Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

avis à tous les Astrams du coin, je compte monter ce soir (Dimanche 21) au sommet du Ventoux et certainement aussi Mercredi ou Jeudi en compagnie de Mcn66. Plus on est de fous plus on observe donc tout le monde est bienvenu :be:

En fait le site n'est pas exactement au sommet mais juste un peu plus bas(environ 300m), côté nord, sur une grande esplanade sur la gauche après la première épingle à cheveux....il y a souvent des camping cars garés à cet endroit.

n'hésitez pas à me contacter par MP.....Je compte partir vers 20h00 pour être en haut dès 21h00 afin de laisser le tube se mettre tranquillement en température. Les portables ne passent pas là haut!

A+,

JC

Posté

Salut Jcco,

Malheureusement je me lève tôt demain, et je pars en déplacement la semaine... Mais j'aurais aimé observer de nouveau avec toi!

Posté (modifié)

Salut JC ;)

Alors on remet ca Mercredi ou jeudi avec moins de lune et plus de ciel profond si le temps est au rendez vous.

Cette nuit de dimanche c'etait comment ? :rolleyes:

A plus

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Dire qu'on allé y aller en famille ca a était annulé...:confused:

Mais si ca ce trouve on y viendra dans la semaine!! :wub:

ca sera ma premiere rencontre astro!!!

(si on vient...:confused:)

Posté

Bonjour moi ça me plairait bien aussi mais est ce que vous avez déja une idée de quelle nuit car j'ai des invités (du forum d'ailleurs) et j'aimerai voir comment on peut organiser ça.

Sinon hier j'ai observé Jupiter et la lune avec mon neveu et sa femme ils se sont régalés malheureusement les enfants étaient ko.

Posté

Dommage que le "grand sud" soit si loin car j'aurais bien été tenté de venir observer au Ventoux.Ca fait plus de 1000km.

Posté (modifié)

Salut à tous,

Beaucoup de vent hier sur le sommet donc observation difficile...J'ai fini par changer de coin (Juste un peu plus bas sur la route)...pour les détails voir le CROA dans la section ad-hoc!

C'est le gros problème du sommet car on est jamais certain de rien: Il n'y avait pas de vent dans la vallée et la météo n'annonçait pas plus de 10km/h au sommet.....en fait devait bien y avoir 30km/h dans les rafales et c'était pénible!

Donc c'est toujours difficile d'organiser une sortie entre plusieurs astrams car une fois là haut plus moyen de se joindre au cas où on doive changer les plans et se déplacer....c'est un risque à prendre!

Je compte bien retourner là haut Mardi et Jeudi soir (Une nuit sur deux ça me laisse le temps de me reposer!)

Mcn66 : pour nous ça sera donc plutôt Jeudi.....toujours OK?

Avet : Dommage que ce soit si loin pour toi, j'espère qu'on aura encore l'occasion d'observer ensemble l'année prochaine. On s'est bien régalé

aux Estivales.

Fiontus: On s'est raté cette année (J'ai pas été beaucoup sur Avignon) et c'est bien dommage! Moi aussi ça m'aurais fait plaisir d'observer de nouveau avec toi. Je rentre en Corée la semaine prochaine donc ça sera pour 2012 j'espère.

Amandine et ar13menia : Vous êtes les bienvenus. ça sera donc Mardi et jeudi....mais si il y à du vent on risque d'être obligé de déménager pour un autre site donc envoyez moi vos numero de portables par MP, ça facilitera l'organisation. ( Je ne pourrai pas repondre avant Mardi après-midi car je n'ai pas souvent accès à Internet).

Tutu: Bah! Qu'est ce que c'est que 1000km pour un solide breton de ton espece? Quand on aime on ne compte pas! Et pis le 500 au Ventoux ça doit déchirer grave.....Bon, trêve de plaisanterie, comme pour Patrick et Jerôme, j'espere que nos chemins se croiseront de nouveau l'année prochaine. A la revoyure!

Modifié par Jcco
Posté (modifié)
Salut à tous,

Beaucoup de vent hier sur le sommet donc observation difficile...J'ai fini par changer de coin (Juste un peu plus bas sur la route)...pour les détails voir le CROA dans la section ad-hoc!

C'est le gros problème du sommet car on est jamais certain de rien: Il n'y avait pas de vent dans la vallée et la météo n'annonçait pas plus de 10km/h au sommet.....en fait devait bien y avoir 30km/h dans les rafales et c'était pénible!

Donc c'est toujours difficile d'organiser une sortie entre plusieurs astrams car une fois là haut plus moyen de se joindre au cas où on doive changer les plans et se déplacer....c'est un risque à prendre!

Je compte bien retourner là haut Mardi et Jeudi soir (Une nuit sur deux ça me laisse le temps de me reposer!)

Mcn66 : pour nous ça sera donc plutôt Jeudi.....toujours OK?

Avet : Dommage que ce soit si loin pour toi, j'espère qu'on aura encore l'occasion d'observer ensemble l'année prochaine. On s'est bien régalé

aux Estivales.

Fiontus: On s'est raté cette année (J'ai pas été beaucoup sur Avignon) et c'est bien dommage! Moi aussi ça m'aurais fait plaisir d'observer de nouveau avec toi. Je rentre en Corée la semaine prochaine donc ça sera pour 2012 j'espère.

Amandine et ar13menia : Vous êtes les bienvenus. ça sera donc Mardi et jeudi....mais si il y à du vent on risque d'être obligé de déménager pour un autre site donc envoyez moi vos numero de portables par MP, ça facilitera l'organisation. ( Je ne pourrai pas repondre avant Mardi après-midi car je n'ai pas souvent accès à Internet).

Tutu: Bah! Qu'est ce que c'est que 1000km pour un solide breton de ton espece? Quand on aime on ne compte pas! Et pis le 500 au Ventoux ça doit déchirer grave.....Bon, trêve de plaisanterie, comme pour Patrick et Jerôme, j'espere que nos chemins se croiserons de nouveau l'année prochaine. A la revoyure!

Salut JC

OK pour Jeudi soir(apres je peux plus cause reprise des postes ce week-end)

Rendez vous a 20h00 sur la place du marché a Moriere en cas de probleme meteo on se rappel sur les portables dans l'apres midi(ou pour confirmer).

Michel

Modifié par mcn66
Posté
Salut JC

OK pour Jeudi soir(apres je peux plus cause reprise des postes ce week-end)

Rendez vous a 20h00 sur la place du marché a Moriere en cas de probleme meteo on se rappel sur les portables dans l'apres midi(ou pour confirmer).

Michel

Salut Michel,

Si ça ne t'ennuies pas je préférerai un RDV sur la place de Vedene car Morrières est à l'opposé du Ventoux pour moi.

A+,

JC

Posté

Et oui mais il faut aussi penser aux personnes qui ont des planning athypiques et qui bossent certains week-end (comme moi cette semaine :confused::confused::confused:), alors que jeudi je suis en repos :):rolleyes:;).

Posté
Salut Michel,

Si ça ne t'ennuies pas je préférerai un RDV sur la place de Vedene car Morrières est à l'opposé du Ventoux pour moi.

A+,

JC

Autant pour moi je voulais dire la place de Vedene et pas morriere.

Michel:?:

Posté
Et oui mais il faut aussi penser aux personnes qui ont des planning athypiques et qui bossent certains week-end (comme moi cette semaine :confused::confused::confused:), alors que jeudi je suis en repos :):rolleyes:;).

moi aussi je reprend samedi matin donc j'ai que jeudi.

A plus

Posté
bonjour,

dommage pour ceux qui bossent

un vendredi soir ou un samedi c'est plus cool

didier

On pourra remettre une sortie prochainement si tu veux un vendredi soir avec d'autres astro.Mes deux copains ne peuvent pas venir non plus jeudi donc je monte avec JC.

Michel

Posté

bonjour,

planning atypique, je connais aussi, j'étais de garde le week end dernier

mais c'est vrai il faut contenter tout le monde

bye

Posté
bonjour,

bye

Salut Belatrix,

bien sûr, sortir le Week-end c'est sympa mais ça n'empêche pas de sortir AUSSI en semaine quand c'est possible.

Pour ma part, je prends l'avion très tôt dimanche matin pour rentrer en Corée donc je n'ai plus que cette semaine pour profiter encore un peu du Ventoux. Vous pouvez, bien entendu, profiter de ce post pour vous organiser quelque chose venderedi ou samedi soir....mais ça sera sans moi.

A+,

JC

Posté
bonjour,

bye

Sympas ton site Belatrix.

Posté

bien sûr, sortir le Week-end c'est sympa mais ça n'empêche pas de sortir AUSSI en semaine quand c'est possible.

je vais voir ce que je peux faire ce jeudi

une question, vous envisager de sortir jusqu'a quelle heure ?

Sympas ton site Belatrix.

merci

Posté

Hello Belatrix,

pour l'heure c'est variable, chacun étant libre de partir quand il lui plait. Vendredi dernier nous sommes resté là haut jusque vers 3h00, mardi 1h30.

Meteo blue annonce du vent de sud/sud-Est avec des rafales à 40km/h pour jeudi....donc de toutes façons ça risque d'être annulé si les prévisions ne s'améliorent pas. Ou alors il faut trouver un site abrité....des idées?

A+,

JC

Posté
Hello Belatrix,

pour l'heure c'est variable, chacun étant libre de partir quand il lui plait. Vendredi dernier nous sommes resté là haut jusque vers 3h00, mardi 1h30.

Meteo blue annonce du vent de sud/sud-Est avec des rafales à 40km/h pour jeudi....donc de toutes façons ça risque d'être annulé si les prévisions ne s'améliorent pas. Ou alors il faut trouver un site abrité....des idées?

A+,

JC

Au col des abeilles !

Michel

Posté
Au col des abeilles !

Michel

Tout aussi exposé que le Ventoux au vent de Sud. De même que le col de la Madeleine qui est sympa en cas de Mistral mais n'offre aucune protection si le Vent tourne au Sud. Je cherche encore une solution! Je vous tiens au courant.

JC

Posté
Tout aussi exposé que le Ventoux au vent de Sud. De même que le col de la Madeleine qui est sympa en cas de Mistral mais n'offre aucune protection si le Vent tourne au Sud. Je cherche encore une solution! Je vous tiens au courant.

JC

Si le vent soufle a 40km/h on serait moins haut au col des abeilles(1000m),sinon il y'a la solution de Luc ou peut etre le Chalet Reynard !

Un vent a 40 ca peut s'arreter en soirée.

Posté

si le vent n'est pas trop fort je connais 2 sites qui peuvent convenir sur le Ventoux

un premier un peu au dessus du chalet Reynard, et un second avant (la clairière de Besouce)

didier

Posté
si le vent n'est pas trop fort je connais 2 sites qui peuvent convenir sur le Ventoux

un premier un peu au dessus du chalet Reynard, et un second avant (la clairière de Besouce)

didier

OK pour la solution de Belatrix. ça fait 2 nuits que j'obsverve un peu plus bas que le sommet (le long de la route entre le chalet reynard et le sommet) et le vent est quasi nul même quand ça souffle fort sur la crête. Hier soir j'ai repéré une esplanade où on peut garer plusieurs voitures juste après le chalet. Sinon, je connais pas la clairière de Besouce mais on peut essayer.

Faudra juste bien s'organiser pour un RDV afin que tout le monde se retrouve au même endroit!

Je parts à la mer en fin de matinée et ne rentrerai que demain en fin d'après-midi....vous pouvez (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) m'envoyer vos numéros de portables par MP et je contacterai tout le monde Jeudi vers 18h pour les dernières infos.

A+,

JC

PS: La nuit dernière le ciel était une TUERIE!!! jamais vu la voie lactée comme ça même au Restefond....c'est dire! Pas le temps de faire un CROA mais ça viendra.

Posté

Salut,

Ce que j'aime faire, c'est de revenir sur certains objets que j'ai déjà vu (dans la même soirée).

On y distingue plus de détails et ça permet de s'entrainer a la retrouver

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.