Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici deux interprétations de cette belle nébuleuse planétaire avec un développement inhabituel . Bien à la mode en ce moment ;) Lionel vient d'en faire une belle interprétation.

La première avec Ha 60x300" ha gb 2x14x300"

la deuxieme plus difficile à traiter 85 Ha gb idem

cette région de Cassiopée est vraiment une petite mine de pépites:

Ha 60x300" ha gb 2x14x300"

918183Sh2188RED85.png

785858Sh2188RED85.png

85 Ha gb 2x14x300"

779685Sh21882copie.png

435185Sh21882copie.png

Posté

a oui mon lucien elle est superbe la j'adore comme tu a faire ressortir les étoiles c'est nickel ,elles sont toutes réussi j'aime ,mais c'est vrais que au bout du compte si ont y mais pas de la pose ont en tire rien de cette nébuleuse, se qui la rend difficile a traité je trouve je te dit bravo,car tu la très bien réussi a ton tour.

amicalement lionel

Posté

Salut Lucien

elle est en net progrès par rapport à celle d'il y a qq jours :)

pour la teinte de la neb je préfère les premières

par contre les étoiles jaune citron ça fait bizarre

c'est vrai que vers chez toi il y a des citronniers :D

Posté

Merci Lionel tu as raison sur ce genre d'objet pour conserver la finesse des étoiles et avoir les extensions de la nébuleuse il faut du temps de poses la j'en suit rendu à presque 10h , avec le double il doit être possible de l'agrandir de 20% je suppose .

Merci GG ici c'est aussi le pays du thym et de la lavande du raisin:) ;)

Posté

Merci à tous pour votre visite c'est le genre d'image qui ne fait pas regretter d'y passer beaucoup de temps, 10h quand même et plus de deux pour le traitement.:wub:

Posté (modifié)

J'attends avec impatience le résultat , moi aussi il tourne sur un dwarf on ne peu plus translucide dans le dragon je crois , je viens de terminer le rgb et j'ai 3 poses en luminance. Le ciel est encore très correct , je n'y comprend rien ce n'est pas de chez nous çà.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.