Aller au contenu

Un petit croissant mais pas un de lune

FredG

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier soir petit essai d'autoguidage avec la toucam sur le C11 et prise de vue sur la megrez avec le canon défiltré.

La cible NGC6888 alias la nébuleuse du croissant, donc 11x300s plus dark offset et flat, résultat à vous de me le dire.

Je pense que ma mes et pas toptop (un peu de rotation de champ)

9999-1314016158.jpg

En tout cas y a beaucoup de monde la haut

Salut Fred,

J'aime bien les couleurs mais il y a un problème de courbes, avec un fond de ciel très noir et des étoiles trop grosses qui cachent la nébuleuse.

C'est curieux cette rotation de champ, la MES devait vraiment être dans les choux, pourtant je croyais que le GoTo faisait ça tout seul. :confused:

Salut OrionRider,

Non le Goto ne fait que suivre un emplacement du ciel, donc si ton axe polaire n'est pas parfaitement orienté, le ciel tournera autour de cet axe et le resultat c'est que même si la monture suit les etoiles vont tourner. Ensuite si les etoiles sont grosses et bien là ces la mise au point qui n'est pas excelente, la encore pas simple je n'ai pas le direct-view ou live-view qui me permetrais de voir la mise au point directement sur l'écran de l'appareil photo et donc de faire la correction adéquate, là il faut charger une photo prise est contrôler le réglage ensuite recommencer l'opération, pas simple tout cela, mais bon c'est le challenge

En tout cas merci pour ton commentaire.

Yop,

Plus que de la rotation de champ, possible tout de même, je pencherais pour un soucis de registration. tu peut avoir de la rotation de champ sur des poses unitaires de 300 sec, mais à ta focale il faudrait je pense que ta mise en station soit vraiment vraiment mauvaise.

Donc rotation de champ, oui mais sur la durée totale .... la registration devrais arranger le coup sans soucis.

Je pense que l'image aurait une tout autre allure :)

Bonsoir,

Sur les conseil de Mouf j'ai refait une petite registration est Nicolas tu avais parfaitement raison le résultat est nettement meilleur avec un appariement gobal avec Iris

9999-1314049339.jpg

Merci et à bientôt

Fred

Tu as quand même encore un souci car ton fond de ciel est à zéro et il y a très peu de dynamique dans l'image, c'est comme s'il n'y avait que 256 couleurs. :confused:

Tu devrais traiter pour conserver un fond de ciel entre 20 et 30, et moins de saturation.

Pour la MAP, je ne pense pas que ce soit si mauvais car les étoiles faibles sont assez fines. Sur la couche bleue tes étoiles sont très fines, sur la verte ça se dégrade et la rouge est complètement en ballon, avec des étoiles qui bavent.

Bonjour tout le monde.

Sur les conseil d'OrionRider j'ai retravaillé un peu mon image voila un nouveau jet de mon croissant :

9999-1314105471.jpg

J'ai comparé ma photo avec CarteDuCiel j'arrive à la magnitude 16,5 sur les étoiles les moins brillantes

Modifié par FredG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.