Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai reçu mon tout premier télescope ce matin un 130/900 monture équatoriale.

Voilà je souhaite regarder le ciel ce soir mais je ne sais pas ce qui facilement observable pour une toute première fois et avec ce genre de télescope.

Pouvez vous me dire quels objets sont facile à observer et trouver pour une première fois?

Merci:be:

Posté (modifié)

Ola

En ce moment le régal te viendra sûrement de M31, la galaxie d'Andromède : relativement aisée à pointer, très étendue (tu peux commencer tes repérages aux jumelles), ... Sinon Saturne est encore visible, et fait toujours forte impression s'il s'agit des premières fois ; si t'es plus patiente, Jupiter se lève en milieu de nuit.

T'es dans quelle région ? Il serait sûrement pas mal de voir s'il n'y a pas de rencontres autour de chez toi pour aitre aidée, les débuts ne sont pas évidents quand on ne sait pas ce qu'on va observer (si t'attends de voir M31 comme sur des photos tu risques de chercher longtemps !)

Modifié par Sendell
Posté

Salut Mechamelle,

bon alors pour une première tu as NGC 6304, NGC 6316 et surtout NGC 6366 ...non je plaisante !

Je ne connais pas ton niveau, si tu as eu l'habitude d'observer avec de petits instruments auparavant tu as là un diamètre qui doit te permettre de voir pas mal de choses.

Sinon commence par les classiques d'été si tu observes entre 22 et 24 h :

- le trio M13 / M27 / M57

- les amas globulaires brillants : M10 / M12 / M14 / M3 / M5 / M22

- quelques amas ouverts brillants aussi comme M23 / M25 et surtout le célèbre M11, magnifique

- si tu as un bon ciel M8 (amas ouvert + nébuleuse diffuse), M16 et M17

Plus tard, les constellations d'automne avec notamment Pégase et Cassiopée commencent à arriver : M15 / M31 / M103 / double Amas de Persée.

Je te laisse voir sur un plan ou un atlas où ils se situent.

Bon démarrage !

Posté

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapide :)

J'ai regarder plusieurs fois le ciel avec des jumelles récupérées 10*25 ( bon je sais l'idéal c'est plus *50 mais on fait avec ce qu'on a hein)

Je vais essayer de repérer ces messiers, si j'en trouve déjà la moitié je vais être content

Posté
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapide :)

J'ai regarder plusieurs fois le ciel avec des jumelles récupérées 10*25 ( bon je sais l'idéal c'est plus *50 mais on fait avec ce qu'on a hein)

Je vais essayer de repérer ces messiers, si j'en trouve déjà la moitié je vais être content

Ah oui c'est toi qui as les 10X25 ...ça va te changer la vie ton 130 !

Posté

Héhé j'ai hate que la nuit tombe si tu savais... Déjà pour voir les étoiles et pour que la température diminue aussi doublement hate haha

Posté

Salut,

Pas la peine d'attendre l'automne pour le double amas de persée....bien visible et assez haut dans le ciel vers 1h/2h du mat! du grand spectacle!

Sinon il y a aussi des doubles comme Albireo ou Gamma Delph.

Bon ciel à toi,

JC

Posté

J'ai regarder le ciel hier mais les nuages sont vite venus tout gacher ainsi que mes voisins avec leur lumière extérieur.

Je n'ai vu que des étoiles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.