Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je recherche le filtre qui me conviendrait le mieux, dès mon retour de vacances je serai obligé d' imager dans la pollution lumineuse, c'est à dire environ 7km au nord ouest de lille... Je peux réaliser des poses de 1 min environ avant d'avoir un ciel trop orange. Comme je ne pourrai pas faire 2h de route aller et retour à chaque séance pour fuir la pollution un filtre s'impose!

J'avais pensé à un filtre cls clip sur mon canon 350d baader, ou un idas lps..? Mais faut il poser beaucoup plus longtemps? Les galaxies seront elles toujours accessibles?

Je débute en astrophoto, mais j'arrive à poser 4min30 sous le beau ciel de Bretagne.

J'aimerais avoir des retours si vous avez un setup semblable avec un filtre.

Posté

Bonsoir, deux petits liens pour t'aider (un peu) dans ta réflexion, ici & . Peut pas t'aider plus, j'image pas pour l'instant avec un filtre.

Yves.

Posté

Merci pour les liens, mais c'est dommage qu'il manque la comparaison avec un filtre cls car j'hésite toujours avec un idas, ou un cls ou encore un uhc...

Posté

salut

le UHC-S le top pour la PL,mais ça impose des poses plus longues et dur dur pour les galaxies!!

co26

Posté

Ola

J'avais fait un test du CLS ici

Il me semblait que le 350D n'était pas compatible avec les filtres clipsables, mais sur le site du constructeur ils disent que si... tu devrais vérifier cette info de plus près (il faut les encoches pour faire tenir le filtre)

le UHC-S le top pour la PL,mais ça impose des poses plus longues et dur dur pour les galaxies!!

Un filtre antiPL me semble assez contre indiqué pour les galaxies et autres objets à spectre continu...

Posté (modifié)

Le Idas est un peu moins agressif que les autres pour les galaxies, il garde un peu plus de spectre dans le vert, ce qui convient assez bien à un capteur couleur qui a la moitié de ses pixels verts. La balance des couleurs est assez facile à corriger.