Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir un Newton d'ici quelques semaines.

Voici la liste de choix :

OU Newton ORION 200/1000 sur Atlas EQ-G (sans GOTO)

1260€

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR029

MA Newton SkyWatcher Black Diamond 200/1000 sur HEQ5

999€

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-newton-32/sky-watcher-black-diamond-2001000-heq5-24.html

MA Newton SkyWatcher Black Diamond 200/1000 sur HEQ5GT

1388€

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-newton-32/sky-watcher-black-diamond-2001000-heq5gt-2615.html

MA Newton SkyWatcher Black Diamond 200/1000 sur NEQ-5 Pro SynScan

979€

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19167

Voilà la liste de mes choix accompagnée de quelques questions :

Tous ces tubes ont le même diamètre mais deux 'marques" ORION et SkyWatcher. D'où cette question, y'a-t-il une différence entre ces deux marques ? Qualité ? finition ? ...

De plus, en regardant ces choix, il y 4 montures différentes : une Atlas, HEQ5, HEQ5GT, NEQ5 pro.

Même question que précédemment. Qualité ? Stabilité ? etc...

Et quelques précisions nécessaire, je souhaite faire du visuel pour le moment et pourquoi pas après (lapse de temps incertains) faire un peu de photo.

Voilà, j'espère avoir tout dit.

MErci d'avance pour vos conseils ;-)

Posté

Bonjour,

Vu que tu cherches le visuel avec ouverture photo un Skywatcher 200/1000 sur EQ5 ou un Orion 200/1000 sur SkyView Pro autour de 600E serait pas mal.

Bon ciel

Posté

sinon tu as un SkyWatcher Black Diamond 200/1000 d'occas à vendre en ce moment que tu pourras facilement compléter par une EQ6:wub:

Posté

En fin de compte tu hésites sur les montures. En astrophoto stellaire, je pense qu'une EQ6 est préférable, d'où l'intérêt du premier modèle. Ce n'est pas un modèle à pointage automatique, mais en astrophoto longue pose ce n'est pas indispensable ; ce qui est indispensable est la motorisation, et elle est motorisée en version de base.

Maintenant, tout dépend de tes ambitions en photo. Si par exemple tu ne comptes pas pratiquer l'autoguidage, peut-être qu'une HEQ5 suffira.

Posté

Personnellement j'ai pris une HEQ5 mais avec un tube 150/750. Un 200/1000 sera trop lourd pour l'HEQ5 en photo mais suffisant en visuel. Si tu veux évoluer vers la photo plus tard il te faut au minimum une EQ6 ou Atlas avec ce tube. Tu peux la prendre sans GOTO au départ, et l'équiper soit d'une raquette (j'en vends une actuellement :p) soit du câble pierro astro qui te permettra de la commander par ordinateur, mais à ce moment là il te faudra un PC (portable de préférence) et de quoi l'alimenter sur le terrain.

Posté

Orion / SkyWatcher même combat, même usine de production.

Atlas/EQ6 > HEQ5/Sirius/HEQ5GT (GT = GoTo...) > NEQ5.

Comme déjà dit Atlas/EQ6 pour aborder sereinement la photographie.

Posté
Orion / SkyWatcher même combat, même usine de production.

Vrai pour la méca, pas forcément vrai pour l'optique.

Chacun ne va pas réinventer la poudre sur un coulant d'oculaire ou sur la monture, le barillet ou le tube, là c'est exactement pareil.

Pour l'optique, je ne suis pas vraiment d'accord.

J'en dirais plutôt que Syntha est une sorte de SKF de l'astro.

Plein de constructeurs automobile ou de machines utilisent du SKF, ça ne veut pas dire pour autant que SKF ait son mot à dire dans la conception ou la qualité de l'ensemble.

Bon ciel

Posté

hello ,j'ai vue que tu ais de meurthe-et-moselle ,je vends sur ce site un ensemble 200/1000 sur skyviewpro motorise sinon vas sur le site de chez APM gemany ou tu trouveras l'adresse sur google ,le magasin ce trouve a rehlingen a 15km de bouzonville en moselle. les prix son tres interessant .

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

TranceGeniK/Kaidan : En effet, je souhaite une monture sans GoTo au départ. De plus, OU bénéficie d'un paiement en plusieurs fois ce qui n'est pas négligeable :be:

francois-du-57 : merci du conseil ami mosellans ;)

Leimury : Selon ton avis personnel, tu choisirais O ou SW ?

Posté

Bonjour,

Orion.

Dans les specs ils mentionnent un diffraction limited, Skywatcher s'arrête à parabolique.

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=342&class1=1&class2=104

http://www.telescope.com/Telescopes/Reflector-Telescopes/Reflector-Telescopes-with-Equatorial-Mounts/Orion-SkyView-Pro-8-Equatorial-Reflector-Telescope/pc/1/c/11/sc/341/p/9738.uts?refinementValueIds=4526&refineByCategoryId=341

Mais faut tout de même reconnaître que c'est purement subjectif.

J'ai choisi un Orion même s'il est moins beau à voir que le Skywatcher.

Au test sur étoiles l'intra et l'extra focale sont lisibles et beaux à voir.

Vraiment pas à m'en plaindre :)

Bon ciel

Posté

« diffraction limited », ça m'a l'air surtout d'un argument publicitaire, vu comme il est utilisé (je ne crois pas un seul instant que ça signifie du lambda/4 sur l'onde PTV ou ce genre de choses).

Mais effectivement Orion a bonne réputation.

Posté

Perso j ai eu un 200/1000 en Newton skywatcher que j ai revendu pour un 254/1200 et les deux m ont pleinement satisfait ! J ai pu entendre dire qu il y avait des bon et de moins bon miroir chez les deux constructeurs... Aurais je eu deux fois un coup de chance chez SW ?

Toujours est il que j ai aussi une 80/500 Ed skywatcher et super content la encore !

Pour la photo il te faudra une solution d autoguidage (lunette guide en // avec cam donc charge sup ou éventuellement diviseur opique pour gagner qlqs centaine de grammes mais qui entrainera l achat d un correcteur de coma pour avoir une bonne étoile guide que tu trouveras en bord de champ, bref pour faire court qui te couteras plus cher pour un gains de poid pas faramineux)

Je t orienterais plutôt sur une eq6 largement ! ( c est ce que j avais pour mon 200 déjà a l époque)

Car si vraiment tu veux te lancer dans la photo un Newton c est lourd on le sait et c est long ! Et il ne faut pas grand vent pour que ca bouge...

Mon conseil surtout si c est pour faire de la photo ne lésines sur la monture, car un gros tube c est bien, mais si t as pas la monture qui va avec ... La mise au point a fort grossissement deviendra laborieuse et le moindre petit vent te rendra tes observations désagréable et la pratique photo impraticable.

N hésite pas a aller voir ce qu il y a sur le marcher de l okaz et te faire la main et ta propre opinion dessus, tu y gagneras des euros au final ! Puis une fois les subtilités saisi tu pourras revendre ton materiel pour reprendre vraiment ce que tu sauras vraiment qu il te faut .

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.