je sèche, il faudrait demander à T.Legault, il va te debrouiller ça en un tournemain.

Posté
N'aurais tu pas une chtite merdouille sur ton capteur? ou une trace non evaporée de nettoyage de filtre ou lentille? sinon franchement je sèche, il faudrait demander à T.Legault, il va te debrouiller ça en un tournemain.

Non, pas de néttoyage et j'ai utilisé des flats.

Posté

C'est présent sur toutes les brutes? de la première à la dernière?

Si oui, ca ne vient pas de la chaine optique alors... (comme tu as fait du dithering....)

Stef

Posté

Comme le dit notre célèbre Jean-Pierre Luminet, il s'agît d'une étoile passant tout prés d'un trou noir, et qui épouse la forme étirée de l'espace-temps. Par contre elle va finir par être brisée, d'où le nom du modèle dit de "crêpe stellaire flambée". J'vois que ça :refl:

Sinon trêve de conneries, voici une heure de pose bien exploitée. Plus de poses permettrait de diminuer le bruit tout en améliorant la néb, mais je ne t'apprends rien.

As tu vérifié l'allure de tes flats et darks? Etrange quand même.

Posté

@bradisback : Oui sur toutes les brutes.

@Kevinb : J'ai pas pu poser plus longtemps, mes FLAT et DARK sont correct, mais il y a uune tachr juste à coté de l'étoile quand je spperpose un flat à une brute.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.