Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
OK pour la solution de Belatrix. ça fait 2 nuits que j'obsverve un peu plus bas que le sommet (le long de la route entre le chalet reynard et le sommet) et le vent est quasi nul même quand ça souffle fort sur la crête. Hier soir j'ai repéré une esplanade où on peut garer plusieurs voitures juste après le chalet. Sinon, je connais pas la clairière de Besouce mais on peut essayer.

Faudra juste bien s'organiser pour un RDV afin que tout le monde se retrouve au même endroit!

Je parts à la mer en fin de matinée et ne rentrerai que demain en fin d'après-midi....vous pouvez (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) m'envoyer vos numéros de portables par MP et je contacterai tout le monde Jeudi vers 18h pour les dernières infos.

A+,

JC

PS: La nuit dernière le ciel était une TUERIE!!! jamais vu la voie lactée comme ça même au Restefond....c'est dire! Pas le temps de faire un CROA mais ça viendra.

Ok va marche JC

Pour recapituler qui vient et chacun arrive de quel endroit !

J'en profite pour rappeler pour ceux qui ne pourraient pas venir Jeudi ou ceux qui voudraient remettre ca que nous avons poser un post Belatrix et moi pour une sortie Vendredi prochain soit le 2 septembre toujours au Ventoux(avec report possible le samedi si le temps n'etait pas au rendez vous) .Probablement une des dernieres possibilités de sortie au ventoux dans de bonnes conditions apres il faudra attendre la derniere semaine de septembre.

Pour rappel pour tout ceux qui n'habiteraient pas sur le departement et qui se poseraient des questions pour venir :Avignon-Sommet du Ventoux c'est une heure de route dont 35-40mn de route et 20-25mn de montée.

Michel

JC

PS: La nuit dernière le ciel était une TUERIE!!! jamais vu la voie lactée comme ça même au Restefond....c'est dire! Pas le temps de faire un CROA mais ça viendra.

Petit veinard je crois que tu as pris ta dose avant de repartir.

Michel

Modifié par mcn66
Posté
Pas compris ,ce jeudi qui vient vous comptez monter ?, parce qu'ils annonce de l'orage pour vendredi matin sur le Vaucluse .

Salut a toi Spock

Effectivement tu as raison :cry: il faudra faire le point meteo demain avant de monter.

Merci

Michel

"longue vie et prosperité"

!spacecraft!

Posté

Hello,

la meteo ne s'annonce pas géniale! Orages et pluie jusque vers 23H00 mais ça devrait progressivement s'arranger en seconde partie de nuit....il devrait faire assez beau vers 2h00 du mat!

Je pense quand même tenter le coup car c'est ma dernière chance d'observer avant l'année prochaine mais on risque de monter pour pas grand chose. Si vous ne voulez pas monter je comprendrai très bien. Par contre, pour les plus courageux qui n'ont pas peur d'un plan foireux, vous pouvez me contacter jusqu'à 20hàà environ.

A+,

JC

Posté

Merci jcco mais je ne vais pas venir, perso le plan foireux ne me fait pas peur mais je ne crois pas qu'il sera au gout de mon mari qui va faire le chauffeur et je vais aussi avoir du mal à faire patienter ma fille jusqu'à 2h00 du mat ou plus. J'irai peut être la semaine prochaine si tout va bien.

Merci quand même et bon retour en Corée du sud.

Posté (modifié)
Hello,

la meteo ne s'annonce pas géniale! Orages et pluie jusque vers 23H00 mais ça devrait progressivement s'arranger en seconde partie de nuit....il devrait faire assez beau vers 2h00 du mat!

Je pense quand même tenter le coup car c'est ma dernière chance d'observer avant l'année prochaine mais on risque de monter pour pas grand chose. Si vous ne voulez pas monter je comprendrai très bien. Par contre, pour les plus courageux qui n'ont pas peur d'un plan foireux, vous pouvez me contacter jusqu'à 20hàà environ.

A+,

JC

Salut JC

Peux tu me rappeler sur mon fixe

(regarde ta messagerie sur webastro)

a plus

Michel

Pour info la meteo sur le Ventoux:

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-sud/station-montagne/previsions-meteo-mont-serein-295-0.php

A savoir Qu'un ciel qui se degage apres une averse c'est souvent un ciel pur ,en aglomeration c'est significatif je n'ose meme pas imaginé en altitude.

Pour ce soir c'est pile ou face , a Margeriaz pour les estivales nous avons attendu la deuxieme nuit de 1H00 du matin jusqu'a 3H00 du mat pour voir la brume disparaitre , nous avons eu ensuite un ciel incroyablement clair, un moment de pure bohneur pour les observations sur Jupiter, et de tres bonnes observations en ciel profond puisqu'on devinait des details dans M27 , les extensions etaient bien visibles.

Pour info:

avec JC on monte ce soir : Dobson 250 et Nextar C6

Modifié par mcn66
Posté

Une soirée reussi avec environ 4H00 d'observation(22H45 a 3H00 du mat) malgres le vent qui a fait trembler nos instruments un ciel claire par moment tres claire meme avec des passages de nuages a l'ouest et au sud mais assez bas, une partie Est completement degagé ainsi que le triangle d'ete totalement degagé vers 22H30).

Michel

Rappel il y'a un post pour une sortie Ventoux Vendredi prochain (avec report le samedi en cas de mauvais temps).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.