Aller au contenu

Lever de Soleil 17 août 2011 - Espagne

Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous :),

Allez, pour tous ceux et toutes celles qui reprennent le boulot demain (et aussi pour les autres ! :p), je vous propose ce petit montage et ce timelapse de mon plus beau lever de Soleil. :wub:

Les conditions étaient idéales. L'intervallomètre faisant son boulot, j'ai pu déguster de bout en bout ce grand Spectacle, grandiose.

Réveil avant 5 h du matin, le ciel est superbe ! Orion et les Pléiades sont face à moi ! (ça fait toujours bizarre à cette époque de l'année), Orion complètement couché sur le flan.

15 minutes après, je parcours les routes montagneuses qui me séparent de cet endroit au bout du monde, le Cap de Creus. 45 minutes dans cette nuit noire me sont nécessaires pour y parvenir.

J'arrive in situ, vers 6 h, je suis seul (ah non, les énormes moustiques m'assaillent les jambes !!! :o, je suis piqué de partout. Je fais quelques victimes).

Peu avant 7 heures, d'autres voitures arrivent, pour admirer comme moi ce qui va suivre. Nous serons une petite dizaine à partager ce moment. D'autres encore arriveront, après la guerre comme on dit :refl: Quel dommage pour eux !

7 heures, je perçois le chapeau de notre Etoile surgir de la mer, le Canon crépite de mille feux. Moi, je vais tranquillement m'asseoir et boire des yeux la scêne ... Je veux que rien ne m'échappe.

Le Soleil commence sérieusement à monter la côte, je m'en retourne.

Tout est là, dans ce qui suit ...

Plus une petite surprise pour vous, une grande pour moi !... :wub:

A regarder en plein écran si possible

"http://www.youtube.com/watch?v=iNp7CqCd0kM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:)

Modifié par Will

Merci Christian :).

Malheureusement pas trop d'astro cet été (comme pas mal d'entre-nous cause météo), alors on se rattrape comme on peut ;).

Mon petit rayon vert, mon tout premier, enfin je l'ai eu !! L'image peut-être un peu plus nette que sur you tube.

attachment.php?attachmentid=17547&stc=1&d=1314000351

Et celle-là, je l'aime bien :)

attachment.php?attachmentid=17548&stc=1&d=1314000443

5aa58196e512c_RayonVert1bis.jpg.a6e9eaa07fff06d9c0073a1b865daa10.jpg

j.thumb.jpg.aa9738d317a46e463e1ec71e03ccbe9a.jpg

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Félicitation pour avoir réussi à prendre en photographie le merveilleux "rayon vert" !!!... :be: :be: :be:

attachment.php?attachmentid=17547&d=1314000351

Sais-tu qu'actuellement nous sommes en pleine canicule dans le Sud du Cantal ? Ainsi hier dimanche la température minimale à Maurs au lever du Soleil était de 25° C, la température maximale (vers 17h30) était de 36 ° C à l'ombre et à l'intérieur de la maison (malgré les fenêtres fermées comme le faisaient nos ancêtres) la température est montée jusqu'à 26° C !!!... J'ai trouvé ça étouffant !!!... Alors, mon pauvre Willy, je n'ose pas penser aux températures du Sud de l'Espagne, en Andalousie !!! Ahí está demasiado caliente para un amante de clima templado (25 ° C por la tarde).

En tout cas, passe de bonnes vacances en Andalousie et pense à moi lorsque tu franchira le col de la Fageolle ( 1 107 mètres) sur l'autoroute A75 lors de ton retour en Ile-de-France). ;)

40379417.jpg

Bien amicalement à toi et à ta petite famille. :) Josette te salue bien. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour Roger ! :)

Merci pour ton message.

Je suis déjà revenu de mes congés (pas en Andalousie, mais dans le Nord-Est, sur la "Cote Sauvage" (Costa Brava).) ;)

J'ai pensé 2 fois à toi durant nos congés : quand j'ai enfin saisi le fameux rayon vert (rappelle-toi Uchon et l'échec à son coucher), et lorsque nous avons franchi le col de la Fageolle vendredi et ses quelques malheureuses éoliennes que l'on rase d'assez près.

Amicalement :).

Re-bonjour Mon Cher Willy, :)

Désolé de n'avoir point su que le fameux "cap de Creus" était situé sur la Costa Brava et non en Andalousie... :( :( :(

Pour me faire pardonner, voici une chanson des Compagnons de la Chanson sur la Costa Brava :

J'ai pensé 2 fois à toi durant nos congés : quand j'ai enfin saisi le fameux rayon vert (rappelle-toi Uchon et l'échec à son coucher)

Bien sûr que je n'ai pas oublié cet échec du "rayon vert" :cry: :cry: :cry: lors de cette très sympathique réunion d'Uchon... :) :) :)

J'ai pensé 2 fois à toi durant nos congés : (...) et lorsque nous avons franchi le col de la Fageolle vendredi et ses quelques malheureuses éoliennes que l'on rase d'assez près.

Quant aux horribles - et beaucoup trop nombreuses éoliennes qui entourent (et défigurent hélas !...) désormais le beau site du col de la Fageolle voici deux vues qui illustrent bien cette détestable pollution visuelle :mad: :mad: :mad: :

29224740.jpg

Lafageole002-50613-eae1c.jpg

Bon courage à toi pour la reprise du travail. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15

Invité chibani

Bonsoir.

Merci Will pour ces belles images.

Dans les anneés 70 - 80 j'en ai fait des belles plongées entre Cap Creus et Cap du Diable ! Mérous (pas touché), corail rouge, etc ...

C'est loin tout ça ! :(

Salut Will,

merci de nous faire partager ton superbe lever de Soleil et son rayon vert :wub:,

C'est un petit avant goût pour moi ,je serai en Espagne (Javéa) en fin de semaine et j'espère je tu n'as pas emporté tout ce Soleil

A+

clap clap clap clap clap, super cette vidéo, ce petit montage, commenté, super, tu ma déstressé là, j'ai les pulsations a 200 minutes, je sort les 2 apn ce soir, je suis au taqué, j'en peux plus, j'vais explosé :), en tous cas super ton montage et levé de soleil, bravo will !!

Merci aussi à vous cinq :).

Etienne, tu retrouveras le même Soleil là-bas ;).

Jean-Pierre, le rayon vert a été pour moi la surprise suprême ! :wub:

Chibani, les plongées sont toujours très belles dans ces eaux, mais avec un peu moins de mérous :confused:.

-Amenophis-, ça aurait été aussi très joli avec ! ;)

Xanax, ça pète de partout à l'instant même, eh ben t'es pas sous les éclairs ? :p Moi je fais ce que je peux, sans bouger de chez moi, résultat pas terrible ...

Merci aussi à vous cinq :).

Etienne, tu retrouveras le même Soleil là-bas ;).

Jean-Pierre, le rayon vert a été pour moi la surprise suprême ! :wub:

Chibani, les plongées sont toujours très belles dans ces eaux, mais avec un peu moins de mérous :confused:.

-Amenophis-, ça aurait été aussi très joli avec ! ;)

Xanax, ça pète de partout à l'instant même, eh ben t'es pas sous les éclairs ? :p Moi je fais ce que je peux, sans bouger de chez moi, résultat pas terrible ...

hmmm je me tatte a partir a l'ouest vu qu'il y a un vent d'est sur sat24 j'ai l'impression que ca ne va que m'efleuré, es ce que je part ou pas hmmmmm qu'es ce que je fait grrrrr

Bon bilan rien des flash a l'horizon hum, là j'ai envie de me foutre sous le tgv a 800m de chez moi, mais a cet heure là je peux attendre super longtemps le prochain MDR, je suis dègue de chez dègue. j'espère que tu aura quelques choses a nous montrer will, moi je vais déménager pour Le Mans ca passe toujours par là les orages c'est fou.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.