Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

alors ce soir petite séance photo avec mon pentax K-R fraichement reçu de vendredi.

mes premier filé :wub:

1: 100 iso 30secondes de poses. 26 photos superposé pause 1 secondes entre prises ouverture 3.5 au 18-55 pentax K-R

fil1.jpg

1: 200 iso 30secondes de poses. 51 photos superposé pauses 5 secondes entre prises ouverture 3.5 au 18-55 pentax K-R

fil2b.jpg

1: 800 iso 30secondes de poses. 100 photos superposé pause 5 secondes entre prisesouverture 3.5 au 18-55 pentax K-R

fil3.jpg

Posté

Salut :)

Belle premières avec ton nouveau joujou! :be:

Le principe du filé est maitrisé, il te reste plus qu'a trouver de jolies avant plan pour faire des cartons ;)

Petite préférence pour les prises de vues à 800iso: plus d'étoiles et ciel moin sombre ;)

On attends les prochains avec impatience!

+++

Mix;)

Posté

Jolis filés. On voit bien comment les ISO jouent sur le résultat final.

Dommage que sur la deuxième, l'une des photos n'ait pas été correctement empilée. Du coup, on distingue le Dauphin et l'Aigle, Pégase, ....

Posté

oui elles sont tres belles, la 3 est mieux ,peut etre le nombre de pose se fait se ressentir plus que l'augmentation de l'iso? Est ce qu'il y a des darks entre chaque photos?

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour 'tchou',

J'ai moi aussi le Pentax K-r, et j'ai réalisé mes premiers clichés de filés d'étoiles il y a peu de temps. J'aimerai te montrer ce que ça donne mais je ne sais pas comment faire pour télécharger une image à partir de son pc et non d'un site..

Je remarque que comme moi cela fait des pointillés. Malgré avoir fixé un temps d'1s entre chaque prise de vue sur l'intervallomètre intégré, en pratique je m’aperçois que celui-ci varie de 20 à 30s. J'ai pourtant enlever l'antibruit en iso élevé et l'anti-tremblement (shockwave), pour que l'enregistrement de la photo sur la carte mémoire se fasse plus rapidement. D'ailleurs le voyant rouge qui indique l'écriture sur la carte mémoire ne reste allumé qu'1 ou 2s. Donc je ne comprends pas pourquoi le temps entre chaque prise de vue est aussi long !

Si quelqu'un a la réponse ou une solution pour avoir de beaux filés et non des pointillés, je suis preneur !

Merci de votre aide et à bientôt :)

Posté (modifié)

belle prise,beau filet,empilées avec starmax en JPEG je suppose,bravo!!

claude

Modifié par co26

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.