Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis, alors la nuit dernière j'été sur cette charmante autoroute A11 pour rentré de ma petite semaine de vacances en famille et qu'es ce que je vois t'y pas, au niveau de Angers, un gros n'orage avec de beau n'éclairs tous pleins.

Je continue de roulé le rattrape et fini par le dépasser au niveau de Le Mans, encore a 100 bornes de chez moi, donc je roule prudemment a 160 nan je déconne a 130 biensur, enfin +10 ou 15, enfin bref a 130.

Puis j'arrive chez moi et pu rien, mais 30 min plustard oulala des flashs au loin ca s'approche, go apn, trépied, sac plastoc, parapluie .....

je sort de chez moi et m'avance de 600m dans le champs derriere chez moi pour n'avoir aucun obstacle, le bougre est un peu loin, mais on fera avec .. c'est partis:

Refonte complète du post, traitement de chaques prises d'eclairs avec Adobe Lightroom

Ca n'a plus du tout la même Gueule

bv000013.jpg

bv000012.jpg

bv000011.jpg

bv000010.jpg

bv000009.jpg

bv000008.jpg

bv000007.jpg

bv000006.jpg

bv000005.jpg

bv000004.jpg

bv000003.jpg

bv000001.jpg

pour ceux que la prise interesse, c'est photo sont faites au 500D objo tokina 11-16 a 16 de focale et F:2.8 pour certaines et F4 pour d'autres.

Modifié par xanax
Posté

un petit conseil alors si il passe loin ouvre bien a 2.8, ou 4, et si il viens sur toi et te passe au dessus de la tête alors là tu ferme a F8 ou F10 et tu pose un peu plus longtemps si il y a du lourd avec de gros flash

Posté

salut mon ami je suis toujours bluffé part tes photos qui sont superbe ,tu est bien devenue un chasseur d'orages et peut être une jours les tornades bravo mon ami

amicalement lionel

Posté

merci les copaing, bon ben il n'y a plus qu'a espérer des biens plus gros dans les prochaines heure a defaut d'avoir un ciel bien étoilés

Posté

T'es vraiment le plus sympathique fellé des éclairs toi !! :p Le roi des orages !

Juste comme ça, au passage ... elles sont superbes tes images ! :wub:

(Bizarre, j'ai rien vu moi)

Posté

Xanax, tu serais pas sur le forum de chasseurs-orages.com, par hasard ? Au vu de tes photos, en tout cas, tu y aurais ta place...

Quant à moi, j'attends que les orages reviennent dans mon coin, ce qui devrait se faire d'ici la fin de la semaine. Je n'ai pas eu l'occasion ni le temps de faire de la chasse à l'orage en juillet, et maintenant que j'ai mon 60D, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y remettre...!

Posté
T'es vraiment le plus sympathique fellé des éclairs toi !! :p Le roi des orages !

Juste comme ça, au passage ... elles sont superbes tes images ! :wub:

(Bizarre, j'ai rien vu moi)

bon demain will ca devrait pété, alors charge tes batteries, j'espère bien bien fort :)

Posté
Xanax, tu serais pas sur le forum de chasseurs-orages.com, par hasard ? Au vu de tes photos, en tout cas, tu y aurais ta place...

Quant à moi, j'attends que les orages reviennent dans mon coin, ce qui devrait se faire d'ici la fin de la semaine. Je n'ai pas eu l'occasion ni le temps de faire de la chasse à l'orage en juillet, et maintenant que j'ai mon 60D, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y remettre...!

Merci Saniss, j'ai essayer 2 fois d'entré sur le fofo de chasseur d'orages, qui est fermé sur demande aux admin, 2 message jamais eu de réponses, qu'ils restent entre eux, si c'est un club si fermé que ca, alors il ne m'intéresse pas.

Mais sinon j'essai d'allé de plus en plus au contact des orages qui croisent mon chemin pour avoir peut être enfin l’éclair du feu de dieu, que je recherche toujours :)

Posté

Justement non, c'est pas fermé du tout, j'ai été accepté le lendemain de ma demande. Ça me surprend un peu que tu me dises ça, tu devrais réessayer. Je crois qu'en fait il y a eu des périodes où ils n'acceptaient plus de demandes, ils devaient trop en avoir, ou bien ils avaient d'autres soucis sur le moment.

Posté

oui je vois ou ils étaient a 3km a vol d'oiseaux devant moi, bon ca me file bien les boules, ca aurait pété un peu plus pour 3 borne de voiture, rhalala je pensais que l'orage était plus loin, pis bon une fois qu'on es au milieu d'un champs, le temps de faire le chemin, j'aurai surement tous loupé, de toute facon quand l'orage est là on se pose 50 questions es ce que je bouge, es ce que j'vais tous loupé, es ce que je coupe la pose maintenant ah merde j'lai loupé rahhhh :)

Posté

Oui, c'est pas évident ! L'autre fois, j'étais sur des hauteurs, et j'ai pu capturer un magnifique arcus avant de me rendre compte qu'il avançait vers moi à vive allure... Il faut pas hésiter à rentrer à l'abri dans la voiture si on ne le sent pas, et puis on peut shooter depuis l'intérieur du véhicule, ça se fait beaucoup, notamment s'il pleut.

Posté
:), tu m'étonne jp, j'en peu plus là, sa doit claqué incessamment sous peu et je suis pire qu'une pile electrique, même si c'est très méchant ce soir je vais au contact, on peu même avoir de la grêle si ca ce trouve demain, j'ai plus d'apn :)
Posté
Attention,Mat et je parle en connaissance de cause pour avoir été au secours de

personnes foudroyées,c'est presqu'à coup sûr radical.

JP

ho nan Jp me refroidie pas, avant :), bon je serais prudent !!! :confused:

Posté

Refonte total du post après avoir eu le logiciel Adobe Lightroom

Un super logiciel qui me permet avec une commande de balance auto Adobe d'avoir des couleurs beaucoups plus proche des photos de vrai chasseur d'orage, plus de profondeur dans les nuages, du coup j'en es mis plus, ca c'été une bonne chasse snif

Posté

la pose longue tous simplement, une télécommande manuel ou intervalomètre, un trépied photo, ensuite trouvé le bon temps de pose en fonction de l'ouverture de l'objectif qu'on a, et une bonne dose de chance !!

Posté

T'as pas tout dit ! Perso, j'aimerais que tu nous présentes ton matériel (sac de protection contre la pluie je crois ?). En tout cas moi ça m'intéresse. Des petites photos de ça ? ;).

Posté (modifié)

houlala, alors il faut un sac poubelle, je suis passé carrément au sac poubelle pour recouvrir l'apn, il faut juste faire un trou dans le fond dans un des coins du sac pour laisser sortir l'objectif, je passe l'objectif dans le trou et je met un elastic sur le plastic tout au tour du par soleil de l'objectif. j'ai pris un filtre hoya pro1 protector, un verre translucide, chiant a utilisé de jour le soleil fait des reflets, mais pour la chasse a l'orage de nuit c'est parfait il protège l'objectif de l'eau a oui et un petit parapluie, moi je prend le petit parapluie de ma fille de 3 ans car hello kitty sa crash quand même sur le bord des chemin ou des route a 3 plombes du mat :).

ah oui si possible être au abord de l'orage, sur celui là j'été au bord, j'aurai pu avancé de 3 km ca aurait été mieux et je serai resté en dehors des precipitation, hier soir j'été dessous un gros déluge avec du vent j'ai pas choppé grand chose la pluie battante empeché de soulevé le plastic pour faire de bon réglage, car il faut ouvrir son objo quand l'orage est loin, et fermé le fd quand il est au dessus de nos tête sinon les eclairs peuvent être surexposé si il y a un gros flash qui l’accompagne. voir mon post de l'orage d'hier dans les coulisse de la photo, j'ai eu un gros flash et j'été fermé a f8 sinon le big éclair aurait été surexposé a coup sur.

Mon matos 500D et objectif tokina 11-16 , telecommande manuel pour les orages je préfère dosé moi même la pose pour pouvoir arrêté la capture quand il faut.

j'aurai du acheté un canon 17/40L USM, j'ai connement pris un Sigma 24/70 plus chère qui s'avère être une grosse merde a faible lumière alors que c'est un 2.8 constant, sur cette achat je suis dègue de chez dègue. pourtant noté 17/20 sur chasseur d'image.

Modifié par xanax
Posté

Merci pour les explications du sac ;).

Un vrai dingue, c'est bien ce que je disais :p.

Ma petite photo toute pourrite :be: faite lundi-soir dernier, avec plein de poussières affreuses sur mon objo ou je ne sais où ?

C'est vraiment pour participer.

attachment.php?attachmentid=17584&stc=1&d=1314389042

Ecl.jpg.02310cffa01f146fa7fd889e9590dfb7.jpg

Posté

tres jolies ces photos !! moi aussi cela m'interesse mais j'y connais rien alors pareil si tu as des petites astuces pour pas flinguer son apn , se retrouver les cheveux hérisser ou se tremper pour rien je suis preneur !!

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

En retard comme toujours :D pour le forum chasseur d'orage il faut être sponsorisé par un membre du forum pour y avoir accès.

La photo d'orage n'est pas si difficile que sa de nuit se mettre en pose longue, Map sur l'infini, si orage lointain descendre entre F2,8 et F4 et quand l'orage et au dessus de toi monté entre F7,1 et F10 ( comme a dit xanax ) après de jour c'est une tout autre affaire mais avec la boite magique plu de problème ^^

Modifié par Thorfine74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.