Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question cetainement posée un million de fois, mais je n'ai pas trouvé . :wub:

Le LiveView ne fonctionnant pas avec le 350 D, comme faire une MAP correcte (avec un télé de 300 mm par exemple) ?

En tirant une dizaine de photos pour régler progressivement ?

Posté

Salut, 2 fils tendus perpendiculairement devant l objectif permettent de créer des aigrettes, tu apprecies la map avec les aigrettes.

Posté
Salut, 2 fils tendus perpendiculairement devant l objectif permettent de créer des aigrettes, tu apprecies la map avec les aigrettes.

Ah, parfait j'ai compris, merci :)

Posté (modifié)
avec un télé de 300 mm par exemple) ?

Perso, je fais la MAP la journée en manuel, par exemple sur un avion à haute altitude. Dans les Alpes, je le faisais sur une montagne au loin, mais toujours avec l'objectif pointé vers le haut. Si l'AF est précis, on peut même s'en servir. Quand c'est fait, je colle un bout de scotch sur la bague et je fixe l'APN sur la monture. ;)

Attention, j'ai commis une fois l'erreur de viser un objet dans la vallée, donc vers le bas, mais quand on remet l'APN vers le haut, les lentilles bougent un poil et la MAP est décalée...

La méthode des aigrettes et du masque c'est surtout utilisé sur les instruments d'astro. Pour un petit téléobjectif, c'est pas vraiment nécessaire.

Modifié par OrionRider
Posté

Le LiveView ne fonctionnant pas avec le 350 D

C'est pas que ça fonctionne pas, ça existe pas tout simplement ;)

Le masque ou les aigrettes, ça me semble être la solution la plus précise ...

A+

Posté
Oui, c'est ça. Et si le bricolage ne te tente pas, tu en trouveras en vente pour moins de 20 euros, en plastique : http://stores.ebay.com/morris-engraving

C'est bien, mais il n'y a rien pour les téléobjectifs, ce qui est normal vu le nombre, amors pour un télé de 300 mm et à 1:5,6 de diaphragme, je mets quoi sur le calculateur ?

Posté (modifié)

Salut à tous,

Personnellement, j'utilise la méthode des aigrettes avec le logiciel APN Focus. On commence par lancer EOS Utility (définir un dossier pour le transfert des images), pour piloter l'APN et démarrer une série de poses. On lance APN Focus et on lui défini le répertoire dans lequel il doit lire les images que prends l'APN.

Voir l'article suivant, c'est bien expliqué et facile à faire :

http://astrosurf.com/apnfocus/apnfocus.pdf

Attention, APN Focus ne marche pas avec des fichiers RAW, travailler en mode L.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Salut à tous,

Personnellement, j'utilise la méthode des aigrettes avec le logiciel APN Focus. On commence par lancer EOS Utility (définir un dossier pour le transfert des images), pour piloter l'APN et démarrer une série de poses. On lance APN Focus et on lui défini le répertoire dans lequel il doit lire les images que prends l'APN.

Voir l'article suivant, c'est bien expliqué et facile à faire :

http://astrosurf.com/apnfocus/apnfocus.pdf

Attention, APN Focus ne marche pas avec des fichiers RAW, travailler en mode L.

Astroamicalement,

Laurent

Bon, je vais avoir du boulot demain pour mettre tout ça au point :be:

Donc, je fais du JPEG, comme l'appareil est en RAW+JPEG pas de problème.

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.