Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, pour tout vous dire j'aurai probablement accès à un blank de zérodur (et à coup sûr un en borosillicate)

mais je me posais une question:

serait-ce possible d'en faire en miroir avec mes moyens d'amateur?

inon je resterai sur du borosilicate (reste à voir les tarifs du zérodur)

Astronomicalement

José

Posté

Oui, vas y fonce, gratte du verre tu ne regretteras pas l'expérience.

serait-ce possible d'en faire en miroir avec mes moyens d'amateur?

Ah bon, et tu voudrais en faire quoi de ta rondelle de verre à part un miroir ?

Et des moyens d'amateurs, c'est juste ce qu'il faut, pas plus :cool:

Posté

L'avantage du zerodur c'est que tu peux faire une retouche de parabolisation, dans la foulée mesurer, et retoucher , et mesurer etc...

Dans du suprax faut attendre

Dans du verre à vitre faut attendre un peu plus

Posté

du même avis que dob !par contre pour les abrasifs il te faut absolument du carbo vert jusqu'au polissage , il est plus dur, ça tombe bien le zerodur aussi ,mais c'est plus cher !

Posté

il y as aussi chez franck griere qui bosse avec translux , apres kendricks en bretagne , zoat et zen en italie , et tu connais schott que moi je ne connais pas! il doit y en avoir d'autres :) ha oui il y as la reosc mais je croit qu'il ne bosse plus pour les amateurs sauf au portefeuille bien remplis !

j'oublie orion optic en angleterre

Posté

Quel diamètre tu voudrais tailler ? car jusqu'à 150/180 de D, le verre à vitre en 19 d'épais suffit et ne coûte pas cher.

Posté

Pour le travail du zérodur:

- Pas de dilatation thermique, donc pas de temps d'attente au moment des contrôles --> le retouches se font plus vite

- La matière est plus dure que le pyrex, donc le différentes phases (ébauche, douci, poli) sont un peu plus longues.

Posté

oui en effet!

mais je commence juste à prendre connaissance des autres possibilités en cas de refus de schott de fournir un amateur (malgré une bonne liste d'arguments)

astronomicalement

José

Posté

Okay je vois et comment on reconnait ses deux?

Car je ne vois pas les tarifs du borosillicaté labo...

Astronomicalement

José

Posté

Les disques vendus par Stathis sont du Supremax 33 (Schott), ils sont relativement bon marché. C'est un peu mieux que le Suprax!

Pour un 250 tu peux partir sur le 25 mm d’épaisseur. Pour d'autres épaisseurs il faut le contacter.

Posté

Hello!

Ah, c'est une bonne ouvelle, car en voyant borosilicate glass et les prix j'en ai conclu du BK7 ^^

merci beaucoup!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.