Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je profite de la connexion internet d'un ami pour vous montrer cette image qui est sans doute ma meilleure Jupiter prise jusqu'à présent :

jupiter08201108160311v2.png

Setup : Nexstar 6SE, barlow x3, SPC900.

Bizarrement, les acquisitions faites cette même nuit avec la PLA-Mx sont moins bonnes.

Je ne pourrai peut-être pas répondre très vite à vos commentaires, veuillez m'en excuser d'avance car je n'ai pas souvent accès à cette connexion.

PS pour Maxime001 s'il passe par là : la barlow Televue que je t'ai acheté est top, merci encore !

Posté

Salut Eric,

Jolie juju, notamment au niveau des couleurs et des nuances que j'aime beaucoup.

Par contre, c'est un peu surtraité, on voit des déformations sur le bord gauche.

La PLA-Mx est normalement bien au-dessus de la SPC 900, c'est bizarre. :?:

Posté

Merci à vous pour ces gentils commentaires. Phil tu as raison, j'ai essayé plusieurs traitements mais j'ai toujours ces pelures d'oignon :(

Eric

• 2 semaines plus tard...
Posté

150 mm et une spc900 : Ma référence de cette année (pour le moment)!

A mettre au rang des : "voilà ce qu'on peut faire avec un tel matos bien employé" ! Qui rejoint Nico et son N114, Paracetamol et son N200 et Albéric et son N300 !

:wub:

Amicalement

Romain

Posté
150 mm et une spc900 : Ma référence de cette année (pour le moment)!

A mettre au rang des : "voilà ce qu'on peut faire avec un tel matos bien employé" ! Qui rejoint Nico et son N114, Paracetamol et son N200 et Albéric et son N300 !

:wub:

Amicalement

Romain

C'est trop d'honneur, Romain ! Mais ça fait plaisir et c'est toujours bon pour les chevilles :be:

Eric

Posté

Bonsoir Eric

J'avais raté jusque là tes productions estivales....ça aurait été dommage ! Bon tu as fait une superbe photo couleur, une belle anim N&B (mais j'ai un faible pour l'image de ce post) tu sais ce qu'il te reste à faire:p

PS : la barlow TV x3 qu tu utilises est une apo? Les résultats sont encore meilleurs qu'avec l'Ultima

Posté
Bonsoir Eric

J'avais raté jusque là tes productions estivales....ça aurait été dommage ! Bon tu as fait une superbe photo couleur, une belle anim N&B (mais j'ai un faible pour l'image de ce post) tu sais ce qu'il te reste à faire:p

PS : la barlow TV x3 qu tu utilises est une apo? Les résultats sont encore meilleurs qu'avec l'Ultima

Salut Bison. Bon, c'est une animation couleur que tu veux, hein ? Je verrai ce que je peux faire pour toi quand le ciel parisien se décidera à être de meilleure humeur ;) ...

Pour la barlow TeleVue x3, non, c'est une achromatique, pas une apo, mais elle est de bonne qualité. Quand Maxime (Maxime001) l'a mis en vente sur les PA, j'ai sauté dessus comme la petite vérole sur le bas-clergé breton ... bien m'en a pris !

Eric

Posté

Jupiter is back, Ricounet aussi !!

Ta plus belle Jupiter, sans doute. Un grand Bravo ! (Il me semble quand même que le limbe est encore un peu flou.)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.