Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je m'appel Pascal, j'ai 37 ans et vie dans le sud ouest a Bordeaux.

Depuis longtemps je parcourrai votre forum régulièrement afin de me préparer a ma future acquisition (dobson), je n'ai observé le ciel qu'avec l’œil, jumelles, petite lunette et j'ai toujours nourrit l'espoir lorsque j'aurais mon chez moi d'avoir un dobson afin de faire de la visu ciel profond et un peu de planétaire.

Âpres avoir beaucoup lus de commentaires sur les forums je me suis décidé pour un dobson Skywatcher 200/1200 / un collimateur laser baaden, un 8mn hypérion et un filtre lunaire (inutile mais c'est fait ^^).

J'espère participer modestement à la vie du forum au fur et à mesure de mes nuits dans le ciel en attendant je vous souhaites à toutes et a tous une excellente journée et remercie les personnes qui ont influées par leurs récits ou critiques sur le choix de mon matériel.

PS: N'aillant pas de télescope et aucunes notions d'astronomie je ne m’était jamais inscrit sur le forums préférant profiter de vos connaissances en lecture seule.:be:

Modifié par Pascal33520
Posté

Bienvenue Pascal :)

Content que tu aies pu satisfaire ton envie de Dobson. J'espère qu'il te comblera pleinement :)

Posté

Oui Je suis collé au lac (nouveaux lotissement de 4 étages sur terrasse toit ^^)

Bon en se moment coté pollution avec les travaux dans le coin ça manque pas de lumière mais mon test de vendredi soir sur Jupiter et ses 4 sats m'ont bluffés, super content de la manipulation du dob et surtout super content de l'hyperion 8mn.

Merci pour l’accueil

Posté

Bienvenue sur le forum Pascal :)

Si le cœur t'en dit, viens nous rejoindre le prochain week-end à Saucats ;)

Posté

Arrête Gérard :lol:

Pascal, clique sur ma bannière pour accéder à notre site internet.

Dans la page "observation", tu trouveras toutes les dates. En cliquant sur une date, tu accèderas au forum qui te donnera plus de détails sur la soirée prévue.

En cliquant ICI, tu trouveras le plan pour te rendre sur le site d'observation. C'est au Mémorial de la Ferme de Richemont, à la sortie de la ville de Saucats :)

Il se peut que nous sortions également samedi si le beau temps se maintient. ;)

Posté

Merci bien ^^

J'ai mis l'adresse dans marque page, vendredi 26 je suis pas sur d’être la mais en tout cas je sais ou c'est maintenant ^^ je pensai que c’était a coté de l’aéroclub de France vers facture ^^

Amicalement : Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.