Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Depuis longtemps déjà je tourne mes yeux vers le ciel. Le jour c'était pour voir les avions passer et la nuit pour regarder les étoiles et la Lune. Mais mon jeune âge ne me permettait pas de dépasser le stade de la contemplation et de la lecture à propos de ce vaste domaine qu'est l'astronomie. :(

Et le temps passa depuis mes 10 ans jusqu'à aujourd'hui...

Tout récemment j'ai installé par pure curiosité ce petit logiciel appelé Stellarium sur mon ordinateur et là tout mon intérêt pour les étoiles à refait surface presque aussitôt. J'ai alors dépoussiéré la vielle lunette Perl 60/800 de mon père et commencé à observer véritablement le ciel nocturne. Depuis deux semaines je vais de découvertes en émerveillement et les choses ne semblent pas prêtes de s'arrêter là. :wub:

C'est en fouillant sur le net ça et là que j'ai fini par tomber sur votre forum. En voyant l'ambiance excellente ainsi que les conseils avisés de votre communauté, j'ai décidé de venir grossir vos rang afin de pouvoir vraiment apprécier à fond toutes ces nouveautés que me dévoile la nuit :)

Posté

Bienvenue Tanaruck :)

Depuis deux semaines je vais de découvertes en émerveillement et les choses ne semblent pas prêtes de s'arrêter là.

C'est probable ;)

Bon ciel à toi

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Tanaruck! :)

Nous sommes presque voisins (enfin, à quelques kilomètres près)! ;)

Si tu souhaites venir nous rejoindre à l'Observatoire de Rocbaron, nous t'accueillerons avec plaisir!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Tanaruck! :)

Nous sommes presque voisins (enfin, à quelques kilomètres près)! ;)

Si tu souhaites venir nous rejoindre à l'Observatoire de Rocbaron, nous t'accueillerons avec plaisir!

Astro-amicalement,

Astropleiades

J'ignorais totalement qu'il y avait un observatoire à Rocbaron ! Pour le moment j'ai plutôt un équipement assez peu performant mais je pense que d'ici quelques mois ça pourrait être totalement envisageable. Je voudrais pas passer pour le boulet inexpérimenté :p

Posté
Je voudrais pas passer pour le boulet inexpérimenté :p

... Il n'y a aucun boulet en astronomie! On est tous passés par les débuts!

Au contraire, tu apprendras facilement auprès des plus confirmés, en plus de passer des moments conviviaux... ;)

Bref, tu seras toujours bien accueilli. Si tu souhaites mieux connaître le club, je te donne le site officiel:

http://www.observatoire-rocbaron.com/

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Super ! Dans ce cas c'est pas impossible je passe vous voir :be: Pas tout de suite, à cause avec l'effervescence de la rentrée en master, mais dès que les choses se seront mises en place ça sera avec plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.